| Les news en images du port de TOULON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Sam 20 Oct 2007 - 9:53 | |
| Le 19 octobre 2007 - Après quelques mois passés à Brest pour réfection des planchers, le BPC Mistral est arrivé et a jeté l'ancre ce matin dans la grande rade de Toulon pour y effectuer des exercices amphibies. Il est ensuite rentré au port. Photos © Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandir_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Mar 23 Oct 2007 - 8:23 | |
| Le 22 octobre 2007 - La frégate Cassard sort du port de Toulon. Photos © Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandir_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Ven 26 Oct 2007 - 17:01 | |
| 26/10/2007
Un coup de vent violent fait rompre les amarres du BPC Tonnerre
Ce matin peu avant 8h, au passage d’un grain soudain et violent avec des rafales à 70 nœuds (130 Km/h), les amarres du bâtiment et de projection (BPC) Tonnerre se sont brutalement rompues alors qu’il se trouvait au dépôt du Lazaret pour une opération de nettoyage de ses soutes. Le Tonnerre a immédiatement mouillé une ancre afin de stabiliser sa position. S’orientant naturellement dans le sens du vent, l’arrière du bâtiment est venu toucher des installations d’un parc à moules. La base navale de Toulon a immédiatement mobilisé ses moyens qui ont pris en remorque le Tonnerre dès 8h30 pour l’accoster peu avant 11h quai Vauban.
Cet événement n’a entraîné aucun blessé, ni aucune pollution. La marine mettra tout en œuvre pour procéder rapidement aux indemnisations nécessaires des conchyliculteurs concernés.
Source : Marine Nationale (CECMED) _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Ven 26 Oct 2007 - 17:11 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Sam 27 Oct 2007 - 14:13 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Dim 28 Oct 2007 - 9:17 | |
| 27/10/2007 BPC TonnerreC’est dans cette même baie hier, peu avant 8h, au passage d’un grain soudain et violent avec des rafales à près de 70 nœuds (130 Km/h), que les amarres du bâtiment et de projection (BPC) Tonnerre se sont brutalement rompues alors qu’il se trouvait au dépôt du Lazaret pour une opération de nettoyage de ses soutes. Les remorqueurs portuaires de la marine ont immédiatement pris en charge le Tonnerre pour l’accueillir au sein de la base navale de Toulon (voir cette très belle photo de Jean-Louis Venne sur ce site dédié au BPC Tonnerre). Cette « tempête » passagère a occasionné de nombreux dégâts le long de la corniche de Tamaris. Source : Médinfo_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Mer 31 Oct 2007 - 10:51 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Lun 12 Nov 2007 - 17:22 | |
| Le 12 novembre 2007 - Ce matin il y avait pas mal de mouvements dans la rade. Le TCD Siroco en fond finissait de remplir ses ballasts après avoir enradié deux chaloupes. Devant c'est la frégate furtive Lafayette qui part en mer. Photo prise de très loin. Zoom équivalent 500m/m. Photo © Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandir_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Lun 12 Nov 2007 - 17:30 | |
| Le 12 novembre 2007 - Le TCD Siroco vers le large. Photo © Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandir_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Jeu 15 Nov 2007 - 9:12 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Ven 16 Nov 2007 - 10:10 | |
| Le 15 novembre 2007 - Image dans la rade de Toulon le matin, juste avant la pluie plus la neige sur les monts autour de Toulon, Faron, Caume etc... Photo © Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandir_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Mar 20 Nov 2007 - 9:56 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Sam 24 Nov 2007 - 17:36 | |
| Le 24 novembre 2007 - Vers 10h00 du matin, arrivée du sous-marin anglais HMS Trenchant (S 91) dans le port militaire de Toulon. Temps couvert et pluvieux. Photos © Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandir_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Dim 25 Nov 2007 - 14:24 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Lun 26 Nov 2007 - 9:45 | |
| Panorama (deux photos assemblées) du sous-marin anglais HMS Trenchant (S 91) arrivant dans le port militaire de Toulon, le 24 novembre 2007. Photo © Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandir[Taille = 1425 x 630 pixels]_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON | |
| |
|
| |
|