www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 Bouton10  Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 Goog_l10  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Marine norvégienne - Norwegian Navy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:39

Belle photo !

Tu as raison, Olivier : ce ne sera pas facile de le sortir de là sauf s'il y a moyen de le remettre à flot le temps de la manœuvre.
Je ne connais pas le tirant d'eau des grues mais ça m'étonnerait qu'elles puissent se positionner en sécurité si près de la côte.

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:44

Salut PAUL,

Oui ça va être compliqué parce que les grues qui apparemment travaillent en tandem (une de chaque coté du navire) ne pourront se mettre que d'un coté !!

Enfin, on va suivre cela de près tete marin

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 001_0010
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptySam 10 Nov 2018 - 15:08

a part cela  je crois que des gallons vont tombés aussi bien Cdm et autres membres d'équipage de quart a ce moment.
(des nouveaux ballais pour ramasser les feuilles sur les trottoirs de Bergen) sifflotte  sifflotte  sifflotte

ne pas oublier l"expression:
Tribord Amure = roi des mers (prioriter)
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: F913   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:08

On dirait qu'elle continue de se coucher ?

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 20181110

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 Knm_he10

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:16

https://twitter.com/norway/status/1061321577193627648

traduction google de l'article :

Citation :
La marine a été à bord du KNM "Helge Ingstad" (10.11.2018)

La marine confirme à la NRK que quatre personnes se trouvaient à bord du navire et ont filmé la frégate.

Les travaux de stabilisation du KNM "Helge Ingstad" battent leur plein. La frégate est couchée dans une zone peu profonde située juste à l'extérieur du Stureterminal, à Hjeltefjorden.

Afin de sauver le navire, la frégate doit être verrouillée avant de pouvoir être levée sur une barge, pour être vidée de ses munitions et ensuite expédiée à Haakonsvern, la base principale de la marine située juste à l'extérieur de Bergen.

"Nous avons travaillé toute la nuit et la dernière nouvelle est que nous avons quatre câbles sur dix pour attacher le navire à la terre. Je ne sais pas quand nous pourrons lever le bateau sur une barge, mais je doute que ce soit samedi. Ici, nous devons avancer par petites étapes et penser en priorité à la sécurité », explique Torill Herland, responsable des communications de la Marine.

Des gens à bord

Le plan en premier lieu consiste à amener des gens à bord de la frégate pour évaluer dans quelle mesure la situation à bord du navire qui est en mauvais état. Afin de mettre les gens à bord de la frégate couchée, le navire doit d'abord être verrouillé.

"Nous avons besoin de personnes à bord pour obtenir une évaluation de la situation avec les pneus. La défense procédera à une évaluation des risques pendant la journée. Le risque est que le navire glisse ou se retourne avec du personnel à bord, a-t-il déclaré samedi matin.

Maintenant, les forces armées attendent la sécurité.

"Obtenir tous les matériaux en place prend du temps, mais nous travaillons sans heurts. C'est une opération très exigeante ", déclare Herland.

Surveillance de la pollution

Le danger de décharge de l'accident n'est pas terminé. La Garde côtière et l’Administration des côtes suivent la situation de près.

- Des tests continus sont effectués pour identifier les déversements croissants d'hydrocarbures. Maintenant, par exemple, nous allons laver le côté navette comme l’une des mesures visant à éviter toute pollution non découverte. De plus, nous avons ajouté plus de lentilles autour du navire.

L’Administration côtière informe sur ses sites Web que la situation de la pollution est stable et qu’elle s’emploie actuellement à ajouter de nouvelles lentilles plus solides autour du navire.

Lors de la collision, un réservoir de dix mètres cubes de carburant d’hélicoptère s'est troué, mais sa contamination a été limitée.

Source : vg.no

olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 0:04

Le journal norvégien VG a obtenu l'enregistrement audio en norvégien (+ les images radar) des conversation entre le pétrolier, la frégate et le centre de contrôle !

La traduction google est mauvaise mais voici quand même le principal qui est assez explicite je trouve : 

Citation :
Jeudi après avoir quitté le Stureterminal le pétrolier "Sola TS" appelle le centre de garde pour demander des renseignements sur un contact inconnu (pas d'AIS) qui entre dans le fjord dans sa direction. Le centre répond qu'il n'a pas d'info sur ce contact.
40 secondes plus tard les images radar du centre montrent la vitesse du navire inconnu. Ils voient qu'il se déplace à 17 nœuds.
Dans le même temps, le "Sola TS" a atteint 7 nœuds. Ils sont sur une trajectoire de collision.
Le pétrolier redemande des informations sur le navire inconnu qui leur arrive directement dessus.
Le centre répond: "Il est possible que ce soit" le Helge Ingstad ". Il vient du nord depuis un moment. Il est possible que ce soit lui."
Il reste 1,30 minute avant la collision.
Sans savoir si c'est la frégate qui se présente contre eux, le "Sola TS" demande à la radio si c'est le "Helge Ingstad" qui arrive sur lui ? Le navire de guerre confirme que c'est bien lui cinq secondes plus tard.
Le premier contact entre les deux navires est créé.
C'est une minute avant la collision.
Immédiatement après, le pétrolier dit à la frégate qui vient à sa rencontre à 17 nœuds: "Prenez tout de suite un tribord", disent-ils à la radio.
La réponse de la frégate est: "Alors on va trop près des blocs"
le Sola TS répond juste après "Balancer tribord, si vous venez. Donc vous avez ... ","
La radio sera tellement silencieuse pendant sept secondes avant que le prochain message ne vienne du navire de guerre: "J'ai quelques degrés de tribord quand nous aurons passé hein, hein, tribord".
Le pétrolier répète le message quelques secondes plus tard: "Helge Ingstad, vous devez faire quelque chose. Vous commencez à vous approcher beaucoup. "
Le message est suivi de 15 nouvelles secondes avec silence à la radio.
Le prochain message du pétrolier est: "Helge Ingstad ! Tournez ! "Avant les trois secondes après avoir dit:" Ce sera une collision ici alors. ".
Ensuite c'est la collision
Cela prendra 15 secondes avant que le prochain message vienne de "Sola TS".
Le contact avec le "Helge Ingstad" sera ensuite sporadique et les alarmes de la frégate sonneront. "Nous avons déclenché une alarme. En essayant de contrôler la situation ", disent-ils au centre de garde, confirmant qu’ils étaient entré en collision avec le pétrolier.
« D'accord. Donnez-moi votre statut le plus rapidement possible ", répond le centre d'alerte.
Pendant ce temps, la frégate avance vers la terre à cinq nœuds.
Sept minutes après le crash, une nouvelle personne a pris la radio pour le KNM "Helge Ingstad":
"Nous avons une situation. Nous sommes allés à un objet inconnu. Nous n'avons aucun progrès. "
Le centre a déclaré: le "Helge Ingstad n'a aucun progrès. Ils ont eu une collision avec le "Sola TS", si j'ai bien compris. Ils naviguent vers la terre sans propulsion."Juste après, le Helge Ingstad "répond:" C'e n'est pas résolu de mon côté, mais nous avons besoin d'une assistance immédiate. "
Le remorqueur "Ajax" est envoyé immédiatement du Stureterminal. Le remorqueur se rend vers l'accident, mais dit qu'ils ont du mal à trouver le navire. Dans le même temps, le "Helge Ingstad" appel à la radio à propos de nouveaux problèmes: "Nous avons traversé, nous avons besoin d'une assistance immédiate"
Le remorqueur "Tenax" a indiqué au centre qu'il pouvait directement regarder dans la salle des machines du KNM "Helge Ingstad" après la collision:
"Il y avait une lumière vive de la salle des machines. Il y a un trou dans la salle des machines ».
Bientôt, la frégate envoie le signal Mayday à la radio. Cela fait 15 minutes depuis qu'ils sont entrés en collision avec "Sola TS".
Dans les minutes qui suivront la collision, l'ensemble de l'équipage du "Helge Ingstad", qui compte 137 personnes, sera évacué. Huit ont été blessés et deux d’entre eux ont été envoyés à l’hôpital universitaire de Haukeland.
Les conséquences pour le pétrolier n’ont pas été grandes: "Il n’ya rien de spécial ici. Nous avançons et vérifions la proue. Puis nous nous arrêterons ", ont-ils dit à la radio au centre.
Per Odman Jørgensen, second à bord du navire Pinoeer Knutsen - un navire situé à environ une demi-heure du lieu de l'accident, a déclaré à VG qu'il avait entendu toutes les communications entre le "Sola TS" et le "Helge Ingstad". On lui présente le contenu du journal audio auquel VG a eu accès.
- Ça vous semble familier?
- Oui, c'est ça. C'est juste la façon dont je m'en souviens. Je l'ai entendu dès le début. Je peux le confirmer ", déclare Jørgensen à VG.
Le second a déclaré qu'il pensait que la communication faisait partie de l'exercice Trident Juncture de l'OTAN.
Cela semblait simplement irréaliste.
- pourquoi
- Quand le "Sola TS" a dit, "tourne", "tu es trop proche", "tu dois faire quelque chose" et rien n'a été fait, ça sonnait complètement faux. Je pensais que cela devait être un exercice, car la communication était tout simplement irréaliste.
L’officier danois, qui a plus de 15 ans d’expérience à bord de navires le long des côtes norvégiennes, a déclaré qu’il ne comprenait pas que c’était un accident avant que son navire ne croise le "Helge Ingstad" accidenté environ une demi-heure après la collision !

Source : https://www.vg.no/nyheter/innenriks/i/4dkdWE/slik-var-de-dramatiske-minuttene-da-knm-helge-ingstad-krasjet-i-sola-ts (avec la vidéo)

olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 1:35

Voici des photos après la collision de la proue du pétrolier "SOLA TS" qui n'a presque rien comme dégâts :

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 5f4ae911

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 98c5cd10

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 5f4ae910

Dernière édition par olivier le Dim 11 Nov 2018 - 10:11, édité 1 fois
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 8:24

15 jours avant la collision Crying or Very sad

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 90826910

PAUL
PAUL

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:02

Dingue comme situation !

Sait-on si le norvégien a réduit sa vitesse avant l'impact ? 17 knts, ça me paraît beaucoup dans un chenal étroit.

Vu les dégâts, faut croire que l'acier norvégien ne vaut pas l'acier suédois !
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:29

Salut PAUL,

Non, apparemment, la frégate n'a pas réduit sa vitesse, parce que je suppose qu'ils étaient persuadé qu'ils allaient passer !

Maintenant, pourquoi l'AIS de la frégate était-il coupé lors de la traversée dangereuse de ce fjord ???

Et alors que le pétrolier demande à la frégate d'aller sur tribord, celle-ci va sur bâbord !!!

Finalement si la frégate n'avait pas changé de cap, comme le pétrolier a dévié de 5° sur tribord, elle serait passée sans problème indecis

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 5f4ae912

olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:29

Capture d'écran d'une webcam en direct prise il y a 5 minutes. Apparemment, elle n'a plus bougé depuis hier ?

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 Td574f10

olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:40

Sur le site web de la défense norvégienne (forsvaret), ils disent que le navire est stable :

Citation :
Dimanche 11 novembre :

- Le navire est toujours stable et le travail de sécurisation continue comme prévu. Il y a maintenant un total de sept câbles d'acier reliant le navire à des points solidement ancrés à terre. Les derniers câbles d'acier seront fixés par des plongeurs demain matin.

- Le navire Scandi Vega a étudié les conditions du fond. La cartographie supplémentaire de la topographie sous-marine autour et sous le navire a été réalisée à l'aide d'un véhicule sous-marin autonome Hugin.

- Des membres des forces armées ont extrait des données du navire, dont le contenu a été remis à la havarikommisjon (?).

olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:36

Et évidemment, sur les réseaux sociaux l'humour "douteux" fonctionne à plein pot  sifflotte

Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 Drupn910

PAUL
PAUL

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:52

Pourquoi "douteux" indecis Moi je trouve ça plutôt bien trouvé.
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2018 - 17:27

Oui PAUL celui là est très drôle, mais il y en a d'autres qui le sont moins !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marine norvégienne - Norwegian Navy   Marine norvégienne - Norwegian Navy - Page 9 Empty

Marine norvégienne - Norwegian Navy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant