Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mer 14 Nov 2018 - 13:19
Cette carte montre la situation et l'activité sur le site des dommages, ainsi que les zones où de la pollution a été observée. Cliquez sur "Version complète" (Full version) pour plus d'informations. La carte sera automatiquement mise à jour lorsque de nouvelles données seront entrées :
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mer 14 Nov 2018 - 14:09
dernières nouvelles (traduction google) :
Citation :
La levée du KNM "Helge Ingstad" prendra trois semaines (14.11.2018)
L'affaire est en cours de mise à jour.
La marine pense pouvoir transporter le KNM "Helge Ingstad" à la base de Haakonsvern au cours de la semaine 49.
Ainsi, l'opération de stockage pourra prendre trois semaines si tout se passe comme prévu.
"Cependant, les progrès dépendent de nombreux facteurs, notamment la sécurité du personnel impliqué, les conditions météorologiques, la stabilité du navire et les considérations environnementales", écrit la Marine dans un communiqué de presse.
La société norvégienne BOA Management est embauchée pour le stockage. Et également DNV GL.
"Le plan consiste à lever progressivement le navire et à le transférer sur une barge submersible. La barge ira ensuite à Haakonsvern pour que le navire soit examiné afin de sortir l’équipement et évaluer les dégats ", indique le communiqué de presse.
Peut couler plus profond
Après la collision et les pertes qui ont suivi, la frégate a été sécurisée à l'aide de dix câbles en acier, attachés à des boulons à terre. Durant la nuit d'hier, plusieurs des points de fixation à terre ont laché et le navire a coulé plus profondément sous l’eau.
La marine écrit dans le communiqué de presse que la frégate ne peut pas être considérée comme sûre où elle se trouve maintenant.
"Les conditions de fond signifient que le KNM" Helge Ingstad "n'est pas naturellement stable et que le navire risque toujours de glisser dans des eaux plus profondes", écrivent-ils.
Et mercredi soir, les conditions météorologiques dans la région devraient se détériorer. Le vent augmentera, ce qui peut affecter à la fois la hauteur des vagues et les courants dans la région.
"Le vent se lèvera tôt dans l’après-midi. Il pourra atteindre 15 mètres par seconde. La direction du vent sera du sud au sud-est. La hauteur des vagues atteindra alors un mètre à Hjeltefjorden, a déclaré mardi Øyvind Breivik de l'Institut météorologique de NRK.
Refus de la critique
La marine a été critiquée après que les fixations reliant les cables du navire à la terre aient laché. Après avoir vu des photos de la région, plusieurs professionnels ont estimé que plus de pinces sur les câbles qui étaient mal montés.
Dans le communiqué de presse, la marine refuse que les pinces soient mal montées.
"Après la tension, toutes les pinces ont été redressées avec six pinces sur chaque câbles. La société qui gère les travaux sur le site et ses propres inspecteurs l’ont vérifié. "
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mer 14 Nov 2018 - 20:53
news (traduction google) :
Citation :
Le relèvement du KNM "Helge Ingstad" est devenu encore plus difficile. Cela peut coûter des millions (14.11.2018)
Le KNM "Helge Ingstad" peut devenir plus cher et plus difficile à relever après le naufrage de la frégate.
- Le bateau devient de plus en plus lourd. Cela rend plus cher et plus difficile de le relever ", déclare l'armateur Erik Tveten de Tveten Marin AS à Dagbladet.
La frégate KNM "Helge Ingstad" est presque sous l'eau après que tous les câbles d'acier aient laché mardi matin.
"La capacité de pomper de l'eau a disparu depuis que le bateau a coulé plus loin. Maintenant, il a besoin d'une puissance de levage propre pour le relever. Pour monter le bateau, il faut utiliser des ponts roulants. Cela pourrait coûter des millions en grues, dit Tveten.
Selon Tveten, l'opération de levage prendra encore plus de temps après le nauffrage de la frégate.
"Nous allons planifier et installer des sangles et des dispositifs de fixation sur le navire", dit-il.
