www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Bouton10  les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:58

olivier a écrit:


ça c'est le genre d'histoire qui n'existe absolument pas sur un petit bâtiment comme les dragueurs, n'est-ce pas JeanMi et tous les autres jap

oui, les cmt c'est comme les drageurs on se connait tous

bonne soirée à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:06

thierry0100 a écrit:
oui, les cmt c'est comme les drageurs on se connait tous
...
Absolument Thierry, j'incluais les CMT's dedans jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 77
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:19

Pour la petite histoire ,lorsque je suis monté à bord du Leie lors de son passage à l'écluse de Ruisbroek destination Itre coup dur l'écluse est cloturée , je contacte le commandant du Lei qui me dit de rester sur le ponton devant l'écluse et je suis avec madame ,le Leie se pointe avec les cadets defences à tribord magnifique il me fait signe de sauter du ponton presque parfait aussi bon premiére chose je me dirige vers la passerelle et je demande l'autorisation de monter à bord et je lui dit je sais c'est un peu tard ,il me répond pas grave je vais réflèchir 2 ou 3 minutes permision accordée nous avons fait cela dans les rêgles cela a impressionné les cadets et madame aussi !!! Wink j'ai oublié de dire le commandant c'est mon ami et frére d'armes depuis toujours chief Joë Jaubin
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:14

hé oh les gars si vous pensiez que l'équipage ne se connait pas sur la godasse

c'est vrai que sur un bateau caserne on doit traverser le paradeground et rejoindre

notre bloc

si vous préfériez sur vos barquettes faire fi des traditions séculaires de la marine

et n'avoir aucune ethique nous les gars des GRANDS BATEAUX on était de seigneurs super super
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:22

Sur vos barquettes ... les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 371760
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 90
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:28

Bonsoir les matafs,
"permission de monter à bord" pour les nouveaux menbres de l'équipage qui se présentent à la coupée tete marin et ceux qui n'ont rien a y faire comme les N.P. :mp etc.......
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:30

oh oui désolé

sur vos pirogues affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:41

Salut Leurquin,
Encore une chance que Mike n'aie pas dit : Vos planches à voile ! mort de rire
Les gars, il m'a semblé que le marin, résident de son propre bateau, saluait toujours le drapeau mais ne demandait pas la permission de monter à bord. Cette demande est à faire quand on veut monter sur un autre bateau et... le salut, dans tous les cas. Moi, c'est toujours ainsi que je pratiquais. Idem pour la maison, on demande la permission d'entrer chez les autres et on salue en donnant une poignée de main ou un bisou. Chez moi, je donne un bisou, mais je ne demande pas pour entrer dans ma maison. La Marine n'a rien inventé, elle se contente de reproduire la courtoisie terrestre. C'est ma conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:42

Les polinésiens vont être contents affraid

A Tout les Navires de guerres Belge godilot ou pirogues les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 85058
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:47

oui et au moins ils ont 30 degrés toute l"année Smilie 29
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:48

leurquin a écrit:
Les polinésiens vont être contents affraid

Salut vous,
Pourquoi ne seraient-ils pas content ? Tu ne les as jamais connu, sinon, tu saurais que les Nésiens sont toujours polis mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:25

Un Nésien est un Canaque, pas un polinésien les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 669266
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:32

ohé amigos

le forum vient d'ouvrir un sujet les nanas a bord


A +
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:36

OHE AMIGOS PAS TROUVE LE SUJET

normal il faut apporter un seau d'air a la bouée postale
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:47

Ont ne devraient poster que des pneumatiques. les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 910152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?   les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : la vie à bord d'un navire militaire
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» A bord de quel type de navire est-ce ?
» A bord d'un navire d'assistance aux plates-formes offshore
» Quizz n° 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: