www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Bouton10  les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50142
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:27

4 fb la chope,180,dans un tonneau,50 fb par jour pour le milicien,72,73 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 85058 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 85058 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 85058 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 85058
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:10

Salut Polinar, en 1966 les mil 15fb par jour la chope 0,85fb qui dit mieux.
beer
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6273
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:21

Sans parler des cigarettes, vendues à prix réduit quand nous étions en mer !! Mais le cancer du poumon n'existait pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:58

Oui les cigarettes et ci par hazard la destination était l' Angleterre le paquet de cigarettes Belge ce vendait un pound. brave bête
beer
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 77
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:06

En 1969 : achat d'une farde de cigarettes aux Canaries à environ 6 BEF le paquet, et revente en Suède à environ 50 BEF le paquet

Mais la chope nous coûtait 50 BEF à Stocklom

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50142
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:10

jSans parler des cigarettes, vendues à prix réduit quand nous étions en mer !! Mais le cancer du poumon n'existait pas encore !
'ai en tête 40fb,qui peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:27

Affirmatif Jeanmi, c' était mieux d' acheter une bouteille de Wisky que de boire une chope. Smilie 42
beer
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:04

super

Moi, je ne fumais pas, alors je les refilais à la famille. smoke

Après 2 mois de voyage ca en faisait des fardes !!

Fallait pas être pris par la douane. J'ai eu de la chance, je n'ai jamais été contrôlé. D'autres ce sont faits avoir et ca coûtait la cigarette. Smilie 54

Fallait surtout faire gaffe à la sortie du Spin près de la gare. attention






Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 77
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:38

jean-luc V a écrit:
super

Moi, je ne fumais pas, alors je les refilais à la famille. smoke

Après 2 mois de voyage ca en faisait des fardes !!

Fallait pas être pris par la douane. J'ai eu de la chance, je n'ai jamais été contrôlé. D'autres ce sont faits avoir et ca coûtait la cigarette. Smilie 54

Fallait surtout faire gaffe à la sortie du Spin près de la gare. attention


Jamais été pris, je les revendais, à bord, aux fumeurs. sifflotte

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:44

bonsoir

je me rappel lorsque j'étais dans le golf,je rachetais les cigarettes des personnes qui ne fumaient pas et je les renvoyaient via la poste chez moi
tout est toujours bien arrivé et quand je suis rentré, là j'ai fait un bizness terrible lors de la revente
rien n'a été débarqué à zeebrugge
sauf pour vidéo,chaine hiffi,... que j'ai laisser plus d'un mois à ostende, pour ne pas me faire pincer pour la douane

thierry
Revenir en haut Aller en bas
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:25

Kamina a écrit:
Bonjour a tous.Je voudrais savoir si la coutume est toujours d application de demander au timonier de quart,autorisation de monter abord?lorsqu on ne fait pas partie de l équipage?comme beaucoup de choses ont changé a la marine,voila la question que je me poses indecis question stupide me direz vous,maintenant plus rien ne m étonnes dans ce monde complétement déjanté :sot:merci de votre réponse super A bientot.ROLAND

Je peux te repondre que lors des derniers Navy Days, j'etait en tenue et a chaque fois que je monter sur un bac, je saluer le pavillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:31

Kamina a écrit:
Bonjour a tous.Je voudrais savoir si la coutume est toujours d application de demander au timonier de quart,autorisation de monter abord?lorsqu on ne fait pas partie de l équipage?comme beaucoup de choses ont changé a la marine,voila la question que je me poses indecis question stupide me direz vous,maintenant plus rien ne m étonnes dans ce monde complétement déjanté :sot:merci de votre réponse super A bientot.ROLAND

bonsoir kamina

il n'y a plus que les anciens qui demande la permission de monter à bord
maintenant on monte, on va pret du timonier et on demande la personne à qui l'on veut parler
j'espère avoir répondu à ta question

thierry
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:56

Donc, je suppose que arrivé sur la coupée il ne salue pas le pavillon ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:00

Sylvain,

Tu recommence à zéro les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 85058 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 85058 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 85058
Tu as oublié pied gauche et droit les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 444582 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:19

bONSOIR A TOUS

Normalement on ne salue le pavillon que quand on est en uniforme

les civils ne saluent pas le pavillon n'oubliez pas qu'en uniforme du forum faut

saluer le pavillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : la vie à bord d'un navire militaire
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» A bord de quel type de navire est-ce ?
» A bord d'un navire d'assistance aux plates-formes offshore
» Quizz n° 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: