www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Bouton10  les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les phares en mer et à terre (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:51

En août dernier, au moment de son embarquement pour la Corse, où elle allait passer 15 jours de vacances, en famille ; j'avais demandé à ma dernière Petite-fille, de me ramener quelques photos de phares, pour mes bons amis de la "Marine Royale Belge".
Brave petit "mousse"...
Elle l'a fait et, comme vous pourrez le constater, elle est très fière de vous présenter, elle-même, celui de la "Revellata", qui commande l'entrée du port de Calvi.
Je transmets, donc.
Bien cordialement.

Xavier


les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Aout_119

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:39

Salut Xavier,

J'espère que cette charmante enfant a été rémunérée pour ces belles photos!! ahahah ahahah ahahah super Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:19

belle photo des deux (enfant et le phare)un souvenir a conserver
ps:note personnelle

je vois que l'esprit des phares marque certains d'entre nous ; un phare = une histoire = un point marquant mieux que un grand immeuble ; un phare est un point bien déterminer aux navigateurs UN REPERE ,un point certain, afin de retrouver sa maison son port; ce phare est notre sécurité aussi
( mon avis : je dis, "ce phare" mais je dois dire tous ces phares et merci a leurs gardiens qui ont étés les gardiens de la lanterne du chemin a suivre aider par les bouées des chenaux( rouges et vertes) qui nous dirigent direct a bon port

Merci Xavier et a cette petite
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: les phares en mer et à terre.   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:54


Belle photo Xavier super
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:14

Bonjour Jean-Luc.

Mais bien entendu, qu'elle a été rémunérée !
Un gros bisou, de son Grand-Père, a fait l'affaire...
Cela fait partie des conventions qui existent entre Grands- parents et Petits-enfants.
Mais, c'est vrai que ce n'est pas cher payé.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:17

Bonjour Christian.

Voilà qui est bien dit et j'adhère pleinement à ton propos.
Ton message sera transmis à Margot ; je suis certain qu'elle en sera toute émue.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:18

Bonjour ami Lebon.

Merci pour elle.
Je transmets.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptySam 14 Oct 2017 - 14:24

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 22366750_176735722882555_5957383372396703543_n
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:36

Salut  a toi mon ami
ce phare est americain
(Le pélican ta trahi)
les phares en mer et à terre (2) - Page 23 7a3f8610

Cockspur Island  Savannah River
les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Lighth10
Le phare de Cockspur Island
est le plus petit phare de Géorgie situé dans le comté de Chatham, en Géorgie . Il a cessé de fonctionner comme un phare actif en 1909. Il a été remis en place depuis 2007 à des fins historiques plutôt que la navigation.
Le phare est situé sur un îlot au large de l' île Cockspur au chenal sud de la rivière Savannah près du ruisseau Lazaretto, au nord-ouest de l'île Tybee, en Géorgie . Il fait partie du monument national de Fort Pulaski et peut être atteint à partir de ce site. L'île est sujette aux inondations de marée et, par conséquent, le transport vers le phare se fait le plus souvent par bateau, mais on peut y accéder en traversant un petit plan d'eau de l'île Cockspur. Ceci est d'environ 4 à 5 pieds (1,5 m) de profondeur à marée basse et a un courant, il est donc déconseillé de traverser à pied ou à la nage.
les phares en mer et à terre (2) - Page 23 800px-10

Le phare est construit sur un lit d' huître et de moules . Ce phare est unique en ce que la base est en forme de proue d'un navire pour réduire l'impact des vagues sur la structure. Le phare est ouvert au public, même si aucune visite ou hébergement officiel n'est effectué. Cependant, les visiteurs de la région accèdent souvent à la balise en kayak, effectuant souvent une visite commerciale. Le National Park Service a tracé un sentier jusqu'au phare à travers la brousse en 2005 pour permettre aux visiteurs un point de vue plus proche. Le sentier commence du côté nord-est du fort et mesure environ 1,3 km de long. À marée basse, les randonneurs peuvent se trouver à environ 200 mètres (180 m) du phare.

Ce phare a été initialement construit comme un repère sans lumières pour indiquer l'entrée du chenal sud de la rivière Savannah . La construction a duré de mars 1837 à novembre 1839. En 1848, elle a été rénovée avec des lumières et des réflecteurs. Il abritait une lumière blanche fixe de cinq lampes avec des réflecteurs de 14 pouces qui brillaient 9 miles (14 km) à une hauteur de 25 pieds (7,6 m) au-dessus du niveau de la mer. Il a été endommagé par un ouragan en 1854 . Le plus grand remplacement qui a été construit en 1855 sur la même fondation a été conçu par l' architecte de New York City John S. Norris .
La lumière a été éteinte pendant un certain temps pendant la guerre civile américaine pendant la bataille qui a apporté la défaite de Fort Pulaski . Le phare a subi peu ou pas de dommages, même s'il était en ligne directe de tir. Il a été remis en service en 1866.
Le 1 er juin 1909, la lumière a finalement été éteinte, parce que le chenal sud était peu utilisé, par rapport au chenal nord plus profond et plus large de la rivière Savannah. La Garde côtière des États-Unis a cédé le contrôle de ce phare au National Park Service le 14 août 1958. Tout le Monument national est inscrit au Registre national des lieux patrimoniaux . À partir de 1995 et jusqu'en 2000, les parties supérieures du phare ont été restaurées, mais les fondations doivent encore être protégées de l'action des vagues et de l'érosion des marées.
Le 18 mars 2007 à 19 h 30, le phare a été relancer lors d'une cérémonie organisée par le National Park Service et la Garde côtière américaine.
Début 2013, des roches supplémentaires ont été ajoutées autour du phare pour le protéger des courants forts à marée haute .

Ps; un escale faite avec le M923 NARCIS (Cdt a bort Wim Roberechts, artilleur)
wavey
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptySam 14 Oct 2017 - 17:19

Bonjour et merci, à vous deux, mes amis.

Grâce à vous, j'ai pu situer la rivière Savannah, que je ne connaissais que de nom.
Par contre, j'avais bien en mémoire ce croiseur lourd américain.
En ce qui concerne les MSO ; je n'avais jamais imaginé qu'ils se risquent à prendre la mer pour d'aussi lointaines côtes, eu égard à leur taille (853 tonnes).
Tant mieux, pour tous ceux qui ont servi, à bord.
Bien amicalement.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptySam 14 Oct 2017 - 21:07

L O Savannah
Si ma mémoire est "toujours" bonne,je crois que l'MSO Van Haverbeke M 902 a fait escale à Savannah (ville) année 1961
Nos  5 premiers MSO's  construit au USA  (2 côte Pacifique ~ 3 côte Atlantique ) ~~et  les D.O. français ont tous traverser l’Atlantique pour rejoindre leurs pays respectifs  .
Même situation pour le Msc's  / DC  (en français)  période 1952?/1962?
Bâteau de bois - Homme de fer marin heureux chief marin simson

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: les phares en mer et à terre   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 15 Oct 2017 - 7:12

MSO's pour mémoire:
- la traversée de l'Atlantique des MSO se faisait toujours en convoi avec un pétrolier nourrice.
Leur rayon d'action non adapté à ces traversées imposaient un voire deux *refueling at sea*.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:47

Salut vous tous,

en parlant des M.S.O, je crois que certains dont le Truffaut et le Bovesse sont allés en 1969 aux Antilles ?
Dans ma session il y avait Jean Meurant(Que J-L a bien connu aussi) qui avait fait le voyage, il y avait aussi un nommé CAMPION Alain. Je pense que le Zinnia avait fait le voyage avec eux. Donc les M.S.O; savaient faire la traversée sans souci!
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: les phares en mer et à terre   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:27

MSO  (suite et fin)
Mon affirmation se base sur du vécu à bord du Breydel.
Le 4 septembre 1956 nous avons quitté Charleston en Caroline du Nord vers 11h00 pour une traversée en convoi d'une durée estimée à 16 jours.
Le 13 septembre 1956 j'ai posté mon dernier courrier remis au dragueur portugais *CORVO* qui fera escale à Ponta Delgada aux Açores.

J'y ai écrit: J'espère être rentré pour le 21 septembre. Jusqu'à présent nous avons eu une mer d'huile et un temps splendide. Nous avons fuel TROIS FOIS en mer. Demain nous prenons des vivres et ensuite le tanker retournera aux USA.  Nous sommes près des Açores à environ 34° W et 37°10' N...... etc.

L'autonomie du Breydel ainsi que des dragueurs français et portugais ne permettait pas une traversée de l'Atlantique.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:56

les phares en mer et à terre (2) - Page 23 22448341_2004212119605336_3199041075036809047_n
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les phares en mer et à terre (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» les phares en mer et à terre (1)
» les phares en mer et à terre (2)
» Les trams (dans le sujet phares en mer et à terre)
» Quel est ce phare ?
» les bateaux feu (phare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: