www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Bouton10  Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où aimeriez-vous refaire escale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:18

A bord de l'Artevelde j'ai eu l'occasion d'aller à Arcachon pour les fêtes de la mer, pas mal non plus.

Mais dans l'ensemble je me suis bien marré partout, sur n'importe quel bacs on était de sacrés équipes de guindailleurs.

beer

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:24

MAMIE FANTA

connue aussi a la marine nationale http://www.anciens-cols-bleus.net/t452-djibouti-tome-1



A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:44

MIKE a écrit:
ST MALO aussi était une belle escale surtout pendant la saison touristique

A+


Super l'Intra Muro de Saint Malo super

Tu as eu un échantillon "A l'aise Breitz"

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:49

olivier a écrit:
JClaude48 a écrit:
Olivier qui était "Mamy Fanta" ?
Un personnage emblématique de Djibouti, en fait "Mamy Fanta" tenait un bar et tous ceux sur le forum qui sont passé par Djibouti là connaisse et ils pourront venir en parler ici super

Voici une description de Mamy Fanta trouvée sur un autre forum :
Citation :
Mamy Fanta avait pour spécialité de prendre des pièces posées verticalement sur le coin de la table.
Elle soulevait son vêtement, et n' ayant pas de sous-vêtement, elle "avalait" la pièce.
Si tu n' avais pas bien vu et que tu voulais revoir il te fallait remettre une autre pièce.
Il est vrai qu' elle avait également la possibilité de faire la même chose avec des canettes de bière.
Je vois que l' amiral à qui je ne me suis pas encore présenté, n' a pas connu cet aspect du " paysage ".
Et, je peux dire qu"elle en avalait des pièces, c'était une vrai tirelire big thump up

Les photos d'elle sont quasi introuvables ou alors ne sont pas montrables sifflotte

PS : notre ami "Frédo le marin" nous avait dit, durant la dernière escale du LOMA là-bas, que la fille de "Mamy Fanta" aurait pris sa relève mais je n'en sais pas plus indecis


Un sacré remède quand même cette Mamie Fanta, m'étonne pas que certains gars sont Homo sifflotte , les grandes folles d'Anvers étaient bien mieux ouffffffff
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:51

BJR J CLAUDE

oui je t'ai remerçié par mp

brest pas connu a la fn mais par stages de voile superbe aussi


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:54

MIKE a écrit:
BJR J CLAUDE

oui je t'ai remerçié par mp

brest pas connu a la fn mais par stages de voile superbe aussi


A+

hihihihih, BREITZ et pas Brest que je connais aussi, j'ai d'ailleurs fait une sortie en mer sur l'Abeille Flandre
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où aimeriez-vous refaire escale ?    Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:35

Où aimeriez-vous refaire escale ?
----------------------------------------------------
Vu que je n'ai fait escale qu'à Lorient (2x) j'aimerais ...Faire toutes celles que j'ai ratée . pleure
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé avec je ne sais plus combien de request et le seul voyage que j'ai fait est suite à une punition par erreur mais j'étais déja parti avec le M 908 quand mon chef à réalisé qu'il s'était trompé dans les dates en punissant le RP du jour suivant au lieu de celui concerné par un rapport d'officier. sifflotte
C'est aussi ça l'armée indecis
salut
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:43

Salut Roger,

Lorient c'était très chouette aussi comme escale super

Et, puis ce n'est pas une question d'escale lointaine ou autre, mais c'est plutot une question d'ambiance unique que seule la marine pouvait nous donner durant les escales où qu'elles soient tete marin

Ah, que de souvenirs avant de sortir en ville le soir, on se préparait, s’échangeait les fringues et puis on partait en vadrouille jusqu'au lendemain matin smoke

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:50

René a écrit:
Les photos: il me semble bien les avoir déjà vue sur le forum, mais où ?? Bof doublon, pas grave .
J'ai retrouvé le sujet : http://www.belgian-navy.be/t4148-djibouti

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où aimeriez-vous refaire escale ?    Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:12

salut_pancarde Olivier
J'en ai surtout parlé en raison des conditions spéciales qui m'ont amené a faire ce voyage ,il est vrai que pour des manoeuvres à bord des drageurs il y avait à chaque fois des "désistements".
J'ai bien aimé Lorient , mais de la journée ce n'était pas terrible (la ville ayant été rasée à la libération) et nous étions même allé au cinéma faute d'autre chose et tous en uniforme à l'époque évidement. Le soir c'était différent et je me souviens surtout de "La Coccinelle"un mataf Français nous avait ramené à la base sous marine pour nous montrer le Narval ,mais nous n'avions pu y entrer.
Pour le reste nous avions été à l'ancre en face de Guiperon et de Douarnenez au retour (en raison du mauvais temps) mais sans y débarquer.
Les escales que l'on n'a pas faite c'est un peu comme les "filles que l'on n'a pas eue " celles que l'on regrette toujours Wink .

salut
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:25

Ah oui de Jean-claude FZ ...

Pour les voyages: escales = découvertes

Mais pour la mer et les distances: être loin ou prêt des côtes, être 7 jours dans l'atlantique sur gros navire, ou 7 jours dans la Manche avec un petit navire, c'est toujours entouré d'eau et aussi quand l'on dit j'ai navigué en mer du nord, les néophites pensent côte Belge et pourtant c'est loin d'être une petite mare.

Ces marins des MSI, MSO, MSC, CMT, FFGM... se valent et pataugent dans la même galére, hum... sauf peut-être les frégatistes ! Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 669266 Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 466684 C'est une blague lol!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47639
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:56

Rapport qualité prix Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 414845 et aussi facile pour discuter: Brest Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 885533 sans nul,doute ,pour la france !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:24

Salut les p'tits loups de mer tete marin
Pour moi c'est COPENHAGUE et plus particulièrement NEWHAVEN pour l'ambiance dans les années 1950 Smilie 53 beer violon accordeon Smilie 32 Smilie 73 mort de rire ,rien a voir avec les touristes d'aujourd'hui study qui ont remplacés les MATAFS d'hier marin heureux
Amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:35

NEWHAVEN

mais mais roger c'était un quartier trés joyeux Smilie 44 Smilie 44 tu étais

certainement allé dire bonjour a tattoo jack


A
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:49

bonsoir rené

effectivement rares sont ceux hors marine qui savent la différence entre la

mer du nord et la manche

j'ai été faire un tour a la mer du nord on a pris le train ah bon quel train Smilie 16


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où aimeriez-vous refaire escale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recevez-vous des Messages Privés qui ne sont pas pour vous ?
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les escales de notre marine-
Sauter vers: