www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Bouton10  Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:56

polinar a écrit:
Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 1302170753054534entrainement progrèssif,au port de la "burka",par bubu.......la buburka .......

Burka de combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2154
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:27

Vu sur Facebook

Hier
"Cardan-as gebroken aan beide koppelingen van 1 van de motoren, that sucks! het varen gaat nu wat trager..."
affraid
Traduction par Google
"Arbre de transmission cassé les deux accouplements de 1 sur un moteur, ça craint! la vitesse est désormais plus lent ..."

Aujourd'hui
"vandaag 36°C op zee..." Smilie 29
Pas besoin de traduction
marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2154
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:37

Vu sur Facebook

Lundi
"Vandaag paniekdagje...Safegaerd gehad.Brand in de machinekamer 3. Kardanas afgebroken tussen motor en reductie met een grote rookontwikkeling tot gevolg. Nu afwachten wat er zal gebeuren . Komen in een risico gebied waar we een redelijk snelheid vandoen hebben (piraterij). Maar we blijven bezig he. De grts aan de familie, ik hou je op de hoogte"

Traduction par Google:
"Aujourd'hui, jour de panique ... gehad.Brand Safegaerd dans le moteur 3. Kardanas démoli entre le moteur et le réducteur avec un effet de grande fumée. Maintenant, attendons de voir ce qui va arriver. En venant dans une zone à risque où nous traitons une vitesse raisonnable (piratage). Mais nous restons occupés hein. Les GRTS à la famille, je vous tiendrai informé"


Dernière édition par Frédéric Van Brande le Mer 20 Fév 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:59

Smilie 20

Mais enfin, quel est l'ANDOUILLE qui a était marqué cela sur facebook??? Il est évident que c'est la réalité. Mais il serait peut-être mieux d'éviter de mettre cela à la vue de tous le monde.!!! Si Frédérique a pu le voir ou le lire, c'est que le commentaire est accessible.. Pas très malin de la part du marin.. Faut un peu penser que cela peut-être lu par TOUS (Etat major compris) !!!!!!!!!!

Il risque d'y avoir des retombées sur les connections internet permises que l'on a avec les gens du bord.


Smilie 20
Smilie 36 Smilie 42 attention sot

Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:19

fabie a écrit:
Smilie 20

Mais enfin, quel est l'ANDOUILLE qui a était marqué cela sur facebook??? Il est évident que c'est la réalité. Mais il serait peut-être mieux d'éviter de mettre cela à la vue de tous le monde.!!! Si Frédérique a pu le voir ou le lire, c'est que le commentaire est accessible.. Pas très malin de la part du marin.. Faut un peu penser que cela peut-être lu par TOUS (Etat major compris) !!!!!!!!!!

Il risque d'y avoir des retombées sur les connections internet permises que l'on a avec les gens du bord.


Smilie 20
Smilie 36 Smilie 42 attention sot

Je ne pense pas qu'il y aura des répercutions déjà quand je travaillais encore il y avais eux des probléme avec les arbres d'hélice, qui on ete reparer ......pour qu'il parte faire un voyage . Faut pas oublier que ce navire date des années 60
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30585
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:25

Lorque j'étais sur le Godetia, j'ai connu aussi un incendie dans la salle des machines auxiliaires. Cela n'a pas posé des problèmes, les mécaniciens ont réparés les avaries et on a continué le voyage.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:13

Décidément Sad pour la "godasse"les voyages d'afrique ne lui sont pas salutaires nous aussi en 1989 en panne ,a la pioche durant 2 joursprés de l'île d'Annobon (Pagalu) juste sous l'équateur.
certains s'en souviennent certainement ; attendre le remorqueur direction Owendo pour réparation et demi tour belgique .
beer beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:17

En 1972, en garde-pêche , incendie d'un moteur de propulsion. Le tuyau d'un des injecteurs
s'est rompu et le carburant à gicler sur le diesel et pris feu. Les mécanos ont rapidement éteint
le feu et remplacé le serpentin de l'injecteur. Plus de problème par la suite. Pour l'EM, des accidents
à bord des navires , il y en a dans toutes les marines , c'est pas un secret de défense nationale et
faut faire avec. Maintenir en activité la vieille Godasse c'est déjà un exploit
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:23

et je tire mon chapeau à tous les machinistes: ooff, soff, quartier maitres et autres
équipe de pont pour cet amour de garder ce vieux sabot en mer dans un état respectable
citation de moi personelememt thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:36

Et je dirais même plus...puisque l'on surveille ce forum Smilie 29

As pas peur Fabie,...

" Message à l'Etat-Major et Pieter de Crem.
La réparation du cardan de ce moteur çà va chiffrer mais çà doit être réparé ! La Godasse
doit être maintenue en activité jusqu'en 2020 comme promis. Hormis une frégate qui va
de temps à autre faire des ronds dans l'eau au large de la Somalie, les anciens on a plus
que la Godasse pour les voyages au longs cours en l'accompagnant par la pensée. Sans
la Godasse, on aurait plus que des ronds dans l'eau en Mer du Nord avec les CMT et les
nouveaux patrouilleurs. Alors faites un effort...Merci pour tous les anciens."
Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:50

[/quote]
Je ne pense pas qu'il y aura des répercutions déjà quand je travaillais encore il y avais eux des problème avec les arbres d'hélice, qui on été réparer ......pour qu'il parte faire un voyage . Faut pas oublier que ce navire date des années 60
[/quote]




Je pense que je me suis mal exprimée;.. Embarassed je sais très bien ce que c'est un bateau ainsi que les problèmes qu'il peut avoir du fait de leur âge avancé, mais ce n'est pas vraiment sur l'incident du cardan que cela m’énerve, c'est juste que le vieux a demander au rassemblement avant de quitter Zeebrugge de ne pas tous marquer sur facebook (réfléchir avant d'inscrire des articles ou de mettre des photos en ligne) . indecis Et à première vue, cela n'a pas était le cas..

Mais pour le reste, effectivement, la Godasse n'est plus tout à fait de première jeunesse. Mais je pense, que quelque part, les anciens préféreraient naviguer avec lui qu'avec les nouvelles frégates Hollandaise?? N'est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:01

C'est certain , Fabie.
Il y a plus d'aventures avec la Godasse que de canarder des dhows ou des skiffs
avec toute une frégate quand un p'tit patrouilleur suffirait. Au moins , avec la Godasse,
on "angoisse"...Elle boîte avec son cardan cassé cette vielle demoiselle, les pirates nigeriens en profiteront-ils
pour l'attaquer et la capturer. On stresse , le vieux au lieu d'interdire les Facebook,
il ferait mieux de huiler les canons...

--------------------------------------------- papi
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:05

titian a écrit:
C'est certain , Fabie.
Il y a plus d'aventures avec la Godasse que de canarder des dhows ou des skiffs
avec toute une frégate quand un p'tit patrouilleur suffirait. Au moins , avec la Godasse,
on "angoisse"...Elle boîte avec son cardan cassé cette vielle demoiselle, les pirates nigeriens en profiteront-ils
pour l'attaquer et la capturer. On stresse , le vieux au lieu d'interdire les Facebook,
il ferait mieux de huiler les canons...

--------------------------------------------- papi

Au moin il auront une médaille pour quelques chose .....Fabie sorry bubu sera un ancien combatant hahahahaha
super
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30585
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:07

Effectivement Fabie, je pense que les anciens préfèreraient être sur le Godetia même si amicalement on le surnomme "la godasse".
Bonjour à Bubu


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:43

En attendant la "GODASSE" tient toujours la mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» A960 Godetia : les news
» GODETIA - voyage en Afrique (09/01 au 09/03/1989)
» Visite à Bubu sur le GODETIA à Dunkerque
» LA MARINE BELGE VIENT EN AIDE AUX ORPHELINS DE BOMA AU CONGO
» Avis aux anciens du GODETIA (50 ANS) !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: