www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Electriciens de quart - Page 17 Bouton10  Electriciens de quart - Page 17 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Electriciens de quart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:44

Pour ma part bien sur c'étais un pied de nez.

Mike, le contribuable à aussi payé toutes mes sorties avec primes(escales) ainsi que mes 36 drinks au Roi Electriciens de quart - Page 17 75658 "GRATIS" Electriciens de quart - Page 17 203741
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:01

je signale que le service militaire était une obligation la loi prévoyait

les tickets de train mais on avait pas droit a des cocktails ni de la domesticité

pendant le trajet

primes de mer c'est fort vous vous engagez a la marine et quant vous naviguez

on paie une prime[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:40



Arrête de raler CALIMERO Smilie 20 Smilie 20 non non non non
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:59

Ben oui, j'avais droit à une prime de mer (une petite ou une grosse - selon et même nourris gratis...) et bien que certain (s) trouve(nt) cela scandaleux, je tiens à préciser que je n'ai rien volé, qu'il sagisse d' un dragueur-chasseur de mines et autres à un travail de parfois 16.00 journellement et pas une croisiére touristique ("primes de mer c'est fort vous vous engagez a la marine et quant vous naviguez on paie une prime...")

Mais pour les prime, tu dois être au courant depuis le temps que tu suis le forum ou alors, tu lis entre les lignes ou tu as la mémoire courte ?

Mike, tu recommence avec les esclaves !, bin au lieu de faire flic, fallait te faire anarchiste. Electriciens de quart - Page 17 75658

Ceci dit... je trouve "électricien de quart " et les histoires vécues fort intéressantes , j'en resterai donc là pour suivre ce sujet fort distrayant et plaisant sans le saboter outre mesure .


Dernière édition par René le Mar 20 Nov 2012 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:56

marin mauvais


Certes le service militaire était obligatoire à une époque. Mais il n'a jamais été obligatoire dans la Force Navale ni chez les Paracommandos !!

Il fallait s'engager, le mot dit bien son nom. C'est que l'on y trouvait son compte si on s'engagait autrement il fallait aller grossir le contingent des boucs à bottines en Allemagne.

A bon entendeur, salut !

marin barre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:16

Merci René et Jean-Luc, ça au moins c'est remettre les choses en place! super super super Alors maintenant MIKE arrête tes bétises et rentre dans le rang!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:14

salut


ce n'est un engagement qui oblige a être d'acoord avec les privilèges d'une caste

comme ça tourne comme d'habitude

JE NE REPONDRAI PLUS A AUCUN DE VOS MESSAGES
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47635
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:24

salut a tous

aggressivité en augmentation oui
.ça date ,du 17-11 ethylotest.!!!!.. En,fait.....ce genre de commentaire,intervient régulièrement,!!!!,ce qui me laisse perplexe Electriciens de quart - Page 17 761398 agression !!! Et la bas.!!!..Ce n'est pas ,en voulant devenir "amiral",qu'on ne se fait que des amis !!!!!(lu,qq part,de ta plume)....Perplexe ,dis-je ! Pourquoi,tant d'agressivité,dans tout ce que tu écris.....si c'est le reflet,de ta personnalité, tu ne dois pas avoir bon de vivre,et pas bcp de copains .Bravo,à titian, pour sa narration,qui nous fait "rêver".....grâce à lui, je me souviens du rôle,trop discret,de notre electricien de quart (18 mois en sa compagnie....il était vcct ;3 années...il avait aussi ses primes de mer....
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47635
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:27

JE NE REPONDRAI PLUS A AUCUN DE VOS MESSAGES


je rédigais ,mon texte ......et m'étonne cette affirmation Electriciens de quart - Page 17 761398Electriciens de quart - Page 17 414845 pauvres BRETONS Electriciens de quart - Page 17 371760
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:47

Smilie 40 Smilie 03 Smilie 35 Smilie 50 ben moi tu voie,je me suis bien gaver,c'était la crosiére s'amuse,c'était la joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
Invité
Invité



Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:11

Salut à tous,

Bravo TITIAN continues ainsi, je prends beaucoup de plaisir à te lire, surtout que j'étais aussi à bord à cette époque, et que comme célibataire le restais à bord toute la semaine aussi. Je crois que maintenant au vu des messages tu n'auras plus de posts agressifs envers tes écrits!!!
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:12

super Je remercie tous ceux qui m'encouragent et çà me donne envie de continuer.

Je suis revenu sur ordinateur depuis 6 mois seulement après une longue éclipse de plusieurs
années. Et, comme il y a une décade , j'ai à nouveau la tentation de créer des images 3D
avec le logiciel Blender. Mais çà demandera de longs mois d'apprentissage , c'est rame la galère
dans les sables... violon
Pour ce qui est de l'agressivité de certains , c'est pas grave. Il y a longtemps que je suis devenu
philosophe. ahahah Donc, on donne un grand coup de torchon et on continue. Comme le disait le vieux sage
arabe. papi " Chiens qui aboyent ne mordent pas , la caravane passe...."

corvée corvée corvée Suspect Suspect Suspect corvée corvée corvée


Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:24

" et çà me donne envie de continuer."

et nous aussi study... Electriciens de quart - Page 17 885533
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46183
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:33

Continues titian, tu es très suivi bravo bravo bravo

Et, surtout, ne t'occupes pas de ce qui peu être dit hors sujet.

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Electriciens de quart - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5594
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:58


Nous attendons la suite bravo bravo bravo Titian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electriciens de quart - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Electriciens de quart - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electriciens de quart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit réunion d'automne à franchimont
» Un équipage insuffisant peut mettre le navire en danger ?
» F910 : la collection de photos de Thierry Steyaert
» Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?
» Les montées de quart en mer par 4h ou par 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: