www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Bouton10  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma retraite dans le Gers (par TITI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:56

Bonsoir tout le monde. Voilà, je viens de rentrer au bercail!
Depuis lundi, je ne vois plus le temps passé! J'ai réalisé un reportage photo sur les barriques d'or du Château de Crouseilles, près de Viella, le fief du Pacherenc-Vic-Bilh (moëlleux t sec que l'on boit avec le foie gras et les desserts au chocolat) et du Madiran. Super canon! Je vais faire un résumé pour vous expliquer en quoi consistait cette vente aux enchères et vous montrer les plus belles photos (146 au total!!). Je constate que Lean-Luc ne s'ennuie pas en Chine où il fait beau! Par contre ici, il drache! Lundi, pluie, mardi ensoleillé toute la journée et aujourd'hui, pluie toute la journée! Cela va durer jusqu'en fin de semaine! 10 degrés dans la journée maximum!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:19

Bonsoir TITI,

Vivement que l'on puisse voir et savourer ton reportage super

J'ai reçu des nouvelles de nos amis "Des Canards d'Ariane", ils remontent dans le nord (près de Béthune) pour le weekend du 6 et 7 décembre, ils exposer leurs produits dans un marché de Noel là-bas. Normalement, je vais aller faire un tour par-là et leur faire un petit coucou smoke

Heu, par ici, on a aussi un temps merdique crie

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:17

thumb down ben nous aussi c'est pas beau le temps. J'éspère que pour ma visite chez Titi il fera un peu plus beau (prévue 29/30 Novembre il me semble - Je n'ai pas mon agenda sous les yeux). On lévera un verre (ou plusieurs Laughing ) à votre santé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:45

Bon, ici, temps merdique aussi! De la pluie toute la journée!
Avant de vous montrer les photos, il sera nécessaire d'avoir un peu de théorie sur la vente des barriques.
Une barrique contient du vin pour 240 bouteilles. OK?
Une barrique est divisée en 4 lots. Vous suivez? Ce qui revient à dire qu'un lot, c'est 60 bouteilles. Jusqu'ici OK?
Suivant les rapports des oenologues, le prix d'un lot démarre aux environs de 700 jusqu'à 850 euros.
L'huissier lance l'enchère au prix de départ cela, pour un lot.
Puis, les enchérisseurs montent par 50 euros. Pour la plupart des lots, ils ont été vendus entre 1150 et 1300 euros (60 bouteilles). Prix HTVA auquel, il faut ajouter l'embouteillage, les étiquettes et la livraison.
Lorsque le marteau tombe sur un prix, l'huissier demande à l'acheteur s'il désire un lot, deux lots, trois lots ou la barrique. En général, les acheteurs ont pris un lot! Sauf, quelques magasins, comme le centre Leclerc de St Médard, qui a annoncé, la barrique! Naturellement, acclamations dans la salle.
La barrique d'or est celle qui a eu l'enchère la plus élevée! L'année passée, elle était à 4700 euros (240 bouteilles) et cette année, 5800 euros!
Voilà pour la théorie. Je vais scanner quelques pages du progamme.


Dernière édition par TITI le Ven 7 Nov 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:56

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 11_07_10
Où sinon, même temps qu'hier! Frais (8° à peine), pluie et vent. Vive les bûches dans l'insert!
Revenir en haut Aller en bas
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:12

super Ca y est, un WE avec JF Titi et Dany ... Malgré le mauvais temps ce fut très agréable, Titi et Dany sachant convenablement recevoir.
Dommage que je sois arrivée avec une très mauvaise sciatique (récupérée la veille en allant chercher du bois pour la cheminée crie ).
Peut-être quelques photos dans la semaine.
Olivier, grand merci pour "Tu sais quoi", arrivée sans casse à la maison et vite "étudiées" par le fiston super cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:55

Ah c'est super Michel super

Je suis certain que vous avez dû passer une très bonne journée chez Dany et TITI marin ok

