| Où aimeriez-vous refaire escale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 13:36 | |
| Salut tout le monde, Si vous pouviez repartir demain, quels sont les ports, les villes et les régions du globe que vous aimeriez revisiter et pourquoi ??? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 13:37 | |
| Pour moi, D'un coté, je dirais les escales dans le sud pour le climat ensoleillé qui nous manque tant chez nous et d'un autre coté, je dirais les escales en Scandinavie pour la gente féminine qui est très accueillante PS : j'aurais bien aimé aussi retourner à Djibouti aussi mais bon comme l’inénarrable "Mamy Fanta" nous a quitté pour toujours, je pense que cela n'en vaut plus la peine Et d'ailleurs, il parait que même la Légion Étrangère a quitté Djibouti depuis, eux aussi n'ont pas supporté la disparition de "Mamy Fanta" _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 13:44 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 13:58 | |
| - JClaude48 a écrit:
- Olivier qui était "Mamy Fanta" ?
Un personnage emblématique de Djibouti, en fait "Mamy Fanta" tenait un bar et tous ceux sur le forum qui sont passé par Djibouti là connaisse et ils pourront venir en parler ici Voici une description de Mamy Fanta trouvée sur un autre forum : - Citation :
- Mamy Fanta avait pour spécialité de prendre des pièces posées verticalement sur le coin de la table.
Elle soulevait son vêtement, et n' ayant pas de sous-vêtement, elle "avalait" la pièce. Si tu n' avais pas bien vu et que tu voulais revoir il te fallait remettre une autre pièce. Il est vrai qu' elle avait également la possibilité de faire la même chose avec des canettes de bière. Je vois que l' amiral à qui je ne me suis pas encore présenté, n' a pas connu cet aspect du " paysage ". Et, je peux dire qu"elle en avalait des pièces, c'était une vrai tirelire Les photos d'elle sont quasi introuvables ou alors ne sont pas montrables PS : notre ami "Frédo le marin" nous avait dit, durant la dernière escale du LOMA là-bas, que la fille de "Mamy Fanta" aurait pris sa relève mais je n'en sais pas plus _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 14:07 | |
|
Dernière édition par MIKE le Ven 4 Nov 2011 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 14:11 | |
| |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 14:30 | |
| BONJOUR
question tirelire paulette au reviens des marins avec la croix bien connue
A+ |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1486 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 14:36 | |
| J'ai tout le temps navigué sur les dragueurs et beaucoup les MSI, je n'ai pas eu l'occasion de faire des grands voyages, j'ai aimé toute mes escales mais avec une petite préference pour Brest. Peut être parce qu'on y allait souvent. Dany |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 14:52 | |
| BONJOUR
avis aux épouses des anciens matafs
il es bien entendu que tous les membres d'équipage ne fréquentaient pas tous
ces lieux douteux si votre mari vous dit moi je n'ai jamais été dans ces bouges
mesdames vous pouvez le croire
A+ |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 14:56 | |
| Ah, merci René, pour les photos de la regrettée Mamy Fanta - dany a écrit:
- ....j'ai aimé toute mes escales mais avec une petite préference pour Brest.
Moi aussi Dany, comme beaucoup sur le forum je pense, j'aimais bien faire escale à Brest _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 14:57 | |
| |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 15:03 | |
| - olivier a écrit:
- Ah, merci René, pour les photos de la regrettée Mamy Fanta
- dany a écrit:
- ....j'ai aimé toute mes escales mais avec une petite préference pour Brest.
Moi aussi Dany, comme beaucoup sur le forum je pense, j'aimais bien faire escale à Brest Les photos: il me semble bien les avoir déjà vue sur le forum, mais où ?? Bof doublon, pas grave . |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 15:05 | |
| ST MALO aussi était une belle escale surtout pendant la saison touristique
A+ |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Ven 4 Nov 2011 - 15:10 | |
| - René a écrit:
- Les photos: il me semble bien les avoir déjà vue sur le forum, mais où ?? Bof doublon, pas grave .
Oui, elles sont déjà sur le forum mais je ne sais plus dans quel sujet ??? Faudrait, ouvrir un sujet réservé uniquement à "Mamy Fanta" de manière à toujours pouvoir retrouver les infos avec la fonction rechercher _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? | |
| |
|
| |
|