| Où aimeriez-vous refaire escale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 6 Nov 2011 - 21:31 | |
| Salut à vous, HA! Si je pouvais refaire une escale, vous allez rire de moi mais j'aimerais revoir la bonne ville d'OSTENDE comme elle était dans les années 60/65. Bien sur je retournerais volontiers à Kiel pour boire UN coup, , mais Edimbourg ne me déplairait pas surtout le the dansant du dimanche après midi, et ces petites Anglaises, Ecossaises, . Fred
Dernière édition par Freddy DELNOY le Mar 8 Nov 2011 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 613 Age : 93 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 6 Nov 2011 - 23:39 | |
| salut Freddy,
Surtout si tu retournes à Édimbourg, ne les appelles pas des petites anglaises, tu vas te faire écharper, les idées ont beaucoup changés depuis les années 60 . Moi j'aimerais revoir Istamboul et Alger, depuis 1953 il doit y avoir beaucoup de changements las-bas.
|
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Mar 8 Nov 2011 - 19:09 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Mar 8 Nov 2011 - 20:11 | |
| Moi, en écosse, j'aimais bien Dumferline à coté de la Base navale de Rosyth, on y allait en train qui traversait le grand pont. Que de virées mémorables là-bas... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Mar 8 Nov 2011 - 20:49 | |
| bonsoir
moi j'aimerai refaire les escales du golf persique
que de nuit blanche passée là bas
très bonne soirée à tous
thierry |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Jeu 29 Déc 2011 - 18:37 | |
| Refaire escale à Saint-Pétersbourg avec les prix de l'époque WAHHHHHHH |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Jeu 29 Déc 2011 - 19:30 | |
| Une escale que j'ai faite à chaque retour d'escale Ostende, je m'y sentais bien |
|
| |
pierrot Matelot
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : france Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Sam 31 Déc 2011 - 11:08 | |
| |
|
| |
Michel VERRASSEL Maître Principal
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : Eghezee - Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Où aimeriez-vous refaire escale ? Sam 31 Déc 2011 - 16:10 | |
|
Pour ma part, l'escale et surtout le voyage c'est EXETER dans le sud de la Grande Bretagne avec la squad 217 et la squad des MSI réservistes. Pour aller à EXETER, par un "canal", les MSI's n'avaient assez de tirant d'eau et comme nous étions le premier, le Dinant, nous y avons laissé les deux hélices.
Mais également une partie des antennes du mat par manque de tirant d'air.
michel
|
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 1 Jan 2012 - 14:18 | |
| salut michel
qui commandait le dinant un réserviste ?? |
|
| |
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : Eghezee - Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 1 Jan 2012 - 15:33 | |
| Et non Mike, nous étions Comsquad 217 et le comsquas était, si je souvient le Comd Mawet, mais Comopsnav avait décidé et un ordre est un ordre. Le staf du Dinant, était Patrick Andries et Landuyt. Les réservistes ne nous ont pas suivi dans cette aventure et on rejoint Torquay. Le canal était si étroit que l'on pouvait sauter sur la berge à BB comme à TB pour aider le pilote-éclusier (qui nous suivait en vélo sur le chemin de halage) Si parmis les "Forumiens" il y a des gars qui ont vécu ce trip et qui on des photos, qu'ils n'hésitent pas !!! michel |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 1 Jan 2012 - 16:34 | |
| SALUT MICHEL
Dans les instructions nautiques version anglaise les profondeurs et hauteurs de pont sont indiquées avec certitude valkiri pourra confirmer et la comopsnav ou pas un commandant peut refuser si cela met son navire en danger cet accident est assez incompréhensible 2 hélices hors d'usage et un mat kaput c'est pas rien me semble t'il
A+ |
|
| |
| Sujet: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 1 Jan 2012 - 17:26 | |
| Mike tu as parfaitement raison. Je me souvient que la toute première partie du canal, après la première écluse, était "praticable" avec la possibilité de se croiser sans trop de difficulté... Mais après..........par manque d'entretien notre MSI accrochait le fond sur tout ce qui y trainait : vélo, pneus, vieilles planches et j'en passe.
De plus avec les méandres du cours d'eau, il nous arrivait de toucher les bords du chenal. Le Dinant a vraiment labouré le fond et tracé le chemin pour les autres de la Squad.
La Navy nous a envoyé des plongeurs pour faire une inspection des hélices. Ils leurs étaient impossible de plonger dans le port d'Exeter car trop vaseux (Le port bien sùr).
Alors il ne faut pas donner trop vite la bénédiction à COMOPSNAV.
Je viens de lire sur Internet que le canal avait été creusé sur une profondeur de 3 pieds (90 cm) et sur une largeur de 16 pieds (4.90 m).
Quid la responsabilités ???
michel
|
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 1 Jan 2012 - 19:31 | |
| QUID la responsabilité
le vieux aurait pu contacter comopsnav pour faire part des difficultés difficile a dire quand on est pas a sa place j'ignore quelle est la marge de manoeuvre vis a vis comopPsnav valkiri pourrait peut être faire avançer le schmilblik
A+ |
|
| |
pascal quenon Matelot
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : Verlaine Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 22 Avr 2012 - 18:10 | |
| - olivier a écrit:
- Salut tout le monde,
Si vous pouviez repartir demain, quels sont les ports, les villes et les régions du globe que vous aimeriez revisiter et pourquoi ???
En ce qui me concerne, dans l'ordre: Singapore , Istambul , Wilhemstat ( Curaçao dans les Antilles Néerlandaises ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? | |
| |
|
| |
|