| à la recherche Lucien Tabury | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tabury Michael Matelot
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 9:33 | |
| bonjour je me presente. Je m'appelle Michael Tabury. Je suis le fils de Francois Tabury et le neveu de Lucien Tabury. je suis a la recherche de mon oncle. il a t-il quelqu'un pour m'aider merci |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 9:37 | |
| Bienvenu Michael sur le Forum,si tu pouvait rentrer plus dans les détails cela faciliterait les recherches cordialement |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 9:40 | |
| Bienvenue Michael Peux-tu nous en dire plus sur ton oncle ? Son age, en quelle année il est rentré, son grade, etc... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Tabury Michael Matelot
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Merci Mer 16 Mar 2011 - 9:48 | |
| Merci a tous pour vos messages. la seule chose que je sais de lui c'est que il etait commandant je crois. voici quelques photos de lui. http://www.zm-fn.be/Tabury.htm |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 10:16 | |
| - Tabury Michael a écrit:
- bonjour je me presente. Je m'appelle Michael Tabury. Je suis le fils de Francois Tabury et le neveu de Lucien Tabury.
je suis a la recherche de mon oncle. il a t-il quelqu'un pour m'aider merci Trouvé sur Infobel : TABURY Lucien Pannebekestraat 67, 8000 Bruges Téléphone: 050334944 JeanMi |
|
| |
WB nous a quitté
Nombre de messages : 1534 Age : 77 Localisation : Oostende Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 10:19 | |
| Salut Michael, sur ce site génial. J'ai connu ton oncle de nom et de vue, mais nous n'avons jamais navigué ensemble. Ce que je peux te dire, et cela aidera peut-être pour tes recherches. Il est rentré à la Marine le 01 octobre 1965 et avait la matricule N05984. En espérant que cela rappelle des souvenirs à d'autres anciens. Bienvenue au club. Willy. |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 10:44 | |
| Lucien est le moustachu assis au milieu en haut avec les bras croisés. MPC Lucien Tabury, entré à la FN en tant que CSOC pont en 1965, passé breveté en navigation en 1976 ou 1977 en même temps qu'Yves Jacobs, Alain Vitonne et Louis Herkens. A été second et patron des remorqueurs de haute mer. Voici un résumé de sa carrière, je suis persuadé que notre mémoire vivante Valckiri pourra nous en dire plus. PS : Ta tante a également été à la FN, comme Damar elle travaillait à la Logistique. La photo a été prise lors du voyage ECSO a/b du Kamina, on peut également reconnaître Arthur Haot, Yves Soetens, Auvertus (pour ceux qui l'ont connu), les autres je ne sais pas. |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 11:40 | |
| Il est pensionné depuis quelques années. Je me souviens qu'il était navigateur et était schipper du Valcke ou de l'Ekster (un des RDS). Je l'ai plus revu depuis mais je ne fréquente pas non plus les réunions d'anciens, il est peut-être membre d'une des associations ? |
|
| |
Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 12:30 | |
| L O Jean Calude, Overtus ne s'écrit pas avec AU, ne pas oublier que c'est un des rares pensionné pour maladie professionnelle ? pour ceux qui connaissent |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 13:34 | |
| L O Stan Oui je sais, il a eu gain de cause, j'ai appris au début de cette semaine un vrais hasard, qu'il était décédé il n'y a pas si longtemps. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 15:37 | |
| L O Bienvenue sur le Forum. La réponse de JeanMi est exacte en tout cas c'était l'adresse et le N° de téléphone que j'avais a l’époque (1985)nous étions sur les Ready Duty ship comme second et après comme patron(comdt) sur l'Ekster A 998 et le O L/t Valcke A 950.Bonne chance dans tes recherches tiens-nous au courant.Byebye _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 15:54 | |
| |
|
| |
Rene DE BIE 1er Matelot
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 16:43 | |
| sur la photo je suis le dernier à droite:René DE BIE(65/5973) ;c'était un voyage du KAMINA en NORVEGE. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 16:55 | |
| - Frank Zappa a écrit:
Lucien est le moustachu assis au milieu en haut avec les bras croisés. MPC Lucien Tabury, entré à la FN en tant que CSOC pont en 1965, passé breveté en navigation en 1976 ou 1977 en même temps qu'Yves Jacobs, Alain Vitonne et Louis Herkens. A été second et patron des remorqueurs de haute mer. Voici un résumé de sa carrière, je suis persuadé que notre mémoire vivante Valckiri pourra nous en dire plus. PS : Ta tante a également été à la FN, comme Damar elle travaillait à la Logistique.
La photo a été prise lors du voyage ECSO a/b du Kamina, on peut également reconnaître Arthur Haot, Yves Soetens, Auvertus (pour ceux qui l'ont connu), les autres je ne sais pas. L O Pour quelle raison le ruban blanc candidat sous-officier de carrière est-il porté sur la tenue de travail ?Merci pour les réponses .Byebye _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 17:05 | |
| L O Francis, pcq c'était comme ça, je suppose que c'était pour pouvoir distinguer à tout moment les CSOC des autres. Un peu après mon entrée à l'ECSO les fameux rubans blancs ont été remplacé sur la première tenue par un losange blanc pour les CSOC, bleu pour les CSOM et vert pour les CSOR. Faudrait que je cherche pour trouver un exemple. Sur cette photo prise début 1968 on les porte également. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury | |
| |
|
| |
|