Ce va prendre du temps
Selon Tveten, plusieurs mesures doivent être suivies lors du levage de la frégate.
- Le levage doit être effectué par beau temps. Si vous voulez soulever plusieurs milliers de tonnes, vous ne pouvez pas avoir de vagues et de vents. C'est la planification du levage qui prend du temps, la levée ne prend qu'un jour. Mais cela doit être manipulé par des spécialistes, dit Tveten.
Il fait remarquer qu'il existe une différence significative entre la situation actuelle et le temps qui a précédé le naufrage de la frégate.
"Il sera à la fois plus coûteux et plus difficile de le faire. Mais la frégate était instable. Maintenant, le fond plat est sans danger, dit Tveten.
Nombre de messages : 51151 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Dim 18 Nov 2018 - 17:07
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Lun 19 Nov 2018 - 11:19
dernières nouvelles (traduction google) :
Citation :
Le travail de levage du Helge Ingstad devrait commencer dans la semaine à venir. (18.11.2018)
"Nous nous concentrons maintenant entièrement sur le levage du Helge Ingstad et son expédition à Haakonsvern", a déclaré Thomas Wedervang, chef des capacités maritimes de matériaux de défense.
"C'est une phase complexe et stimulante", a-t-il déclaré.
Lorsque la frégate sera expédiée à Haakonsvern, les dommages seront pris en compte.
- Nous avons un plan. Il sera examiné et vérifié de façon continue ", a déclaré Wedervang.
Des grues sont en préparation
Tout le matériel pour le travail sera bientôt en place. La grue "GULLIVER" est en place et la grue "RAMBIZ" arrive mardi. Ensemble, les deux grues peuvent soulever 7300 tonnes.
Le Helge Ingstad pèse 5000 tonnes et a en outre pris beaucoup d'eau.
"Le plan consiste à lever progressivement le navire et à le transférer sur une barge submersible. À de nombreux égards, une opération d’amarrage normale, dit Wedervang.
L'opération prendra plusieurs jours. Le bateau doit être vidé du diesel, de l'huile et de l'eau. Ce travail commencera probablement dans la semaine à venir.
"Nous préparons des barges et du matériel de gréage. En même temps, nous commençons rapidement à vider le bateau des réserves de pensées qui se trouvent sur la coque. En parallèle, nous fabriquons des chaînes ", explique Arild Øydegard, chef de projet chez Defence Materials.
"Nous devons procéder à un drainage contrôlé de l'eau. Cela prendra probablement plusieurs jours, dit Øydegard.
Le bateau ne sera pas soulevé jusqu'au niveau de la mer, mais sur une barge abaissée sous l'eau.
- Que se passerait-il si le navire glissait dans des eaux plus profondes?
"Le matériel dont nous disposons devrait être capable de le lever des eaux plus profondes", déclare Øydegard. Il ajoute que cela rendra la mise en œuvre plus compliquée.
- Le plus gros risque est la météo. S'il fait très mauvais temps, le levage pourra prendre plus de temps, dit-il.
Bonne coopération
Au cours de la semaine, le ministère de la Santé interviendra et contribuera à l'opération, a annoncé la marine lors de la conférence de presse. Ils doivent aider à garder et à sauvegarder le navire.
La Défense civile et la base Equinor Sture ont également aidé la marine.
"Les équipes de la Défense contrôlent cela depuis une salle d'observation qui fonctionne extrêmement bien", a déclaré le directeur général d'Yvve Skoglund.
L'attaché de presse Torill Herland, de la marine américaine, explique qu'il est difficile de contrôler la situation avant le début des opérations de sauvetage.
"Il y a encore des travaux de sécurité en cours. Le navire est en mouvement, nous le surveillons donc attentivement et faisons des comptes rendus toutes les demi-heures, déclare Herland à TV 2.
L’objectif est de transporter la frégate à Haakonsvern, à l’extérieur de Bergen, d’ici à la 47e semaine.