www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Bouton10  Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:05

non,ça c'est mi-juillet Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 414845 Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:48

polinar a écrit:
Mais,pourquoi,pas ? au musée de l'armée,en présence de membres "décidés,d'honorer par leur présence" notre amiral".......qui sait,une piste!!! voilà,une première réponse à renard,un compromis à la belge,dans un décor superbe,et qui peut arranger tout le monde,question déplacement.Et,pour la seconde,je suis entièrement d'accord avec celui-ci,question "créativité".Le premier,(voir photos) est très bien.Tel,qu'elle est présentée,(c Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 405572 ette mouture)moi,je ne l'affiche nul part,(je vois très bien ,qq chose comme la carte de mon anniversaire,par ,.....danièl)....un avis!!!!!(autre piste,le montage,d'une amie)pour ceux qui suivent le forum....un beau tremplin!!!(sur f)

POUR BIEN REPONDRE, L'AMIRAL EST COMPLETEMENT SORTI DE LA MARINE ( ce qui veut dire sorti completement, aussi bien militairement que de coeur ) Donc la visite au Musée de l'armée me semble une très mauvaise idée (vus que ces MILITAIRE) Smilie 13 Donc vus qu'il n'a plus envie prendre un lieu civil correspond plus a ses derniers Idées .
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:28

merçi,renard.!!!!reçu 5 sur 5,et sans animosité ,je crois que la balle,est dans le camp,de votre staff. PROPOSEZ,et qui voudra,verra (en fait,si ,il rompt avec tout,et je le comprends;pourquoi insister,alors qu'il a qu'il a déjà été plébiscité!!!!peut-être se branchera-t-il sur notre forum,et se rendra compte,de nos propositions,ce serait déjà pas mal)... Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Creer un diplôme pour l'amiral Robijns   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:45

Dans cette rubrique il était demandé d'affiner le diplôme pour l'Amiral Robijns.
Comme JeanMi l'a proposé il faudrait changer *afspraak* par *Het rendezvous*.
ensuite:

concernant le mot *carrière*, en dialecte flamand *carriere* (sans accent sur le e) ma curiosité linguistique me pousse à vous communiquer
que ce mot a deux racines latines différentes et je cite (Larousse, Grand Dictionnaire des Lettres).

- carrière: latin populaire *quadraria* = lieu d'où l'on extrait les matériaux propres à la construction
et
- carrière: du latin *carriera*, chemin des chars et encore:

1- Espace fermé de barrières et disposé pour les courses à pied, de chars etc.
2- Course qu'un cheval peut fournir sans perdre haleine
3- Trajectoire d'un astre,
4- Cours de la vie,
5- Profession comportant des étapes à franchir, exemple: la carrière militaire, diplomatique etc.

La traduction flamande *LOOPBAAN* chemin de course exprime ainsi correctement et exactement la définition française.

Pour la petite histoire: En 1690, le *Dictionnaire Universel des Mots François (sic) d'Antoine Furetière répertoriait déjà: *Carrière: se dit figurément
du cours de la vie et des fonctions où on est passé etc etc.

La linguistique et la grammaire sont mes livres de chevet.

N'est-ce pas un belge de La Louvière, Grévisse, qui a publié en 1936 le précis de la grammaire française *Le bon usage* reconnu comme le meilleur ouvrage de cette catégorie.

Allez, sortons les gamelles. Il est temps d'aller à la soupe.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 5:50

bonsoir !

Sans vouloir nullement critiqué (critiquer parce que remplacé par "finir ") le bon boulot et la disponibilité de certains ,je me permets ,toutefois la remarque suivante un peu à l'instar de notre ami Van Kasteren : l'ortaugraf (sic) !!! !!! !!!
dans le diplôme déjà remis (décern é !!) à l 'Amiral il y avait 2 accords de participe passé complètement louper (loupés bien sûr )ne pourrait t' on pas utilisé (utiliser bien sûr comme "finir"")au moins un correcteur de fautes avant de lancer tout document !!

Désolé mais j'ai du engager du personnel et 2 fautes dans la lettre de sollicitation c'était classement vertical !!

encore une fois ce n'est pas donné à tout le monde mais c'est la première forme de politesse dans tout écrit !!
Mon ami Polinar sera, je suis persuadé de mon avis !
pourquoi ne pas nommer un "MODO " pour la syntaxe et les traductions !!

Bien à vous tous
le second dans la liste des matricules : papy michel !! indecis pause café study tchat corvée
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:08

Bien le bonjour,

Revoilà le débat sur l'orthographe réouvert.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de commentaire arrive sur le devant de la scène.

Bon sang de bon sang, cela me fatigue ce genre de chose.

Premièrement
Les correcteurs orthographiques informatiques sont loin d'être parfait.
Ils corrigent certes certaines fautes mais ne sont pas des pros de la grammaire.

Deuxièmement
Beaucoup parmi nous ne sont pas des maniaques de l'orthographe ( y compris moi ), alors, oui, j'utilise les correcteurs informatiques mais il subsiste encore des fautes, ET ALORS.

Troisièmement
C'est un Forum Marine pas un forum de la bonne orthographe.
Pour les accrocs : http://forum.leconjugueur.com/viewforum.php?id=3

Quatrièmement
Il y a des membres néerlandophones sur notre forum qui ont le courage d'écrire en français, alors, moi, je suis mal placé pour leur faire des remarques sur leur orthographe.
Au passage, je les remercie pour les messages qu'ils postent et je me fiche qu'ils fassent des fautes.

Cinquièmement
La nomination d'un MODO Orthographe.
Pas pour moi, je n'ai pas envie d'être contrôlé à chaque message que j'écris, et quoi encore.

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce sujet et j'espère vraiment que ce genre de débat restera aux oubliettes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:53

100% d'accord avec toi gégé, les pinailleurs ne sont pas forcément les éléments qui font vivre NOTRE forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:10

marcelou a écrit:
... 100% d'accord avec toi gégé ...

+1

Je me fais un devoir d'essayer d'écrire avec le moins de fautes possible et pourtant quand parfois je me relis !!!

Par contre, ce qui m'insupporte c'est le language SMS qui heureusement ne se voit quasi jamais ici.
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Créer un diplôme du forum pour l'Amiral Robijns   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:35

A Gérald, cher ancien de la FN.

Tu as tout-à-fait raison quant à ton intervention de ce jour car moi non plus je ne veux me profiler en instituteur.

Le correcteur d'orthographe électronique a ses limites. Il suffit de lire le message du correspondant anglais qui demande
les plans d'une frégate. Mais Olivier a tout compris et lui a répondu ipso facto. Ca c'est le forum d'une grande famille.

Mais lorsqu'il s'agit de remettre un diplôme à un amiral au nom de TOUS j'estime qu'il doit être impeccable et sans fautes d'orthographe.
Là je pense que tu dois acquiescer à mon point de vue.

Je n'ai jamais fait de remarques à ce sujet pour aucun de nous et comme toi je ne suis pas exempt d'erreurs mais par contre:
- j'adore lire toutes les contributions des membres,
- je regarde avec curiosité toutes les photos émises de nos chasseurs d'images
- j'ai visité Enghien et j'ai de l'admiration pour les artistes qui réalisent des maquettes formidables,
- je regarde tes films, Gérald, respectueux du temps que tu y consacres pour notre plaisir à tous
et c'est ainsi que

- moi j'aime la langue française, je participe aux dictées de Pivot (avec de multiples fautes), j'ai dans ma vie professionnelle toujours corrigé les fautes
dans le courrier auquel MOI je devais apposer MA signature.

Le fait d'avoir été *le Flaming* évacué en Wallonie après le bombardement de notre maison à Gentbrugge/Merelbeke le 10 mai 1944 m'a donné la volonté d'être aussi *BON*
que mes compagnons de classe.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:00

Relisez, attentivement, le message de Michel. Il ne concerne, nullement, les messages de tout un chacun, mais les messages officiels, ou comme le dit Carlo, les documents officiels remis à une personne.
Même une personne, dont la langue française n'est pas la langue maternelle, comprendra mieux un texte correctement rédigé, et ne comportant aucune faute d'orthographe.

Et je félicite les personnes, d'autres cultures ligustiques, et qui font l'effort d'écrire en français, langue ô combien compliquée.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:48

Je sais, je sais et pourtant, je ne suis pas Jean Gabin.

Je sais que quoi que l'on dise, il y a toujours une ou l'autre personne pour dire que son point de vue est le meilleur et que certains ne comprennent rien parce qu' ils perçoivent différemment.

Rarement, très rarement, je m'exprime sur le forum de la sorte, mais cela devient très lassant, de lire des interventions qui n'étoffent en rien les sujets ayant rapport avec la Marine qui devrait être le but premier.

Je dois écrire oignon ou ognon selon la génération de la personne à laquelle, j'écris pour postuler ?

PS : J'espére ne pas avoir fait plus de deux fautes d'ortographe sous peine d'être exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?   Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Créer une nouvelle bannière (logo) pour le forum
» Faut-il créer une page petites annonces sur le forum ?
» faites un geste pour un enfant qui veux se créer un chemin
» Problème pour poster sur le forum !!!
» Un nouvel administrateur pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La boîte à Suggestions-
Sauter vers: