www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  problème avec mon pc ! - Page 11 Bouton10  problème avec mon pc ! - Page 11 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 problème avec mon pc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:57

René a écrit:
Il est juste comme pour beaucoup réservé et pas installé. il fait ses maladie pour le moment.

PC-banking : je l'utilise souvent et avec windows10, il parait que ce sera même un jeux d'enfant pour retirer de l'argent via l' imprimante mort de rire Smilie 02
L O  Sitrep de René le 29 juillet à 00h01 essayant le Windows 10
problème avec mon pc ! - Page 11 150618055428989348
problème avec mon pc ! - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTjcYPMCHkYWfTUCt0pH7ZDyaoj8GEWGK96PFaHCtnoDtzumicr7Q
mort de rire Smilie 02 ahahah

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

problème avec mon pc ! - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:55

De Vers l'Avenir :



C’est un virus informatique particulièrement destructeur qui s’insinue dans votre ordinateur via votre messagerie. De façon habile, on y suscite votre curiosité et l’inquiétude. Ce qui vous fait cliquer presque naturellement sur le lien fatidique. On ne le dira jamais assez: soyez vigilant et n’ouvrez pas tout, tout de suite. Sinon, c’est la cata.

C’est la Computer crime unit (CCU) qui lance l’avertissement. Attention, «un virus informatique agressif de type ransomware-cryptolocker est à nouveau en circulation.» Bref, un logiciel malveillant qui détraque votre ordinateur et vous demande de vous acquitter d’une somme d’argent (rançon) pour être débloqué et pouvoir récuperer ce qui a été détruit. Une demande à laquelle, il ne faut pas répondre. Payer ne sert à rien. Il faut «tout couper, débrancher immédiatement le câble réseau, ainsi que votre PC (au besoin en retirant la fiche).» Après? Il faudra évaluer les dégâts et tenter de trouver des clefs pour décrypter. Loin d’être évident.

Des courriels qui éveillent votre curiosité et votre inquiétude

Olivier Bogaert est policier à la CCU: «C’est un virus qui s’introduit au départ d’un message qui a l’air crédible. Il se présente sous deux formes. Soit c’est un mail émanant d’une société de recouvrement qui vous indique qu’une amende est impayée. Il y a un lien et votre curiosité a vite fait de vous faire cliquer pour voir de quoi il s’agit. Là, c’est trop tard.» Le deuxième type de message est tout aussi subtil et joue sur la même fibre «inquiétude-curiosité»: «On y évoque que votre commande a bien été enregistrée et que le paiement a bien été effectué.» Patatras, vous avez déjà cliqué pour voir de quoi il s’agit.

Autre élément: ces mails sont rédigés dans un français impeccable, font référence à des société qui existent avec des copies de logo aussi vraies que nature. Donc, il faut redoubler de prudence.

Très destructeur

Le virus en question se loge dans le fichier annexé au courriel ou dans le lien. Ne cliquez pas dessus, parce que si vous l’ouvrez, c’est la catastrophe. Olivier Bogaert confirme: «Il rend illisible tous les fichiers et programmes se trouvant sur votre PC mais aussi les disques externes, comme votre disque de sauvegarde s’il est branché, et lecteurs réseau qui y sont connectés.» Même les données stockées sur votre icloud ne sont donc pas à l’abri d’un orage. Bref, si c’est pour faire des sauvegardes et des synchronisations, faites-les épisodiquement, pas en permanence.

Les symptômes de la maladie: «Le changement de forme des icônes sur votre bureau, l’impossibilité d’ouvrir ou de lire vos fichiers.»

Bref, avant d’ouvrir quoi que ce soit, réfléchissez bien si vous attendez ce type de document, vérifiez bien l’adresse de l’expéditeur et même si c’est une de vos connaissances ou que cela revêt des airs officiels, faites attention avant de cliquer sur quoi que ce soit. Et surtout, répétons-le, ne payez rien si vous êtes bloqué.

«Il y a trois semaine, on a repéré une opération de fishing au nom de la police (faux bien entendu). Imaginez un million de mail envoyés où en bout de chaîne seules 1000 personnes finissent par payer les 400€ réclamés, ça vaut le coup, non?»

La Cyber emergency team (l’équipe d’intervention d’urgence en sécurité informatique) fédérale met à votre disposition des vidéos et des explications bien utiles: https ://www.safeonweb.be/fr

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

problème avec mon pc ! - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
joellizin
1er Maître
1er Maître
joellizin

Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : Westkerke (geboren in Antwerpen)
Date d'inscription : 10/05/2008

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:30

Windows 10:

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que la version Windows 10 à l'air de ce concrétisée.
Comme dis précédemment je tourne sur les version d'essai depuis mars 2015.
Petit récapitulatif:
26/3: installation Technical preview - lent, crash, formattage, retour W7
7/4: installation upgrade build 10049 - lent, crash, pas de son,
24/4: installation upgrade build 10061 - fonctionne déjà plus vite, moins de crash, j'ai du son
2/5: installation upgrade build 10074  - CRASH fatal
21/5: réinstallation après formatage build 10074, nous recevons également la version Office 2016 en évaluation pour 120 jrs - semble stable
mais crash - crash -crash: il semble que mon programme anti-virus en est la cause. Problèmes lié à l'interaction avec "Windows defender" qu'on est
presque "obligé" d'employer.
2/6: installation upgrade 10130 - cette fois si super stable, anti-virus accepté. A chaque upgrade réinstallation de Ms Office pour pouvoir bénéficier du reste des 120 jrs.
et après ça va très vite
30/6: build 10158
2/7: build 10159
3/7: build 10162
10/7: build 10166
et aujourd'hui (16/7/2015)
installation version Windows 10 Famille (version finale ?)
( je viens de contrôler (13:45); version installée n'est pas encore la finale mais est la version "th-st1 10240 core")

Je vous tiens au courant de l'évolution, mais oublié que vous recevrez la version finale à la date du 29 juillet comme annoncé.
Les insider (testeur comme moi) seront d'abord servis et les autres utilisateur, au compte coûte.

Amicalement,

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:09

Salut Joël,
un grand merci pour les infos.
tchat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:12

L O Merci Joel pour le sitrep windows 10
Dans les commentaires recueillis sur le net il semble que windows 10 technical preview a obtenu de très bonnes mentions donc attendons le grand jour pour prendre la décision  TO BE or NOT TO BE !!!!!

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

problème avec mon pc ! - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jp
Amiral
Amiral
jp

Nombre de messages : 2593
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2014

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:18

Vu

Merci et bonne journée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:38

joellizin merci pour ton feedback
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:13

Virlée a écrit:
Petite info pour le Win 10.

Merci pour ce lien très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:15

L O Windows 10 une des rares questions/réponses vue sur le net (merci Virlée et Vers l'Avenir )

Jusque quand les anciens Windows seront-ils supportés par Microsoft ?

Pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8/8.1, le support étendu prendra fin respectivement le 11 avril 2017, le 14 janvier 2020 et le 10 janvier 2023.




donc mes conclusions : quelque soit la sauce proposée il faut prendre le seul menu disponible c'est a dire le Windows 10 attendons le 29 juillet et problème avec mon pc ! - Page 11 FEFV9cnU+f1Lb7jiucoEr4l0KmZMnayRClJe4MuFuudnzHMJM8yKxPyoI8Mdf+bp6jfdLX50b+AUA4OBZUZwnqAAAAAElFTkSuQmCC

Je remarque qu'il il y a très peu de commentaire a ce sujet? Manque d’intérêt / non connaissance du (grand) changement ? ou période de vacances pourtant l'internet est dans notre "sang"  problème avec mon pc ! - Page 11 Vacances.pouvez-vous-vivre-lete-sans-votre-telephone-portable

En attendant des "réponses" a ce sujet Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

problème avec mon pc ! - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:19

Il vaut mieux attendre qu'il aie fait ses maladies de jeunesse, c'est mon avis.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:49


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

problème avec mon pc ! - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:39

"Je remarque qu'il il y a très peu de commentaire a ce sujet? Manque d’intérêt / non connaissance du (grand) changement ? ou période de vacances pourtant l'internet est dans notre "

J'en parle autour de moi à l'occasion  d'une conversation et bien les réactions majoritaire chez le citoyen lambda est Shocked  
La même chose est arrivée au passage de Windows XP vers Windows 7...
et a l'échéance de Windows 7 - 8.1 la même chose se produira et les commerces auront une fois de plus un grand Very Happy
Pour ma part si, hors circuit du travail si je n'étais pas sur le Forum, pas abonné au bon journal, et que je rate le JT ou il en parlerons peut-être une fois vite fait... et bien j'aurais aussi rater le train.


Et la prochaine version, c'est pour quand :
http://www.presse-citron.net/microsoft-apres-windows-10-il-ny-aura-plus-de-nouvelle-version/
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:59

René a écrit:
"[i]http://www.presse-citron.net/microsoft-apres-windows-10-il-ny-aura-plus-de-nouvelle-version/

Merci René, info super intéressante.

Je pensais me montrer intelligent en ne me ruant pas sur la nouvelle version dès sa sortie (Win 10) et attendre sa "maladie" mais ton article m'a fait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec mon pc ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon pc !   problème avec mon pc ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon pc !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kriegsmarine
» problème
» Problème d'accessibilité au forum !!!
» Lenteur de chargement des pages du forum !
» Exercez-vous à mettre des photos sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La vie du forum-
Sauter vers: