www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Bouton10  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:07

@Xavier MONEL a écrit:
Sur la carte, à droite de la ligne bleue qui matérialise la route du "Yantar", il y a point d'interrogation avec un truc noir que je n'arrive pas à identifier.
Serait-ce la matérialisation d'un point de contact avec une épave détectée qu cours d'un précédent passage ?

Xavier, voici un agrandissement pour mieux voir :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 2566_i22

Et il s'agit bien d'un symbole montrant une épave :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 2566_i23

Voici la définition que j'ai trouvé pour ce symbole :

Citation :
"Wreck, least depth unknown but usually deeper than 20 meters"

"Épave, profondeur inconnue mais généralement plus profonde que 20 mètres"

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:49

super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:34

@Xavier MONEL a écrit:
Pour le reste ; j'attends, avec impatience, ton prochain document.

Salut Xavier,

Alors qu'est-ce que tu as pensé de l'article sur la vétusté de la flotte sous-marine argentine ???

Pour voir l'article ---> clic ici

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:51

.../...

Moi aussi, j'avais agrandi l'image ; mais cela n'avait pas permis de répondre à mon interrogation.
Cependant, ma déduction s'est révélée être la bonne.
Il s'agit donc bien d'une épave détectée par le "Yantar".
Merci pour ta confirmation.
Maintenant, vont-ils l'analyser de plus près ? Sans doute...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:41

.../...

Concernant le rapport sur l'état de la flotte sous-marine argentine ; je suis atterré.
C'est encore pire que ce que je pensais.
Pour des navires de surface, on peut prolonger leur vie ; mais pour des "soums" ?
Après tout ce que j'ai lu sur le sujet, je me suis fait à l'idée que l'âge maximum de la retraite des bâtiments de combat devait être de 35/40 ans pour les premiers, et de 30 pour les seconds.
Où en est-on en Argentine (et dans tant de pays) ?
En fin de compte, on en revient toujours à une question de budget, et comme, en temps de paix, il y a d'autres priorités que la défense ; on repousse la décision, jusqu'à ce qu'arrive une catastrophe.
Et bien, la catastrophe est là, et l'Argentine va acheter ses nouveaux "soums" (peut-être pas 5, mais 4), comme l'a fait, sagement, le Brésil...
Je prends le pari.
Merci pour ce rapport.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:55

https://twitter.com/Haceinstantes/status/963054866997407749

traduction google de l'article :

Citation :
Balbi sur l'ARA San Juan: "Il est important de le trouver"

Le porte-parole de la marine argentine a parlé sur Radio 10 et il a détaillé combien c'était pénible pour chacun des membres de la marine ce qui est arrivé avec l'ARA San Juan.

Enrique Balbi a commencé en déclarant que "Le coup à d'abord était pour les parents, mais plus tard, passé à la Marine. L'incertitude grandissait ", à laquelle il a ajouté:" Nous pensions que c'était un problème de communication au début, mais nous nous conformions au protocole, comme il se doit ".

En outre, il a déclaré que "le ministre de la Défense a pris une résolution fixant environ 4 millions et demi de dollars en termes de récompense. Je ne connais pas bien les détails. "

D'autre part, il a déclaré: "ils avaient également contacté plusieurs entreprises, principalement étrangères, pour les recherches sur la zone. Ce n'est pas si facile, vous avez besoin d'une technologie très avancée. "

Puis, il a dit: «Il est important de le trouver et de voir quelle est la situation sur la coque du sous-marin», à laquelle il a expliqué: «Ce qui manque maintenant, c'est une recherche scientifique plus lente».

Clôturant l'interview, le porte-parole de la marine argentine a déclaré: "S'il y a eu une explosion d'hydrogène, elle n'était pas si grande d'après la détection par les hydrophones."

Source : haceinstantes.net

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:09

.../...

Donc, l'explosion semble être, à nouveau, une hypothèse plausible...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:04

salut a tous
Smilie 36  Smilie 36  Smilie 36  Smilie 36
on sait que chaque  pays ont soit disant des problèmes budgétaires ; Mais pour changer du matériel qui estopsolette depuis des années (tel notre GODETIA dans notre marine ; oui elle est là  en surface tant quelle peut tenir le coup) il ne faut pas rigoler avec les SOUS MARINIER
un sous marin n'est pas n'importe quel navire, voiyez :Mer et marine, La France remplace ces NAVIRES quel qu'ils soit et en construit des nouveaus.
Rachète une voiture d'occasion et tu verra les frais et Km que tu ferra avec; un SOUS MARIN !!!!! Alors???? tu met la vie d'un équipage, des familles dans l'attente et l'angoisse de cet équipage partis en mission et qui ne reviendrons plus .
OUI ils l'on choisi.. OK.
Mais les responsables sont, ces ministres qui prennent le pognon pour des représentation; au profit de ceux qui en ont besoins matériel et sécurité (Touche a un ministre... mais le petit , le matelot et autre ; ils s'en foutent, c'est pas eux)
Dans cette affaire il y a certainement une "margouille" que l'on ne veut pas dire pas de preuves , pas de survivant, pas de boite noir ( balise)
salut
Ceci mon avis
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:49

@SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Mais les responsables sont, ces ministres qui prennent le pognon pour des représentation; au profit de ceux qui en ont besoins matériel et sécurité (Touche a un ministre... mais le petit , le matelot et autre ; ils s'en foutent, c'est pas eux)
Dans cette affaire il y a certainement une "margouille" que l'on ne veut pas dire pas de preuves , pas de survivant, pas de boite noir ( balise)

Salut Christian, l'histoire est loin d'être finie et l'enquête continue, pour l'instant les politiciens ont été épargnés (le plus urgent c'est de retrouver le sous-marin) mais quand ils l'auront retrouvé (probablement via une firme privée) les familles ne lâcheront rien et certains vont voler en taule jap

Mais comme tu dis, corruption ou pas, au final ce sont toujours les petits et les sans grade qui paient l'addition attention

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:11

Citation :
Mais comme tu dis, corruption ou pas, au final ce sont toujours les petits et les sans grade qui paient l'addition Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 289434

hélas  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:22

Ceci mon avis....eh  OUI ,VDB,Côme,Flahaut,et de crem n'ont rien apporté de bon.Il me semble que "van de putte" est plus impliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:24

Salut a tous

La france a fait le même avec le "MINERVE"
On Attend troujourS la VERITER
Smilie 54 Smilie 54 Smilie 54
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:02

Bonsoir Christian, Olivier, Guy et autres amis.

Je suis absolument d'accord, en tous points, avec tout ce que vous venez de dire.
La fin tragique de ce pauvre "soum" était écrite.
Pour la Minerve, c'est la même chose.
Du reste, tous deux sont disparus dans des conditions pratiquement identiques.
Pour la "Minerve", on savait que toute la série des 800t avait des problèmes de "Schnorchel", par grosse mer.
Là, il semblerait qu'il y avait le même problème ; mais ce n'est pas, forcément, ce qui a causé sa perte.
La suite des opérations, nous le dira, peut-être ?
Pour en revenir à la "Minerve" ; la prescription des 50 ans est écoulée.
Ceci pour dire, que les documents, concernant cette affaire, vont être accessible à tout le monde.
Alors, sera-ce la fin du mystère.
Amitiés.

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:12

Le destroyer Ara Sarandí continue sa route pour arriver aujourd'hui dans la zone où aurait dû passer le ARA San Juan si il avait continué sa route le 15 novembre entre 13:50 et 15:15 !?

https://twitter.com/DaniMColu/status/963107878721720322

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:17

Le Yantar poursuit la recherche du #ARASanJuan dans la zone "Yantar-7" à l'ouest de l'iridium, en eaux peu profondes où il a commencé hier à la dernière minute avec des conditions de vent fort et des vagues de 3mts. Aujourd'hui on attend une vague de moins de 1,50 MTS et il va probablement continuer à terminer demain.

https://twitter.com/DaniMColu/status/963111892217729024

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Contenu sponsorisé




Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: