www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:31

Salut Freddy,
Freddy DELNOY a écrit:
Salut les anciens,
L’Arscot se trouvait à côté d’un resto Italien, dans une rue qui montait vers la digue,perpendiculaire à la rue Longue. Le Maître Jacky Beaulieu (commissaire aux vivres sur le Truffaut en 64/65) l’a repris en ???,
Le Pacha, sous le Versailles OK.
La Choppe, devenue après le Jupiler, rue Longue près du DJINN ( merci Frank pour la photo. Li meilleurs sonn todi di Trooz… o di Vervi…)
Le Memling OK .
Vous avez tous encore une sacrée mémoire.
Mais qui se rappelle du nom du bistrot à droite sur une place qui descendait vers la cathédrale ???un café situé dans un entre sol quoi
salut_pancarde Smilie 53


Tu fais une erreur, le JUPY a toujours été le JUPY, la CHOPPE tenue par Eddy Verdenne se trouvait Nieuwstraat.
Pour l'Ascot, il fut ouvert par Raymond Piet (signaleur) et sa femme Solange avant d'être repris par Beaulieu

Amicalement
Stan
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:35

Salut Stan,
C'est à cela que l'on reconnait les "anciens" qui créchaient Vindictivelaan, dans des chambres de bonnes Wink
Amicalement
J-Cl
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:50

Salut Jean Claude,

Bien vu et bien dit, mais toi qui en connait aussi pas mal pourrais tu me rappeler le nom du bistrot tenu par Bourguignon (1MC élec) Hertstraat Taverne ...

amicalement
Stan
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:20

C'était le Majestic je pense ! Il avait gardé le nom du restaurant qui se trouvait là avant !
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:47

Salut Stan ,
Oui, c'est vrai tu as raison, j'ai confondu pour le jupi, mais maintenant que tu parles de Solange, Madame Piet, la mémoire me revient, une grande et très jolie personne, la serveuse aussi d'ailleurs. Merci Stan, j'en bois une à ta santé pour ces bons souvenirs et moments que nous avons vécu sur le Truffaut à époque beer Fred
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:53

Bonjour à tous,

C'était bien le Majestic. les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 85058
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:49

leurquin a écrit:
Bonjour à tous,

C'était bien le Majestic. les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 85058

Salut René,
Je vais encore t'en apprendre une autre, avant que "Bouguy" ne reprenne le Majestic, c'était un restaurant de nuit qui était ouvert jusque +/- 3h du mat', si tu voulais manger quelque chose de convenable, c'était "the place to be" avec comme compagnie, les filles de bars du boulevard Smilie 44
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:24

Ce n'était pas un endroit à Matafs ,mais pour y être allé en famille avant mon service ,je me souviens d'une (énorme)Taverne Bavaroise presque derrière le Stop sur le Boulevard Van Iseghem ,le fameux "Cheval Blanc" énorme avec des décos extérieures comme dans l'operette sans parler de ceux de l'intétrieur balcons ect et ou c'était l'Oberbayern toute l'année et surtout avec dans d'enormes choppes beer servies par du personnel en culottes courtes de cuir ,chapeaux à plumes et costumes folkloriques car c'était bourré d'Anglais et Ecossais qui à l'époque débarquaient en masse par les malles. La musique était évidement adaptée accordeon et les chants repris en coeur par tout le public Smilie 73 . En plus la grande vedette flamande Will Tura s'y est produit tous les soirs pendant des années ainsi que d'autres connus la bas.Cet endroit n'était pas mon truc, dommage quand même qu'une résidence l'aie remplacé au cours des annés 70. thumb down
Faut que je retrouve une CP de ce batiment.
marin simson
Roger

Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:42

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 885533 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 885533 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 885533

Il y avait aussi un excellent resto à la Christinastraat qui s'appelait "Chez Petit Jerôme" les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 1105080842071140118120614 où nous allions souvent manger un steak avec 1/2 poire recouverte de sauce au poivre après la séance de cinéma de 19h les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 753310 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 753310 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 753310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:49

Salut Roger,
Si le "Cheval blanc " a été remplacé par une résidence c'est uniquement du au fait qu'il a complètement "cramé" en 71 je pense et que cela coûtait beaucoup trop cher pour le remettre en ordre pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:12

salut_pancarde Jean-Claude
Je sais(j'avais à l'époque un appart rampe Christine),mais même si ce n'était pas mon genre d'activité, c'est quand même dommage.
Tu dois te souvenir aussi qu'il y avait presque en face un bistrot avec une salle à l'étage et une bouée au balcon. Il semblait toujours y avoir de l'ambiance la. Smilie 73
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:04

Sail Roger a écrit:
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 358327 Jean-Claude
Je sais(j'avais à l'époque un appart rampe Christine),mais même si ce n'était pas mon genre d'activité, c'est quand même dommage.
Tu dois te souvenir aussi qu'il y avait presque en face un bistrot avec une salle à l'étage et une bouée au balcon. Il semblait toujours y avoir de l'ambiance la. les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 444582
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 851362
Roger

L O Roger un peu de nostalgie revoici le "Cheval Blanc"sous forme de dia projection
http://picasaweb.google.com/robertpirotteostende/VerledenChevalBlanc#slideshow/556097007029402462
salut les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:01

Sail Roger a écrit:
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 358327 Jean-Claude
Je sais(j'avais à l'époque un appart rampe Christine),mais même si ce n'était pas mon genre d'activité, c'est quand même dommage.
Tu dois te souvenir aussi qu'il y avait presque en face un bistrot avec une salle à l'étage et une bouée au balcon. Il semblait toujours y avoir de l'ambiance la. les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 444582
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 851362
Roger

No No No
Non mais cela devait s'appeler la "bouée de sauvetage des marins bourrés" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:03

Merci Valkiri
Super et terrible(surtout) document qui doit en intéresser plus d'un.
Perso je n'y suis allé que deux fois étant ado avec de la famille , par la suite je fréquentais comme tous les matafs des endroits plus "hard", mais ce lieu d'opérette était vraiment très spécial sans parler de l'ambiance, et ceux qui y sont allé ne l'ont jamais oublié je crois...Tout comme pour d'autres endroits d'Ostende aujourd'hui hélas disparu . Sad
Bonne soirée
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:05

Daniel le Signaleur 1966 a écrit:
Sail Roger a écrit:
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 358327 Jean-Claude
Je sais(j'avais à l'époque un appart rampe Christine),mais même si ce n'était pas mon genre d'activité, c'est quand même dommage.
Tu dois te souvenir aussi qu'il y avait presque en face un bistrot avec une salle à l'étage et une bouée au balcon. Il semblait toujours y avoir de l'ambiance la. les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 444582
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 851362
Roger

No No No
Non mais cela devait s'appeler la "bouée de sauvetage des marins bourrés" lol! lol! lol!

Sérieusement Daniel je crois que cet établisement était plutôt jazz ou quelque chose comme ça...Mais vu l'endroit juste derrière le Stop et les autres "repaires de matafs" ton com n'est pas une mauvaise idée, sauf que les matafs repartaient surtout dans l'autre sans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: