Nombre de messages : 4016 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mar 15 Jan 2019 - 14:17
Etant curieux de savoir où en sont les operations de renflouement du navire, j'ai trouvé cet article intéressant, expliquant les operations étape par étape.
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Ven 25 Jan 2019 - 12:21
L O SITREP 21 jan 2019 [size=16]20 janvier à. 10:24 Resserrement des chaînes de levage Grâce aux bonnes conditions météorologiques à Hjeltefjorden, les travaux visant à sauver le KNM "Helge Ingstad" vont de l'avant. Le lève-grue «Rambiz» serre les chaînes de levage à attacher à la coque et tire les deux dernières chaînes de levage sous le bateau. [size=16]Malgré tout comme dans toute collision l'équipage a 5 secondes pour réagir ~ l'équipe qui enquête à pratiquement tous les éléments en main et constate:D’après les messages radios échangés, l’Helge Ingstad semblait perdu : « Nous avons un problème. Nous avons percuté un objet inconnu ». Ou encore « Nous n’avons plus de propulsion », « Nous ne savons pas ce qui se passe, mais nous avons besoin d’assistance immédiatement ». Cinq minutes après le choc, le navire n’a toujours pas réalisé qu’il s’agissait d’une collision avec un pétrolier géant. Cela est quand même bizarre de ne pas apercevoir un bâtiment de 250 mètres de long et d'un tonnage de 250.000 tonnes 2) brouillages GPS : En effet, la frégate norvégienne venait de participer à un grand exercice qui a mobilisé 70 bâtiments et plusieurs dizaines de militaires de l’Otan au cours duquel plusieurs interruptions inopinées des signaux GPS avaient eu lieu.Et la VEILLE OPTIQUE !!!!! il y a aussi un "problème" de construction ;controverse entre les autorités norvégiennes et le constructeur espagnol Navantia, le document souligne : “Il est évident que les dommages initiaux se sont étendus à quatre compartiments étanches et il semble que cinq auraient pu être effectivement endommagés lors de la collision, ce qui dépasse les critères de survie du modèle du navire”.
A suivre
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mar 5 Fév 2019 - 11:50
.../...
Mais c'est qu'elle prend de l'envergure , notre Marine Norvégienne... N'est-ce pas, Olivier ? Dommage qu'elle vienne de perdre une de ses Frégates. Bon vent, à elle. Amitiés.
Xavier
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mar 5 Fév 2019 - 16:20
Une frégate norvégienne submergée est presque prête à être sauvée alors que toutes les torpilles ont explosé
Toutes les torpilles de la frégate HNoMS Helge Ingstad, de la marine royale norvégienne, ont été enlevées et ont explosé en l'espace de deux jours alors que les équipages de la marine et des civils achèvent les préparatifs en vue de la levée du navire.
Le ministère de la Défense du pays n’a pas précisé le nombre exact de torpilles Sting Ray qui auraient explosé car cela révélerait «une capacité militaire importante» des trois frégates restantes de la classe Fridtjof Nansen.
Ce qu'il a dit, c'est que l'opération s'est déroulée dans le fjord Hjeltefjorden, près de Bergen - le même fjord dans lequel la frégate submergée est entrée en collision avec le pétrolier commercial TS Sola alors qu'elle revenait de la manœuvre de l'OTAN Trident Juncture le 8 novembre 2018.
La marine a déclaré que les torpilles auraient pu être réparées, mais elle a décidé de les faire exploser pour éviter tout risque de blessure au personnel.
Des images vidéo de la détonation ont également été partagées par la marine.
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mar 5 Fév 2019 - 20:16
Les plongeurs de la marine norvégienne retirent les torpilles anti-sous-marines Stingray, de l'épave de la frégate HNoMS Helge Ingstad, pour élimination :
Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mer 6 Fév 2019 - 6:55
bonjour a tous
3 explosions!!!! bizarre alors que 4 torpilles sont retirée du navire
voir le post de TITIAN et clic sur le lien retrit de 4 x Torpille Sting Ray dont sont équipés ces navires
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy Mer 6 Fév 2019 - 17:37
sur la fin de la video qui est en bas de la page ils retirent deux torpilles de plus qu'ils posent sur les quatre autres tout simplement !!
en fait , ils ne veulent pas dire combien de torpilles ils ont retirées de l'épave car cela fournirait une information sur les capacités militaires des 3 autres frégates