L O
Journal parlé de 13 h
Mac Carthisme = Trump Mon dieu
voici un article datant de 1956. (paru dans la rubrique http://www.belgian-navy.be/t365p75-m906-breydel ( updated)
lorsque j’étais en Amérique 1956/57 USS 260 futur M935
les équipages désignés pour les USA étaient déjà contrôlé par les autorités américaines au point de vue sécurité ex:lors de l'arrivée a Idlewild(l'aéroport JFK)un des matelots a immédiatement été intercepté par les MP et conduit en zone neutre et renvoyé vers la Belgique par le 1er avion disponible.
le motif son grand-père était membre du parti communiste de Gistela cette époque le Mc Carthysme appliquait le règlement d'une façon sévère.
il suffaisait de "crier"I am a Communist" pour voir arrivé une flotille de voiture cadillac
du département de la police(+/- 2 mr de long)
2 ème épisode
Pour notre Welfare les "ricains" étaient bien organisés; excursion et visite nous permettaient d'avoir des délassements bon marché car il ne faut pas oublié que notre salaire a l’époque était très bas et surtout pas de prime de mer.Nous avions aussi la possibilité d'utilisé le "service postale aérien" précurseur de Ryanair date de départ et de retour-destination-nombres de passagers inconnus.Nous avions donnés notre nom pour un vol ,malheureusement plus de place. Vu que notre W-E était libre nous décidons de faire du stop;en uniforme avec le badge "Belgium" pas de problème nous sommes pris immédiatement par un gars qui nous déposent en dehors de l’agglomération de Norfolk;dans le patelin on aperçoit un débit de boisson on va prendre un pot après quelques instant une patrouille de police débarque avec voiture Chevrolet king size discussion nous faisons valoir que "We are Belgium" les flics nous embarquent et nous ramènent à la base la raison "nous étions dans le quartier noir" pas de commentaire a ce sujet de toute façon "imprimable".Lors de notre
retour a/b l'équipage a bien rigolé de notre aventure.
62 ans plus tard la même chose.Make America great again
Non s.v.p. _________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin
--->
voir ma présentation