Vivement les photos jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:37

Marie et Michel47 sont arrivés le samedi vers 11h après deux heures de route! Pour le repas de midi, j'avais préparé, la veille, pour qu'elle soit encore meilleure le lendemain, une bonne salade liégeoise.
Il y avait des années que je n'avais plus fait cette spécialité bien de chez nous! Personne n'a été malade et en plus, Marie a essayé avec un peu de vinaigre et, elle a appécié! Moi aussi d'ailleurs!!!
L'après-midi, visite de la tour de Termes d'Armagnac. Tu te souviens encore Olivier? Ensuite, direction Lupiac, le village de d'Artagnan pour visiter le musée qui était ouvert jusqu'à 18h. Coup sur la tête, le musée n'accepte plus les visiteurs après 17h!! Alors que nous étions sur place vers 17.10h! C'est un scandale!!!
Retour à la maison pour profiter d'une bonne table préparée par le chef!
Apéro gascon, le fameux pousse-rapière! 1, puis deux et puis un petit dernier pour Michel et Titi! Purquoi pas? Personne ne devait reprendre la route!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Img_1710
En entrée, une quiche aux fruits de mer et poireaux. Etn comme plat principal, 'Le croustillant de saumon aux légumes'. La sauce est faite à partir de cassonade, fond de veau, jus d'orange frais et Grand Marnier.
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:01

Super les amis bravo bravo bravo

Vive le Gers cheers

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:17

Pour ceux qui n'ont pas pu écouter TITI ce matin, voici ci-dessous une partie de son émission. Malheureusement, je n'étais pas à la maison pour le début de l'émission mais il y a quand même 28 minutes d'émission super

Les invités du jour étaient les propriétaires du domaine "Les Canards d'Ariane" là où j'ai logé en chambre d'hôtes lors de mon super séjour dans le Gers Cool

Radio d'Artagnan - Emission "Près de chez vous" du 30/09/2008 (durée: 27 min 58 sec)

le lien de la video

REMARQUE: Titi, je n'ai pas su enregistrer les dernières minutes de l'émission parce que la connexion avec Radio d'Artagnan via le web a cessé tout d'un coup Evil or Very Mad

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
monsblot
1er Maître
1er Maître
monsblot

Nombre de messages : 179
Age : 72
Localisation : Bomal-sur-Ourthe
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:46

Bonjour Titi,ta sauce à l'air succulente,saurai-tu m'envoyer la recette avec les proportions.
D'avence un grand merci. thumleft frites
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:13

Dans l'émission d'aujourd'hui, je recevais Jérôme et Yves des 'Canards d'Ariane'. Olivier connaît très bien l'équipe!
Avant de poursuivre avec les photos de la visite de Michel47 à Sorbets, je vais d'abord mettre celles des 'Barriques d'or' à Crouseilles
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Barriq10
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Barriq11
Après la vente aux enchères, tout le monde (acheteurs, visiteurs, presse etc...) était convié à partager le déjeuner, offert par les vignerons, en la salle des fêtes de Viella.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Barriq12
Une très très longue journée! Heureusement, il y avait BOBETTE pour nous ramener aux studios de RDA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:23

Merci Monsblot! Je suppose que la sauce dont tu parles, ce serait celle avec le Grand Marnier!!!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Croust10
Il faut sans cesse la goûter!!! Un peu plus de Grand Marnier ne fait pas de tord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:29

Merci Olivier d'avoir enregistré une partie de l'émission!
Un grand coucou a été fait pour les auditeurs belges et étrangers à l'écoute via internet.
AVIS TRES IMPORTANT!!!!!
Si, comme Olivier, vous aimez les bonnes choses, alors, toutes et tous rendez-vous à 'La Couture (62136)' entre Lille et Béthunes pour rencontrer Yves et Véronique des 'Canards d'Ariane' qui y seront lors d'un marché de Noël dans la salle des fêtes. Et cela, ce week-end, samedi 6 et dimanche 7 décembre. Pour les heures, je crois que c'est à partir de 14h.
Je peux vous garantir que la camionnette sera pleine de bonnes choses!!!
Essayez de remplir plusieurs voitures, pas de foie gras, mais avec les amis
pour faire un grand groupe. Prendre contact avec Olivier pour organiser un convoi.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:34

Si vous aimez le froid et les bonnes spécialités gasconnes, venez toutes et tous pour le réveillon du 31 déc dans le Gers! Voici le programme.
La journée, oui! Reportage pour RDA. Pourquoi pas pour le réveillon 2009-2010? tout le monde aux 'Canards d'Ariane' et 'Le Domaine de Castagnère'!

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Viella10

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Viella11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma retraite dans le Gers (par TITI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI MA COMMUNE: LE ROEULX
» Mes vacances dans le Gers (du 23 au 30 août 2008)
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Photos du F910
» F912 WANDELAAR (la collection photos de TITI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: