www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Bouton10  Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : de Panne
Date d'inscription : 01/05/2011

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: situation inhabituelle.   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:55

J'ai vécu une situation inhabituelle en 1960 à bord du Debrouwer lors de la campagne de garde-pêche. Nous étions à quai à Dublin, c'était en mai 60 si mes souvenirs sont bons. J'étais de quart de minuit à quatre, pour ceux qui connaissent l'endroit à l'époque l'endroit était sinistre. Mon chef de quart était le QM XY. Vers 1h00 il me dit:"écoute moi je vais piquer un petit somme à la salle des cartes. Si il y a un problême tu m'appelles OK."
"OK chef."
A un moment donné, je m'assoupis... bêtement, debout, comme un cheval. J'entends un bruit, je m 'éveille et devant moi une nana. Une boulotte aux cheveux roux qui commence à me débiter un monologue que je ne comprenais pas. Grosse panique, je lui sort mon anglais scolaire du genre:"please shut-up... take it easy... relaxe, wait for one minut. Sit down here (sur une bite d'amarrage)". Sur ce je file à la salle des cartes et explique la situation au QM. On revient à la coupée ! La fille avait disparu.. On rentre à l'intérieur, personne dans les deux "messes"... On descend ds le poste équipage et à la lueur de la lampe de poche, on voit la fille franchement se pencher dans les hamacs. On parvient à la ramener sur le pont sans éveiller personne (fallait le faire). En fait la fille avait connu un matelot électricien ou mécanicien qui de toute façon dormait à l'arrière, en était tombée follement amoureuse et voulait sans doute le revoir avant l'appareillage du lendemain. Lors du départ nous avons revu cette fille agitant un grand mouchoir blanc et vu à qui s'adressaient ces adieux déchirant. Personne à bord n'en a rien su.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : de Panne
Date d'inscription : 01/05/2011

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: situations inhabituelles   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:02

dans "adieux déchirant" j'ai oublié de mettre un "s" à déchirant sorry. P.... je me giflerais
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:18

Attention a la nympho qui rode sur les quais la nuit tombée


A+
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:48

salut_pancarde Mike
J'ai connu des serveuses de bistrots d'Ostende qui la nuit venaient tenir compagnie à un de mes copain plongeur quand il était seul de quart sur la "Semois" ...Facile , cette vedette était amarrée en dehors des clotures de Cédra, mais c'était quand même moi ou un autre RP de quart qui devait souvent les réveiller (ben oui ils dormaient quand même un peu) sinon ils auraient été surpris et la bardaf pour mon copain,même si il n'y avait pas grand mal à ça (et lui cela lui faisait du bien). Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:35

SALUT ROGER

comme quoi les bateaux ne servent pas qu'a naviguer

c'est bizarre comme les membres sont pudiques a ce sujet

sur godetia difficile trop de monde

A+
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:43

MIKE a écrit:
SALUT ROGER

comme quoi les bateaux ne servent pas qu'a naviguer

c'est bizarre comme les membres sont pudiques a ce sujet

sur godetia difficile trop de monde

A+

Et les chambres ne servent pas que pour dormir et les voitures à conduire et les meules de foin à faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:00

salut_pancarde René

On est hors sujet la mais perso avant d'avoir un Kot à Ostende(à plusieurs évidement) et vu qu'il n'y avait pas de dunes dans le coin j''emmenais mes "conquêtes"(à moins que ce soit l'inverse) dans le parc derrière Mahieu , mais certains du bord préféraient la paille des hangards du "Quai aux bois"mais et c'est la que je veux en venir ils n'étaient pas les seuls ni les premiers a fréquenter cet endroit et il faisait noir alors je ne dis pas l'état de leurs uniformes ni des robes des filles après. affraid
ahahah mort de rire Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:09

MIKE a écrit:
SALUT ROGER

comme quoi les bateaux ne servent pas qu'a naviguer

c'est bizarre comme les membres sont pudiques a ce sujet

sur godetia difficile trop de monde

A+
------------------------------------------------------------------------------------------Cela me rappelle que des copains m'ont raconté que sur les dragueurs parfois lors des escales quand ils ramenaient des "nanas" vister le bord certaines demandaient pour "aller aux toilettes" et parfois tonbaient évidement sur des matafs sous la douche et d'autres assis sur les wc le tout sans tentures comme nous le savons .
ahahah mort de rire Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:25

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 761398 comme quoi les bateaux ne servent pas qu'a naviguer

c'est bizarre comme les membres sont pudiques a ce sujet

sur godetia difficile trop de monde
comme dit rené,dans l'intervention qui suit,même époque,que toi,mike;sur le zinnia,à quai;à oostendes,il y avait des coins;et des recoins.....pour faire "coin-coin" durant le week-end. Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 81952 affraid Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 184601
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:54

salut_pancarde Guy
La "belle paille" du Quai aux bois était toujours la ? Car à mon époque ça y était plutôt " meuh "que "coin coin". ahahah

Le Zinia était aussi à la Logistique , Non . marin question
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:09

OUI RENE

c'est bien ce que je veux dire les dunes de bredene , les voitures , les parcs
a bord plus compliqué d'abord passer le corps de garde puis la coupée ne pas tomber
sur un galonné pointilleux plus façile dehors ou en week end quand il y a peu de
monde a bord c'est quand meme une épopée j'ai jamais dit impossible le plus
simple dans les campings si elles ont leur endroit toujours bredene

A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:55

SALUT ROGER

lors de visites a bord les postes d'équipage étaient interdits aux visiteurs

il y avait les plaques sens interdit avec des chaines en plastique interdisant l'accés
par contre les femmes étaient toujours intéressées de voir l'endroit ou les marins
dorment si ils ont beaucoup de place et blabla etc ...
au liban réception a bord volontaires pour faire visiter a partir de la coupée pour leur
offrir un verre a la cantine franchir la chaine et entrouvrir un poste d'équipage le
lendemain le papa c'était une famille avec deux filles mais de 12 ET 14 ANS est venu
nous faire visiter beyrouth et on a été invités a souper chez eux belges travaillant
au liban et aprés nous a reconduits jusqu"a la place des canons super personnes
maintenant c'est plutot place cannonée

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:09

Re Mike
Pas lors des escales les dragueurs en 65/66 d'après ce que j'ai entendu , et il y avait trop de témoins pour que cela soit de la blague, et j'en ai entendu d'autres aussi mais la c'est plus douteux.
Perso lors de mes escales avec le M908 il n'est venu personne mais nous étions dans une base ou autre chose du genre j'ai oublié l'appellation à Lorient.
Par contre à Cedra il y avait des visites les WE pour les personnes de quart à bord , c'est certain car les RP prenaient les cartes d'identités donc on savait les noms et prénoms des "nanas" leurs âge, adresse ect.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:25

SALUT ROGER

comme j'ai pu le constater sur le forum suivant les époques et les navires tout
change tout est donc possible
un mso y a qq années étati visitable a bruxelles du pont arriére une plaque avec la
chaîne interdisait l’accès A l'intérieur

des femmes râlaient de pouvoir rentrer pour regarder j'ai attendu qu'il n'y ait plus
personne en vue et j'ai détaché a chaine j'ai fait le tour et en revenant la foule
s'engouffrait dans le navire rapidement hurlements de l'équipage mais y a pas de
plaque disaient les gens lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : de Panne
Date d'inscription : 01/05/2011

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: situations inhabituelles à bord   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:49

J'ai lu les commentaires des amis suite à cette histoire de Dublin mais pour moi celà n'a rien à voir avec les visites des p'tites copines le dimanche à la "rive est" et "Cedra". C'était grave pour le Quartier maître et moi. Lui, un frein à sa carrière et moi bon pour quelques jours de "balles". Comment expliquer la présence de cette fille à bord..."Il n'y avait donc personne à la coupée?" et en plus, je crois que le 1er lieutenant à l'époque, si mes souvenirs sont bons, était le Lieutenant Stradiot. C'est la raison pour laquelle, d'un commun accord, nous sommes restés discrets. Nous n'en avons même pas parlé à l'intéressé. Y a des fois qu'il vaut mieux fermer sa "gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a il parmi vous des adeptes de navigation astronomique ?
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Faisiez-vous du sport à bord ?
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: