| Où aimeriez-vous refaire escale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 22 Avr 2012 - 20:50 | |
| - MIKE a écrit:
- SALUT MICHEL
Dans les instructions nautiques version anglaise les profondeurs et hauteurs de pont sont indiquées avec certitude valkiri pourra confirmer et la comopsnav ou pas un commandant peut refuser si cela met son navire en danger cet accident est assez incompréhensible 2 hélices hors d'usage et un mat kaput c'est pas rien me semble t'il
A+ L O Avec un (long-grand-énorme)retard voici l'explication en principe les comsquad où les commandants introduisaient leurs propositions de croisières(c'était encore le mot employé a cette époque) et étaient responsables du déroulement normal de la navigation- profondeur/tirant d'air etc... pour les manœuvres/exercices Nato/bi-latéraux le comopsnav en avait la responsabilité.(règle générale) Comme exemple voir le message préparation d'un voyage en 1968 www.belgian-navy.be/t399p120-a958-zenobe-gramme?highlight=zenobe+gramme(vers le milieu de la page) Vu les dégâts je crois comme Mike l'explique ;que le comsquad aurait dû "stopper les frais" mais quelques fois des ordres pareils sont difficiles a donner. une histoire similaire a eu lieu en Écosse dans le Caledionian Canal avec la squad MSI qui ont encourus quelques dégâts (coques et hélices) une autre situation due au mauvais temps lors de la traversée de le mer du nord de Newcastle?? vers Esberg a aussi causé assez bien de dégâts a/b des MSI's la encore l'ordre de "virer de bord" n'a pas été donné .Les MSI's ont continuer a combattre la tempête dans des circontances pénibles et dangereuses (MJC en sait quelques choses) mais assez d'histoires pour conclure les voyages suivant le cas responsabilités COMSQUAQ/COMDT les exercices/manœuvres COMOPSNAV en cas de problèmes le vieux doit prendre ses responsabilités et avertir l'autorité supérieure et suivre les ordres donnés par celle-ci. Terminons par une belle photo qui reprend les 7 bâtiments des 2 squad MSI impliqué dans "l'affaire d'Exeter" Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Dim 22 Avr 2012 - 22:57 | |
| valkiri merci pour tes explications tardives mais bien intéressantes il faut être a la place de l'un et de l'autre ,le contribuable ne paye pas des bateaux pour les abîmer mais bien pour des missions bien définies heureusement dans les cas que tu cites il n'y a pas eu mort d'homme et c'est ça le plus important je savais que certains officiers ont un ego incommensurable ,bon ils sont pas tous comme ça heureusement bonne nuit |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Lun 23 Avr 2012 - 1:39 | |
| |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Lun 23 Avr 2012 - 12:00 | |
| pour moi la plus belle escale cetait Lisbonne avec des jolies Portuguaises petites mignonnes et tout au bon endroit bien proporcione hummmmmm |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33312 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Lun 23 Avr 2012 - 14:28 | |
| Pour moi, c'était Stockholm. avec une petite suédoise, pas farouche du tout. 4 jours merveilleux. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Lun 23 Avr 2012 - 16:05 | |
| J'ai aussi gardé un bon souvenir de Sainte-Croix, pas à Brugge mais aux Îles Vierges dans les Caraibes |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Lun 23 Avr 2012 - 17:31 | |
| - René a écrit:
- (Bateau ) Navire, (c'est comme pavillon et drapeau...)
Salut René, pour être précis, on ne dit pas navire mais bâtiment ! Enfin, j'ai lu que les navires c'est dans la marchande et les bâtiments c'est militaires _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 848 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Mar 24 Avr 2012 - 0:00 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Mar 24 Avr 2012 - 0:36 | |
| J'ai vérifier olivier, Navire de guerre et batiment militaire (choux vert et vert choux + ou -) Navire: batiment ponté, d'asser fort tonnage destiner à la navigation en mer.Batiment: pour la Marine, il faut ajouter à (batiment) ' de guerre', de charge, léger, auxiliaire, de haut bord etc... (ps: La Royale utilise le terme Batiment de guerre) Bateau : Est un nom générique (bateau de plaisance, de charbon, une barque est un petit bateau. Comme, je l'ai déjà dit j'ai aimé beaucoup d'escales, et même parfois sans touché le quai (un BBQ dans les Fjords, ce n'est pas une escale mais )
Dernière édition par René le Mar 24 Avr 2012 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Mar 24 Avr 2012 - 0:42 | |
| Salut René, c'est un vaste sujet super intéressant qui mêle tradition marine et langue française _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? Mar 24 Avr 2012 - 12:11 | |
| oh c'est comme dans la chanson Francaise OH MON BATEAU OH OH QIUL EST BO MON BATEAU |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ? | |
| |
|
| |
|