www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Bouton10  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Goog_l10  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Ma retraite dans le Gers (par TITI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:57

Olivier encore un grand merci! Tu es vraiment le roi de l'internet! Je ne sais absolument pas comment tu peux faire cela mais, c'est de la magie!
Bah, j'essaie de faire de mon mieux et, je peux te dire que cela m'a pris quelques heures de travail pour préparer le dossier de cette interview!
La prochaine émission sera prévue le mardi 30 septembre, et ce sera qui?
Et oui, pour autant que cela puisse les arranger, ce sera les amis des 'Canards d'Ariane'. Ils ne manqueront pas de vous faire un grand coucou! Aujourd'hui, dans le Gers, il y a du soleil, 12 degrés et un petit vent frais. Je viens à l'instant de terminer le nettoyage du parterre d'oeillets d'Inde que tu connais bien. Un méchant vent a fait éclater les bouquets! Maintenant que tout cela est propre et tout mignon, je vaispenser à mettre un peu d'ordre dans le garage. Hier, il m'est arrivé quelque chose d'incroyable! J'attends de télécharger les photos pour ensuite, le mettre sur le forum! Une bonne journée vieux frère magicien!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:23

TITI a écrit:
Aujourd'hui, dans le Gers, il y a du soleil, 12 degrés et un petit vent frais.

bref c'est comme ici, mais il n'y a pas de trappiste chez toi
tu viens de me donner l'unique raison pour ne pas déménager dans le Gers

beer marin ok

blague happart, quel est le style météo moyen dans ton patelin?
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:35

Moins humide qu'en Belgique et plus chaud! Février dernier, j'étais en short et t-shirt! Par contre, l'air est plus alcoolisé que chez toi! Je suis entouré de vignes pour faire le vin d'une part, et d'autre part, l'armagnac comme c'est la spécialité du Château de Laubade, dont je suis voisin!!
Quel temps fait-il en Belgique aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:39

TITI a écrit:
Quel temps fait-il en Belgique aujourd'hui?
A l'instant ça va mais ça ne va pas durer Rolling Eyes

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:58

TITI a écrit:
Moins humide qu'en Belgique et plus chaud! Février dernier, j'étais en short et t-shirt! Par contre, l'air est plus alcoolisé que chez toi! Je suis entouré de vignes pour faire le vin d'une part, et d'autre part, l'armagnac comme c'est la spécialité du Château de Laubade, dont je suis voisin!!
Quel temps fait-il en Belgique aujourd'hui?

moi aussi je suis en t-shirt en février, dans mon jardin

facile, la vodka ça aide marin ok

le temps ici est maussade, après avoir été mauvais et en attendant de le redevenir
les oies ont commencé à partir mi-août, et les araignées entrent dans la baraque. Ca veut dire qu'il va y avoir un hiver nécessitant beaucoup d'antigel dans la bagnole .. et dans le conducteur..
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:07

TITI a écrit:
Moins humide qu'en Belgique et plus chaud! Février dernier, j'étais en short et t-shirt! Par contre, l'air est plus alcoolisé que chez toi! Je suis entouré de vignes pour faire le vin d'une part, et d'autre part, l'armagnac comme c'est la spécialité du Château de Laubade, dont je suis voisin!!
Quel temps fait-il en Belgique aujourd'hui?
Bonjour Titi
a Oostende 17° avec un soleil qui vient et qui part, mais léger vent du N
beer beer
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:14

Il est 13.58h, et le thermomètre indique, en plein soleil je précise, 31°!!
Trève de plaisanterie, s'il m'était possible de mettre ce soleil en bouteille, pour vous l'envoyer, ce serait sans aucune hésitation! En attendant, et pour Olivier, j'ai rendu une petite visite de courtoisie à Véronique, Florence, Jérôme et Yves aux Canards d'Ariane. Les deux hommes sont en plein boulot avec le découpage des canards et la cuisine. Je leur avais rapporté quelqes bonnes spécialités de notre Belgique. Bières, chocolat, fromage de Maredsous, biscuits et confiture. Il y a un couple de belges qui logent chez eux pour le moment et, pour faire plus ample connaissance et d'être ensemble autour d'une bonne table, nous dinerons ce-soir chez eux.
Voici une photo de Jérôme et Yves en grande tenue de gala 'Le Lac des Canards'.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0310
Yves avec le petit Tom dans ses bras et Jérôme à droite. Ils sont mignons!
Hier, mardi, en allant faire une petite course en ville, j'ai croisé des marcheurs de St Jacques de Compostelle. Ayant vu que la dame avait un petit drapeau hollandais accroché au sac, je n'ai pas hésité et, sur le chemin du retour, je les ai invité à boire un café à la maison. Ils viennent de Heusden, près de Tilburg. Avion de Charleroi à Limoges. Puis à pieds jusqu'à Lourdes. Très sympa! Ils sont à la retraite depuis le 1er mars dernier.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0311
Mien, à gauche, et Mari à droite.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0312
Bien installés dans notre maison avec échange de bons souvenirs des Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:18

Allez, un grand bonjour à tout le monde de la part de TITI marin ok


lien de la video

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:24

Bon, comme je le disais hier soir, nous avons été dîner (souper en Belgique) aux 'Canards d'Ariane'. Il y avait un couple de belges et un français, Michel. Nos hôtes étaient Véronique et Yves. Comme d'habitude, c'était SUPER!!!!! Les coeurs de canard, délicieux mais, je crois qu'avant de mettre la crème, certaines personnes les font flamber à l'armagnac!
Pour le tout, 10/10. Voici la photo qui résume le repas.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Table_10
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:29

Après la belle soirée aux 'Canards d'Ariane' du mercredi 17 dernier, il n'y a rien eu comme activité spéciale! Dimanche, et comme ma moitié était partie au rugby, j'ai profité du bon temps ensoleillé pour mettre le nez dehors! Et oui, il y a encore beaucoup à faire dans le garage! C'est bourré de cartons qui doivent encore être vidés! Bah, je suis en retraite et, jai le temps! En attendant, ce dimanche, j'ai fait un petit reportage photo dans les vignes avant que celles-ci ne soient envahies par les vendangeurs!
Il manque terriblement de main d'oeuvre! Si cela vous intéresse, pour la journée, vous êtes payés 71,34 euros! Avant, les personnes étaient logées et nourries gratuitement! Maintenant, tout est à leur charge! A vous de voir! Pour Olivier,ptit souvenir, voici une photo montage des vignes de l'Aubade. Ce raisin ne servira qu'à la production de la fine blanche et l'Armagnac!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Chatea10
Il y a aussi des vignes avec du raisin noir!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0810
Normallement, les vendanges commenceront demain, mercredi! Je vais essayer de faire un petit reportage sur la récolte mécanique et manuelle.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0910
J'ai reçu un dépliant pour participer aux 'Vendanges à l'ancienne' qui auront lieu le samedi 18 octobre à Laujuzan en Bas-Armagnac. C'est quelque chose de fantastique! J'y ai déjà participé il y a deux ou trois ans!
Je vais scanner le programme et le mettre sur le forum.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0210
Aristote vous envoie le bonjour du Gers. Il est super ce chat! Une crème!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 09_23_10
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 09_23_11
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1617
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:43

Olivier n'a pas tout montré. Et voici comment cela s'est terminé, ils n'y a plus que le mot "canard" qui compte pour eux Cool

Au fait, c'est pas Olivier qu'on voit en premier plan sifflotte



Et même à la fête, l'ordinateur est allumé sur le forum ahahah Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:32

Tout bon, shrek big thump up

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:35

TITI a écrit:
Pour Olivier,ptit souvenir, voici une photo montage des vignes de l'Aubade. Ce raisin ne servira qu'à la production de la fine blanche et l'Armagnac!
Merci TITI pour ces superbes photos souvenirs super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:15

Mardi 23, nous sommes allés à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. C'est une grande station thermale reconnue! Le temps était superbe!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0910
En nous promenant dans la ville, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo ci-dessous. A quoi faites-vous allusion?
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0911
Mercredi, journée calme et bien ensoleillée.
Aujourd'hui, jeudi 25 octobre, petite visite à Aire-sur-l'Adour.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0912
La région de Midi-Pyrénées est composée de 7 départements, les voici:
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Gers10
Olivier, j'ai retrouvé, dans mes archives photos, une très belle photo du village de Fourcès, que nous avons d'ailleurs visité ensemble, prise en 2005, lors d'un vol baptême que j'avais offert à ma moitié. Encore une pour ton album!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Fource10
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:46

Petite anecdote! Normallement, je dis bien normallement, je n'ai aucun chat à moi! Par contre, la voisine en a une dizaine! Comme j'aime les animaux et qu'il m'est impossible de rester indifférent, je soigne la 'Bande des 5'. Il y a Aristote, que vous connaissez plus-haut; Minou; une petite siamoise; Chapeau melon et David Bowie.
Voici 2 autres copains d'Aristote.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Chats10
Voici une photo de Minou
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0310
et une de la petite siamoise, une vraie craneuse! C'est bien une fille!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma retraite dans le Gers (par TITI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI MA COMMUNE: LE ROEULX
» Mes vacances dans le Gers (du 23 au 30 août 2008)
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Photos du F910
» F912 WANDELAAR (la collection photos de TITI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: