| German Navy - Marine Allemande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Sam 6 Oct 2018 - 11:54 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Jeu 11 Oct 2018 - 14:47 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Ven 26 Oct 2018 - 0:46 | |
| https://twitter.com/MILTECH1/status/1054701776715296768traduction google de l'article : - Citation :
- Euronaval 2018: thyssenkrupp Marine Systems met l'accent sur les batteries sous-marines (23.10.2018)
Thyssenkrupp Marine Systems dévoilera au salon Euronaval 2018 à Paris les prototypes d'un nouveau système de batterie lithium-ion pour sous-marins, qu'il a développé en collaboration avec la société Saft, sous une forme adaptée, le système pourrait également être utilisé pour d'autres applications maritimes dans le futur.
"L'utilisation de la nouvelle technologie de batterie présente d'énormes avantages tactiques. Nous entrons dans une nouvelle ère de construction de sous-marins", a expliqué le Dr Rolf Wirtz, directeur général de thyssenkrupp Marine Systems. "[...] les tests ont été extrêmement fructueux jusqu'à présent. Au cours de la prochaine année, nous souhaitons avoir achevé les inspections d'échantillons requises pour l'approbation."
Par rapport aux batteries plomb-acide existantes, la maintenance des nouvelles unités est négligeable et leur durée de vie est beaucoup plus longue: quel que soit le niveau de charge de la batterie, un sous-marin peut se déplacer à une vitesse maximale. Outre une conception de système adaptée à la sécurité et aux exigences particulières des opérations maritimes, ainsi que la chimie cellulaire sûre, une série de tests a déjà démontré avec succès la sécurité au niveau de la batterie et du système.
Le système a été conçu dans le cadre d’une étude réalisée pour le compte du bureau d’achat allemand BAAINBw, afin de soutenir l’intégration dans de nouveaux projets sous-marins pour la classe HDW 212, ainsi que des solutions de mise à niveau pour les plates-formes existantes. Des concepts pour une conception adaptée à l'intégration dans la classe HDW 214 sont prévus. La conception modulaire du système le rend adaptable, en principe, à toute application navale.
Les consoles du système naval ‘kta’ de gestion de combat développé pour le sous-marin de type 212CD et toute une gamme d’améliorations des capacités, telles que le nouveau système de pile à combustible, présenteront un intérêt particulier pour les délégués et les visiteurs d’Euronaval.
Source : monch.com _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Ven 26 Oct 2018 - 11:16 | |
| .../...
A la lecture ; ce système a l'air séduisant et prometteur... A+, Olivier.
Xavier |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Ven 26 Oct 2018 - 11:43 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Jeu 7 Fév 2019 - 23:42 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Lun 24 Juin 2019 - 11:37 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Jeu 17 Oct 2019 - 10:37 | |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Jeu 17 Oct 2019 - 10:38 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Mar 14 Jan 2020 - 7:33 | |
| |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Mar 14 Jan 2020 - 8:37 | |
| Bonjour Luc.
5 ! C'est un beau programme… Et puis, elles ont un sacré look, ces frégates. Merci pour ton post. Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Mar 14 Jan 2020 - 10:19 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Mer 15 Jan 2020 - 9:29 | |
| Bonjour Olivier.
Rien que ça ! Mais on ne peut que s'en réjouir, n'est-ce pas ? Maquette >>> question design ; elle me plait beaucoup. Amitiés.
Xavier
PS : j'ai remarqué que les bulbes d'étrave s'allongent de plus en plus Est-ce une mode, ou bien est-ce que cette protubérance améliore , de manière significative, la tenue à la mer, etc … ? |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Sam 15 Fév 2020 - 22:15 | |
| - Xavier MONEL a écrit:
- Bonjour Olivier.
…………... Amitiés.
Xavier
PS : j'ai remarqué que les bulbes d'étrave s'allongent de plus en plus Est-ce une mode, ou bien est-ce que cette protubérance améliore , de manière significative, la tenue à la mer, etc … ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulbe_d%27%C3%A9trave…… appliqué aux navires de guerre comme les frégates qui ont besoin de vitesse …... |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande Dim 16 Fév 2020 - 8:48 | |
| Bonjour René. Je suis plus que comblé. Merci pour tous les renseignements que tu me donnes, là ; il vont bien au-delà de tout ce que j'aurais pu attendre. C'est sacrément sympa, de ta part. Amitiés. Xavier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: German Navy - Marine Allemande | |
| |
|
| |
|