www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Remplacement du Godetia - Page 6 Bouton10  Remplacement du Godetia - Page 6 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacement du Godetia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:35

MIKE a écrit:
un autre probléme se pose ,comment les cpc vont ils avoir un temps de navigation au long cours pour passer cpf

le problème ne se pose plus depuis longtemps, la Godasse est devenue la chasse gardée des vieux CPC fin de carrière.

Quoique, de temps en temps, on y croise encore un jeune loup aux dents longues...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:50

Le Pensec et Pinon sont français , politiques et la Bretagne a souvent été victime
de marées noires d'où le " traumatisme " de ces experts.
La réalité est tout autre.
La plus grande majorité du commerce maritime est transporté par des navires
sous pavillon de complaisance : Panama , Liberia , Singapour , etc ...pour lesquels
l'âge du navire importe peu. Les compagnies d'assurance n'imposent pas de sur-primes
suivant l'âge du navire. Pourvu que les navires répondent aux normes des agences
internationales , Bureau Veritas et autres ,
A les entendre , le Godetia serait refusé dans tous les ports et traînerait dans son sillage
un cortège d'interdictions parce qu'elle a 50 ans.
Alors que la Godasse , cette vieille dame, a récemment été estimée , lors de son passage
en cale sèche à Dunkerque peut-être , comme étant dans un état général mieux que satisfaisant.
La structure , quille carlingue couples et barrots n'est pas déformée, les tôles de bordé
sont encore épaisses.
Elle peut tenir jusqu'à 2020 , c'est mon avis , et je l'espère car on voit mal ce qui pourrait
la remplacer car il n'y a pas de volonté politique pour un navire neuf. Déjà , ils se font prier
pour remplacer le Belgica...
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:52

A les entendre , le Godetia serait refusé dans tous les ports et traînerait dans son sillage
un cortège d'interdictions parce qu'elle a 50 ans.
Alors que la Godasse , cette vieille dame, a récemment été estimée , lors de son passage 
en cale sèche à Dunkerque peut-être , comme étant dans un état général mieux que satisfaisant.
La structure , quille carlingue couples et barrots n'est pas déformée, les tôles de bordé
sont encore épaisses.
Elle peut tenir jusqu'à 2020 , c'est mon avis , et je l'espère car on voit mal ce qui pourrait
la remplacer car il n'y a pas de volonté politique pour un navire neuf. Déjà , ils se font prier
pour remplacer le Belgica...


 super  super  super  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:31

infos intéressantes , le pensec est un politicien , on sait tous qu'en penser

polinar , je n'ai pas critiqué le fait que tu postes les photos ,elles sont choquantes , mais la réalité l'est aussi , donc il faut les montrer

pour moi l'état d'un bateau , du moins les oeuvres mortes dépend du travail de l"équipage ,blablabla , congés , navigation ,on voit bien que l'ancre n'a plus été entretenue depuis longtemps

c'est au cdt a obliger l"équipage a effectuer le boulot

je le redis c'est une honte

chasse gardée des cpc fin de carriére qui n'en ont vraisemblablement plus rien a cirer , tout l'équipage doit avoir un quelconque grade , donc plus personne ne fait l'entretien, il existe des salopettes , pour
ne pas salir leurs galons ;armée de métier ne signifie pas ne pas faire
l'entretien minimum ,d'ailleurs a la ft j'ai vu des soff en salopette
effectuer des travaux de réparation
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:09

Quand la Godasse disparaîtra .... pleure 

Tous les soixantehuitards qui sont sur le forum et qui ont connu l'imposante Force Navale
par comparaison avec la décomposante marine d'aujourd'hui , nous pourrons nous
consoler avec un bateau de notre époque et sur lequel nous avons tous navigués...

Le SPIN... lol!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:19

Entretenir, peindre...
Les navire actuels ont un équipage calculé au plus juste.
Pour le Dep opérations donc qui inclus les ponts de combien d'hommes dispose encore le boots pour l'entretient (hors ceux qui sont de quart ou en descente de quart ?)
-De mon temps, je vous en parlerai dans +- 10 semaines. Ce n'est pas toujours la joie de voir les moyens attribués. Ceux qui sont rentrés fin des années 70 et encore  d'active actuellement ont aussi connu un autre temps.

-l'évolution (budget, moyen, réduction pers,  n'a pas toujours de notre goût mais devions et devons faire avec  pleure Je ne pense pas que l'équipage du CDT au MAT aime faire voir le navire dans un tel état, mais savent'ils faire autrement ?

Maintenant ne pas confondre un navire de guerre avec un autre batiment au norme de navigation "oui" mais opérationnel militairement ?


Dernière édition par René le Jeu 17 Juil 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:51

hé oui rené , comme l'a dit un membre dans les premiers posts c'est
le systéme qui veut ça

systéme qui est bien au courant , la photo officielle du godetia sur
le site composante marine montre le godetia en route , les 2 ANCRES
montrant leur rouille ,tout compte fait  ancrés ça ne se voit pas

pauvre marine ,je serais curieux de voir si le godetia avait cet aspect
quant le prince joachim y a fait son cours d'officier de quart


 salut
Revenir en haut Aller en bas
jmich58
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : blankenberge
Date d'inscription : 31/12/2009

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:55

oulala !
pas de comms sur la tache de ROUILLE aperçue sur le Belgica ??

 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29988
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:12

Lorsque nous montions de quart, nous avions l'après-midi libre mais au travail le matin. L'entretien de l'armement se faisait donc le matin et en salopette sur notre uniforme gris clair.
Pour le Belgica, ils rencontrent dans le même problème que le Godetia.
Le commandant est responsable de son navire donc de son entretien.
Comme dit Mike, il existe des salopettes.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:33

L O Pour l'entretien du Belgica celui-ci est régit par le contrat d'entretien repris ci-dessous
B-Evere: Services de réparation et d'entretien des navires de guerre
Maintenance du navire de recherche océanographique A962 Belgica. CPV: 50640000. ...
2011/S 32-053021 (Source TED)
Source: https://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-maintenance-navire-recherche-oceanographique-a962-belgica-cpv-50640000-2143547.htm
malheureusement ce document ne donne pas  détails  de plus le  A 962 assume la surveillance de la mer en collectant des données pour les diverses universités pendant 200 Jours par an et faut ajouté les jours d'entretien PMS devant être faite à quai +cale sèche+inspection matériel + gestion et entrainement de l’équipage qui est déjà réduit  + période de congé a repartir sur toute l'année etc..ect.....Cela donne très peu de jours ouvrable pour "chipé" la rouille et repeindre la coque.Ses taches  sont en principe reprises dans le contrat d'entretien?
Alors ne tiré pas sur le "pianiste" svp
dans le même ordre d'idée le Kamina a l'époque avait moins de problèmes a ce sujet il disposait des stock pratiquement inépuisable (tout pour le Kamina) mais aussi une main d’œuvre taillable et corvéable a merci (para-commando et plus tard les écoles embarquées) pour l'exécution de tous ses travaux de peinture ce que le Godétia n'obtiendra jamais même s'il navigue encore quelques années.
Dont acte     --     s'il y a des volontaires voici l'outil nécessaire pour accomplir les travaux de peinture  a/b .

Remplacement du Godetia - Page 6 Entreprise-peinture
Salut   marin barre 


_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Remplacement du Godetia - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:46

Tu aurais pu choisir un pinceau avec du Navy Greyn et pas du bleu ... Smilie 02  ahahah 

Merci VALKIRI de piquer les heures "remettre les horloges à l'heure"

J'ai essayé mais ... dans le mur 

Aussi, je ne sais pas si il y a encore des volontaire pour:
Lundi : garde 24 heures. (24h)
Mardi : matin travail normal et libre après le repas de midi (comme recup de garde. (5h)
Mercredi OP ZEE & ab 07.30  : 08.00-12.00 quart noir + 13.00-17.30 travail normal comme 1er jour en mer + 18.00-20.00 quart. (11h)
jeudi : 04.00-08.00 quart + 08h00-10.30 travail normal +16.00-18.00 quart et corvée jusque 19.00 ( 9h30.)
vendredi : 00.00-04.00 quart + 07.30 lever et travail jusque 10.30 + 12.00-16.00 quart et rentrée au port fermeture vers 17.30 (12h30)
=62 heures sans compter les exercices qui font des heures OFF des heures ON ...
et chance ... à quai le w.e. sinon cela dépasse facilement les 82 heures  drunken l'équipage ne paresse donc pas , alors, je vous assure que le samedi, je ne retounerais pas a/b peindre .

PS/ En mer pendant le travail normal hors quart, je ne passe pas de l'autre côté du bastingage pour peindre la coque où l'ancre  non non et pour le reste du navire voir si pluie ou embrun.

Revenir en haut Aller en bas
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:55

+1   tu as  tout a fait raison René !




 savez quoi  les '' anciens '' ...????????


 ca fait trop longtemps que vous avez '' quittés ''    , les équipages a bord  sont  très loin d'être des fainéants ......

 c'est  vous qui êtes complètement déconnectés avec la réalité actuelle" !

de vot'  temps   de vot  '  temps ........  ca va  ''on sait ''     z'  étiez les meilleurs  ..... ( pour certains .... fallait y rester , heing ... )  

 ca ne m'étonne pas que de moins en moins  de membres en activité  ,  interviennent sur le forum ,  a lire  certaines ''énauuuuurmités '' ouftiiiii

 sais pas si vous êtes au courrant mais  un  bac qui navigue ....  ca rouille  c'est tout a fait normal .....   et la rouille  sera traitée au moment voulu par l'équipage  ,   point barre !

 allléééiiiii     salut  indecis
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:45

mich a écrit:
c'est  vous qui êtes complètement déconnectés avec la réalité actuelle !

Michel a exprimé tout haut ce que je pensais tout bas...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jmich58
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : blankenberge
Date d'inscription : 31/12/2009

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:34

Merci Mich et le Baron
 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:23

potferdekke

mais ce sont des marrants marins


Dernière édition par MIKE le Sam 19 Juil 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement du Godetia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du Godetia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A960 Godetia : les news
» German Navy - Marine Allemande
» Godetia 1966 (la collection de photos de Nicky)
» Videos du Godetia
» CREST ET SOUVENIR GODETIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: