www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Bouton10  Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Photos d’accidents et de tempête en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7724
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:45

sorry Titian indecis
je n'ai pas vus que tu avais mis la vidéo indecis
voici l'article de Mer et Marine + deux autres vidéos Wink

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 20130512

Une puissante déflagration, des débris incandescents retombant du ciel vers la mer… Un missile balistique M51 s’est désintégré hier au large du Finistère, peu après son lancement depuis le sous-marin nucléaire lanceur d’engins Le Vigilant. Sortant d’une grande refonte à Brest, au cours de laquelle DCNS l’a modernisé et adapté à la mise en œuvre du nouveau M51, le SNLE de la Marine nationale s’était posté en baie d’Audierne pour réaliser un tir de validation. Un missile, évidemment dépourvu d’ogive nucléaire, comme c’est le cas lors de tous les essais, a été lancé en immersion. Il devait initialement atteindre un objectif fictif situé à plusieurs milliers de kilomètres de là, quelque part dans l’Atlantique nord, la trajectoire du M51 étant suivie par des moyens terrestres et le bâtiment d’essais et de mesure Monge, posté au large des Açores. Mais la « poursuite » de l’engin a été de courte durée. « La sortie du missile à partir du sous-marin s’est déroulée normalement et en toute sécurité pour le sous-marin et son équipage. Lors de la première phase du vol, un incident s’est produit et a entraîné l’autodestruction du missile. A ce stade d’analyse et d’observation, les débris sont tombés dans la zone interdite pour la circonstance à la navigation maritime et à la circulation aérienne. La Marine nationale met en place les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de la navigation. Les débris seront récupérés », indiquait hier le ministère de la Défense

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 20130510

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 20130511

https://youtu.be/k_DpHb6il34

https://youtu.be/k7glI_XAWgc
https://youtu.be/clsvbivrB70
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:01

Tir raté d'un missile M51 : la Marine déploie un important dispositif de recherche au large du Finistère le 06/05/2013

Image hébergée par servimg.com
Le bâtiment de soutien "Argonaute" fait partie des moyens utilisés pour tenter de retrouver les débris du missile M51, après le tir raté de dimanche. (Photo Marine nationale)

La Marine nationale renforçait lundi son dispositif pour tenter de récupérer les débris du missile balistique M51, après l'échec du tir enregistré dimanche au large du Finistère à partir du sous-marin Le Vigilant. La zone de recherches se situe aux abords de la pointe de Penmarc'h.
Les moyens en cours de déploiement comprennent un bâtiment hydrographique, un remorqueur de sonar, un chasseur de mines et le navire Jif Explorer, affrété par la Direction générale de l'armement, qui dispose d'un Rov et d'un sonar. Le bâtiment de soutien Argonaute doit également se rendre sur zone avec une équipe de la Cellule plongée humaine et intervention sous la mer (Cephismer) et le Rov Ulisse. Celui-ci a notamment servi aux recherches de l'épave d'un Boeing égyptien au large de Charm El Cheikh en 2004.
Le préfet maritime de l'Atlantique, le vice-amiral d'escadre Labonne, a pris un arrêté délimitant la zone de recherches. Il interdit dans cette zone le stationnement et le mouillage des navires, ainsi que toute activité de pêche, jusqu'au 12 mai. Dès dimanche, le préfet maritime a pris contact avec les comités locaux des pêches pour leur faire part de la mesure.
"La zone de recherches comprend des fonds de 150 mètres de profondeur moyenne, en deçà de la ligne des 200 mètres, précise le capitaine de corvette Lionel Delort, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique. Il s'agit uniquement de recherches sous-marines, Les premières recherches aériennes ont permis de s'assurer que rien ne flotte en surface."
Parallèlement aux recherches en mer, les enquêteurs doivent en particulier dépouiller les paramètres enregistrés lors du tir et de la destruction du missile, moins d'une minute après. Selon des sources proches du dossier, les résultats de l'enquête qui réunit toutes les parties concernées (Direction générale de l'armement, industriels, Marine...) ne devraient pas être rendus publics, ce qui touche à la dissuasion nucléaire étant classé "secret défense".

Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1061
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:41

Dramatique accident de bâteau dans le port italien de Gênes


Au moins trois personnes sont mortes dont deux hommes de la Capitainerie du port et un pilote, plusieurs ont été blessées et six à sept autres sont portées disparues.
A la suite d’une fausse manoeuvre, le porte-containers de la compagnie Messina, le “Jolly Nero” reliant Gênes à Messine a heurté la Palazzina Piloti, d’où sont contrôlés les mouvements des bateaux. Gênes est le plus grand port industriel et commercial de la péninsule.
Les personnes qui s’y trouvaient sont tombés à l’eau. Certaines se trouvaient alors dans un ascenseur interne au moment du changement de service.
Les plongeurs des pompiers, arrivés très vite sur les lieux, ont repêché neuf personnes mais trois étaient déjà mortes.
Sous le choc très violent, la tour de contrôle s’est inclinée de 45 degrés et une partie s’est même affaissée dans l’eau.
Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet de Gênes. Le substitut du procureur a placé le navire sous séquestre et interrogé le commandant.
L’armateur du bateau, le président de l’Autorité portuaire, Luigi Merlo, ainsi que le maire, Marco Doria se sont rendus sur place.
Cet accident est sans précédent et rappelle celui douloureux du Costa Concordia le 13 janvier 2012. Un naufrage qui avait fait 32 morts.
Marco Fantasia, notre ancien collègue d’Euronews et désormais en poste à la Rai à Gênes témoigne :
“La tour s’est effondrée immédiatement et est tombée presque entièrement dans la mer. Dans la tour, il y avait environ une dizaine de personnes, dont certaines étaient apparemment coincées dans un ascenseur. De la tour effondrée, il ne reste qu’une échelle de sécurité extérieure penchée à 45 degrés. Il est trop tôt pour le moment pour faire des hypothèses, mais la piste principale renvoie à un problème technique avec l’un des moteurs avec lesquels le navire était en train de manœuvrer. C’est un très grand navire, un grand porte-conteneurs, il était piloté par le personnel du port de Gênes, à bord pour manoeuvrer le cargo, il s’agit de personnel très expérimenté, c’est donc difficile de parler d’erreur humaine”.
Plus d'actualités sur : Accident, Italie, Victimes
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:37

L O Pour illustré l'article de wiro 49 voici une photo de la tour de contrôle avant le crash
+le "Jolly Nero"
Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcRRI3YnfSh5iXYSe-MQVKQ5hO07XY13PPfq6iWo9BnaKOsjwLka
la tour après l'accident
Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 8CA3A0E6C7723FF140964E276A2F67_h366_w598_m2_q90_ctdnXNnxp
et le Jolly Nero L 239mx l 30m Tonnage 40.594 T
Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcTOmVoRx6Oglh6__7Ee2YE-JA6v9oh1LdIURXuxDZl2pd2az90A
Source:news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/accident-mortel-dans-le-port-de-genes
Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Media_xll_5799513
Salut Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 42961

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:47

Incendie sur un navire de croisière de Royal Caribbean aux Bahamas le 29/05/2013

Image hébergée par servimg.com
L'incendie s'est declaré à l'arrière du "Grandeur of the seas" au niveau de l'aire d'amarrage. (Photo DR)

Royal Caribbean a décidé d'annuler plusieurs départs après l'incendie survenu sur le navire de croisière Grandeur of the Seas, le lundi 27 mai, alors que celui-ci se dirigeait vers Coco Bay aux Bahamas. Le sinistre a pu être éteint au bout de deux heures sans faire de victimes.
Le feu s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h50 sur le troisième pont, à l'arrière du Grandeur of the Seas, au niveau de l'aire d'amarrage. Plus de 2 200 passagers se trouvaient à bord du navire. Ils ont reçu l'ordre d'enfiler leurs gilets de sauvetage et de se rendre à leur point de rassemblement, comme le prévoit la procédure d'urgence, en attendant que l'incendie soit maîtrisé et éteint.
" L'ensemble des 2 224 passagers et 796 membres d'équipage ont été recensés, et aucune blessure n'a été constatée ", a indiqué Royal Caribbean. Deux passagers ont toutefois fait de légers malaises, a-t-elle précisé sur son compte Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:50

Anvers: le "MSC Renee" heurte la plus grande écluse du monde le 29/05/2013

Image hébergée par servimg.com
Photo d'archives du "MSC Beatrice", un porte-conteneurs similaire au "MSC Renee", franchissant l'écluse de Berendrecht en 2009. (Photo Port of Anvers)

Le mercredi 22 mai, le porte-conteneurs MSC Renee, battant pavillon libérien, a heurté l'écluse de Berendrecht à Anvers vers 11h40 "pour une raison inconnue", selon le porte-parole du port.
Une brèche de 10 à 15 mètres s'est ouverte au-dessus de la flottaison sur le navire de 13 000 EVP long de 366 mètres, construit en 2012. N'étant plus en état de naviguer, il a dû aller à quai dans le bassin de Deurganckdok et être réparé. Il est reparti le 28 mai vers Dunkerque pour reprendre sa rotation.
L'écluse de Brendrecht, la plus grande du monde, est "intacte" a indiqué la société qui gère le port d'Anvers. L'ouvrage est long de 500 mètres et large de 68 mètres. Il peut accueillir des navires de plus de 13 mètres de tirant d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:53

Missile M51 : une prime aux pêcheurs pour les débris récupérés le 29/05/2013

Image hébergée par servimg.com
Les pêcheurs du Finistère sud pourront peu à peu retrouver leurs zones de pêche, avec peut-être, en prime, des débris de missiles dans leurs filets. (photo Lionel Flageul)

Sus aux débris ! La préfecture maritime de l’Atlantique a annoncé qu’une prime sera versée aux pêcheurs qui récupéreront ou signaleront des fragments du missile M51. Il s’est autodétruit au sud-ouest de la pointe de Penmarc’h, lors d’un essai en mer, le 5 mai dernier.
zones de pêches, depuis interdites à la navigation, vont peu à peu être libérées « en fonction de la progression des activités », avec cette chasse aux trésors particulière. Le montant de la prime n’a pas encore été officialisé.
La préfecture maritime a informé le Comité départemental des pêches du Finistère par courrier des quelques précautions à prendre par les pêcheurs. Notamment, mettre les objets dans un récipient plein d’eau et prévenir par VHF le sémaphore de Penmarc’h et/ou le bâtiment militaire présent sur zone.
L’enquête est en cours pour comprendre ce qui s’est passé lors du tir mais les résultats des investigations ne seront pas publics, la dissuasion nucléaire relevant du secret défense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:47

Nigeria: un marin survit deux jours à l'intérieur d'un navire coulé par 30 mètres de fond le 07/06/2013

Image hébergée par servimg.com
Le "Jascon 4" a coulé dans le mauvais temps alors qu'il assistait un tanker en cours de chargement. (Photo West African Ventures)

Un marin du Jascon 4, un remorqueur releveur d'ancres, a survécu deux jours à l'intérieur du navire coulé par 30 mètres de fond au large du Nigeria. Cuisinier du bord, Okene Harrison a trouvé une poche d'air dans la coque retournée et s'est réfugié sur une table en attendant d'être secouru.
C'est le seul rescapé du naufrage, qui a fait dix morts et un disparu. Affrété par la compagnie Chevron, le Jascon 4 a coulé le dimanche 26 mai dans le mauvais temps alors qu'il assistait un tanker en cours de chargement sur une bouée d'amarrage dans le secteur d'Escravos, à 20 milles de la côte.
Le rescapé est remonté en surface à l'intérieur d'une cloche de plongée. Il a encore passé deux jours dans un caisson afin d'éviter tout accident de décompression. L'opération de sauvetage a été risquée pour les plongeurs du fait de la position instable de la coque retournée et du mauvais temps.
Le Jascon 4 appartenait à la société nigériane West African Ventures. Ce navire AHT long de 34 mètres, d'une jauge brute de 471 avait été construit en 2004 et battait pavillon de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptySam 15 Juin 2013 - 23:08

Grande-Bretagne: le naufrage du cargo "Swanland" (6 morts) imputé à un mauvais entretien le 13/06/2013
Image hébergée par servimg.com
Six des huit marins russes du "Swanland", un cargo battant pavillon des îles Cook, ont péri dans le naufrage du navire en novembre 2011. (Photo DR)
Un mauvais entretien et la recherche d'économies à tout prix figurent parmi les facteurs majeurs du naufrage du cargo polyvalent Swanland au large du Pays de Galles, en novembre 2011. C'est ce qu'indique le rapport du Marine Accident Investigation Branch (MAIB), le BEAmer britannique, rendu public le mercredi 12 juin.
Six des huit marins russes du navire avaient péri dans le naufrage. Pris dans une tempête de force 8, leSwanland avait coulé en seulement 17 minutes après la défaillance catastrophique de la section centrale de la coque. Le navire qui battait pavillon des îles Cook transportait une cargaison de calcaire.
Selon le MAIB, trois facteurs majeurs ont contribué à cette défaillance catastrophique: une mauvaise répartition de la cargaison de calcaire; une mer très dure avec des vagues dont la longueur d'ondes était similaire à la longueur du navire (80 mètres); enfin, la fatigue probable de la structure longitudinale du navire en raison de la corrosion et de la perte de matière.
"Le "Swanland" était âgé de 34 ans et approchait de la fin de sa carrière, observe le MAIB.Cependant, bien que le navire continuait à satisfaire aux règles établies par la société de classification, il y a eu une absence d'attention durant les dernières visites du navire et un manque d'investissement dans la maintenance."
Aucune réparation sur la structure du navire n'avait été entreprise depuis 2009. Le Swanland transportait pourtant des cargaisons corrosives, comme du sel pour les routes, ou abrasives.
Dans son rapport, le MAIB note que le propriétaire du navire avait décidé de changer de société de classification en 2009, passant du Lloyd's Register à l'International Naval Surveys Bureau (INSB), pour économiser 30% sur les frais de visite.
"Il faut espérer que la perte du "Swanland" et de ses six hommes d'équipage va être un catalyseur pour les travaux déjà entrepris sous l'égide de l'Organisation maritime internationale pour affronter le problème global de la sécurité des cargos polyvalents", conclu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:38

Un porte-conteneurs de MOL fait naufrage au large du Yémen le 17/06/2013


Image hébergée par servimg.com
Le "MOL Comfort" s'est fissuré alors qu'il était pris dans le mauvais temps. (Photo PTI)
Un porte-conteneurs de 8 000 EVP opéré par Mitsui OSK Lines (MOL), le MOL Comfort, a fait naufrage dans l'océan Indien vers 7 h, heure locale, le lundi 17 juin, alors qu'il faisait route de Singapour à Jeddah, en Arabie saoudite. Les 26 hommes d'équipage sont sains et saufs.
Mitsui OSK Lines indique que le navire s'est fissuré alors qu'il était pris dans le mauvais temps, ce qui a causé l'envahissement de sa cale. Il transportait 4 382 conteneurs (7 041 EVP). Selon l'agence de presse indienne Indo-asian news service, le navire se trouvait à 200 milles des côtes du Yémen et 840 milles à l'ouest de Mumbai quand il s'est trouvé en difficulté.
L'équipage composé de 11 Russes, 1 Ukrainien et 14 Philippins, a abandonné le MOL Comfort à bord de trois embarcations de sauvetage. La coordination des secours a été assurée par le centre de Mumbai de la Coast Guard indienne qui a dirigé trois navires vers la zone du naufrage. L'équipage a finalement été recueilli par le porte-conteneurs Yantian Express, de l'armement allemand Hapag-Lloyd.
Selon Indo-asian news service, le navire long de 316 mètres a fait naufrage peu après son abandon. De nombreux conteneurs se sont éparpillés en mer d'Arabie et une quantité indéterminée d'hydrocarbures pourrait avoir s'être répandue.
Construit en 2008, le MOL Comfort battait pavillon des Bahamas.
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1061
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:39

Jeudi 20 avril à 20h40 sur France 5, un documentaire sur les navires en détresses.
La bande annonce est pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:19

L O Porte-containers Mol Comfort  situation report & position

 navire brisé en deux parties (toujours flottantes)date & time 18/06 0700h vers midi, JST, le mardi 18 Juin (07h00 heure locale), la partie avant de la coque est à la dérive autour de 13'00 "N 60'40" E, et la partie arrière est environ 19 miles au sud-ouest de ce point. À l'heure actuelle, les deux parties du navire sont chargés de conteneurs et la dérive dans une direction est-nord-est. Nous organisent également des remorqueurs pour tracter les deux parties.
traduction Google:study:
Rien n'indique pour l'instant d'une fuite d'huile importante à proximité du site.
Aucune remarque de l'association Robin des bois ahahahSmilie 02mort de rire
partie AR

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 BNBRF-uCQAAHMQi-635x423
partie AV
Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 BNBQzOpCQAAm2Rq

pas besoin d'équipe de "damage control"!!!!!!
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:24

Il faut positiver..
Alors ...admiration ! Il est tout de même foutr.... bien équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:11

titian a écrit:
Il faut positiver..
Alors ...admiration ! Il est tout de même foutr.... bien équilibré !
 
L O En 1987 (année du chavirement du Free Enterprise) un dragueur de mines français le M 755 Capella lors d'une collision avec un cargo -- une grande partie de la plage arrière a été arrachée jusqu’à la cloison étanche sans trop de problème le M 755 a été remorqué comme le montre la photo ci-dessous par le Capricorne M 737
  Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Capricorne-dragueurcotier8248

Merci Alabordache pour la photo   Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:24

L O CAPELLA (suite) en regardant sur le net voici une photo de l'arrivée du
M 755 à Cherbourg


Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Capella-dragueurcotier8319
Donc : conclusion le remorquage de Zeebrugge vers Cherbourg(distance +/-
210 nm n'a pas posé trop de problème tout est bien qui finit bien
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer   Photos d’accidents et de tempête en mer - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d’accidents et de tempête en mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accidents et tempêtes en mer : les news
» Videos : Tempêtes et/ou accidents en mer !!!
» Maritime accidents monthly report AUGUST 2020
» STANAVFORLANT 1980 (le 1er)
» Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les accidents et tempêtes en mer-
Sauter vers: