Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Republic of Korea Navy - Marine de la Corée du Sud Mer 11 Nov 2009 - 21:45
South Korean Navy sailors work on the Chamsuri class patrol boats at a naval base in Incheon, west of Seoul November 11, 2009. North and South Korea's navies clashed briefly in the Yellow Sea on Tuesday, just ahead of a visit to Asia this week by U.S. President Barack Obama, in an incident that left a northern vessel damaged. (Reuters picture)
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Republic of Korea Navy - Marine de la Corée du Sud Mer 11 Nov 2009 - 21:58
A handout image released by South Korea's Agency for Defense Development (ADD) on 22 June 2009 shows a torpedo-tipped guided missile launched from a naval ship. Warships belonging to North and South Korea clashed off their west coast 10 November 2009, South Korea‘s Yonhap News Agency reported, citing a defence official in Seoul who said the shooting began when the North Korean vessel crossed into the South's waters.
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Je ne crois pas à une explosion spontannée mais plutôt à une mine, soit Nord-Coréenne ou peut-être même Sud-Coréenne, c'est possible. C'est une zone extrêmement sensible où il y a plus souvent d'escarmouches qu'on le pense.
On en saura certainement plus dans les jours qui suivent. Il se peut qu'il y ai toujours des marins sous la coque, c'est atroce !
si quelqu'un a plus de details, ils sont les bienvenus.
Paix à leurs âmes.
filippe Amiral
Nombre de messages : 9392 Age : 64 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Marine du Monde Navire SUD COREEN COULE (suite) Mar 25 Mai 2010 - 2:36
le navire SUD-COREEN A ETE COULE PAR UNE TORPILLE DE LA COREE DU NORD TIREE D'UN SOUS-MARIN !! Le président américain Barack Obama a chargé le Pentagone de coordonner ses actions avec Séoul dans l'affaire du naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan et d'être prêt à prévenir de nouvelles agressions de la part de Pyongyang, a annoncé le porte-parole de la Maison Blanche !!! voir RIA NOVOSTI
Dernière édition par filippe le Mar 25 Mai 2010 - 3:24, édité 1 fois
filippe Amiral
Nombre de messages : 9392 Age : 64 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: NAVIRE DE GUERRE SUD-COREEN COULE Mar 25 Mai 2010 - 3:17
Le Cheonan a sombré le 26 mars 2010 en mer Jaune, 46 marins ont péri noyés, 58 ont survécu. Selon les enquêteurs internationaux, l'explosion qui s'est produite sur la corvette a été provoquée par une torpille. La Corée du Nord dément toutes les accusations et menace de porter un coup sérieux en cas de tentative d'agression de la part de Séoul. RIA NOVOSTI (24-05-10) PS:La Corèe du nord a menacé de "représailles sans limite" au moindre cas d'agression sur son territoire, et de "guerre totale".
filippe Amiral
Nombre de messages : 9392 Age : 64 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: navire de guerre Sud-COREEN COULE Mar 25 Mai 2010 - 4:35
Corée: Obama s'oppose à Pékin La tension monte entre les deux Corée et la communauté internationale s'empare du dossier. Washington soutient Séoul, alors que la Chine, par la voix de son Premier ministre Wen Jiabao, opte pour la neutralité et un sobre appel à la paix....voir www.Le JDD.FR
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Republic of Korea Navy - Marine de la Corée du Sud Mar 25 Mai 2010 - 10:58
Merci Filippe pour tes infos.
La frontière terrestre entre les 2 Corées est très bien définie, par une ligne de démarcation(DMZ) gérée par l'ONU avec des champs de mines de part et d'autres dans une zone très vallonnée et sinueuse un peu comme dans les Vosges. Avec toujours une tension extrême.
En mer par contre, c'est plus difficile car il n'y a pas de tampons entre les eaux intérieures de chaque pays qui de ne s'accordent pas sur la distance de leurs eaux térritoriales respectives.
Il suffit de voir les engins hybrides, minis sous-marins et bateaux plats des Nord Coréens capturés par les Sud Coréens exposés à Séoul. Les Nords Coréens complètements isolés, doivent démontrer à leur population qu'ils sont agressifs et plus forts que leurs ennemis !
J'ai beaucoup de respect pour les sud Coréens, c'est un petit pays qui vit toujours sous une menace énorme de leurs "frères" du Nord, malgré un budget de défence énorme, ils ont une économie très florissante, c'est un peuple très courageux.
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Republic of Korea Navy - Marine de la Corée du Sud Mar 25 Mai 2010 - 14:09
jean-luc V a écrit:
Les Nords Coréens complètements isolés, doivent démontrer à leur population qu'ils sont agressifs et plus forts que leurs ennemis !
Population qui passe le plus clair de sa journée à chercher de quoi bouffer, je crois que cette même population n'en a rien à foutre des rotomontades de leur régime en place...
encore un régime communiste avec soi disant le coeur à gauche, mais dont les dirigeants ont le portefeuille à droite, un peu comme nos dirigeants socialistes wallons...
TSHAW!
Laurent
polinar Amiral
Nombre de messages : 51175 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Republic of Korea Navy - Marine de la Corée du Sud Mar 25 Mai 2010 - 18:14
oh,ces "pauvres socialistes" BARON
filippe Amiral
Nombre de messages : 9392 Age : 64 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: marine de la Coree du sud Jeu 27 Mai 2010 - 10:03
-Quatre sous-marins nord-coréens qui avaient quitté leur base en début de semaine ont disparu des écrans des radars du Sud, a annoncé mercredi l'agence sud-coréenne Yonhap.
Il s'agit de sous-marins de 300 t de classe Sang-O, qui ont quitté leur base dans la province de Hamgyong-Pukto,
LES EXPERTS SUD-COREENS AFFIRMENT QUE LE CAS EST PEU ORDINAIRE. LE 25 MAI SEOUL ET WASHINGTON ONT ANNONCE LEURS INTENTIONS DE MENER DES EXERCISSES ANTI-SOUS-MARINS. LES MILITAIRES US ONT ETE CHARGES D' ELABORER D' URGENCE UN PLAN DE PROTECTION DE LA COREE DU SUD EN CAS D'AGRESSION DE LA PART DE LA COREE DU NORD (RIA NOVOSTI 26-05-10)
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Deux navires de la marine sud-coréenne à Anvers Sam 21 Sep 2013 - 9:51
Deux navires de guerre sud-coréens honorent la mémoire des héros oubliés à Anvers (18.09.2013)
clic pour agrandir les images
ANVERS - Deux navires de la marine sud-coréenne seront encore amarrés à Anvers jusqu'à vendredi matin. Ces bateaux effectuent des promenades le long de pays qui prirent part à la guerre coréenne. On fête en effet les soixante ans de l'armistice qui mit alors fin au conflit. La Corée du Sud veut, par cette visite, rendre hommage aux soldats d'antan et resserrer les liens avec la Belgique. Une cérémonie est entre autres tenue au monument érigé en souvenir des soldats volontaires coréens.
L'événement est peu connu mais des Belges participèrent également à la Guerre de Corée. Celle-ci fit rage de 1950 à 1953 et opposa la Corée du Nord à la Corée du Sud. En outre, l'attente d'un véritable traité de paix n'a, en quelque sorte, jamais abouti. De sources officielles, 101 militaires belges ont péri. La Guerre de Corée reste ainsi souvent dans l'ombre de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre du Vietnam.
La visite de la marine sud-coréenne doit apporter une souffle nouveau au souvenir de cette guerre "oubliée" et renforcer les liens d'amitié entre notre pays et la Corée du Sud. Une parade militaire est prévue pour le public anversois et un groupe de percussions coréen accompagne les bateaux. Ce dernier se produit également mercredi soir sur la Grand-Place d'Anvers.
Les navires de guerre amarrés à Anvers sont un destroyer DDG-977 ROKS "Daejoyeong" et un bateau de soutien logistique ROKS AOE-59 "Hwa Cheon". Ils comptent quelque 630 membres d'équipage et appartenaient au "Cruise Training Task Group" de la marine sud-coréenne. (l'avenir.net)
Voir les photos du départ d'Anvers des 2 navires sud-coréens ---> cliquer ici
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
South Korea has six FFX1 frigates and plans to build nine FFX2 and nine FFX3 with more missiles and anti submarine weapons. It has enclosed hanger for 1 ASW (Anti Submarine Warfare) helicopter and a deck. Currently the US Navy is building littoral combat ship (LCS) instead of traditional frigates for the stealth but South Korea will not likely take that route because LCS aren't armored like regular ships thus will be dangerous to deal with small North Korean ships with large caliber cannons.
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !