| Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 12:10 | |
| Il prend l'eau !!! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 14:19 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 15:20 | |
| Pour la priorité c'est comme le code de la route |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 15:32 | |
| David contre Goliath. IL s'en tire bien vus le tonnage du porte container. Cela aurait pu être bien plus grave... Les causes de l’accident n’avaient toujours pas pu être déterminées samedi soir. Selon la NHK, le porte-conteneurs avait effectué un brusque virage aux environs de l’heure où il s’est produit. Son capitaine a donné une autre version des événements. « Nous naviguions dans la même direction que le destroyer américain et sommes entrés en collision », a-t-il déclaré à l’agence de presse japonaise Jiji.http://www.45enord.ca/2017/06/un-destroyer-lance-missile-americain-a-heurte-un-navire-marchand-philippin/ |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6276 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 15:54 | |
| En tout cas ça va faire la joie et remplir le portefeuilles de quelques avocats !!! |
|
| |
infirmiere Maître Principal
Nombre de messages : 269 Age : 84 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 16:23 | |
| Ce qui fait tout de même peur, c'est de savoir que daech a très récemment pris des villes aux Philippines, et qu'elle peut très bien s'attaquer à un bateau américain par n'importe quel moyen. Il n'y a pas si longtemps, DAECH les terroristes, sont entrés aux Philippines dans une Eglise, ont pris tous les fidèles en otage, et décapité le prêtre. Ils sont capables de tout . L'enquête je l'espère aboutira à en connaître les causes réelles |
|
| |
infirmiere Maître Principal
Nombre de messages : 269 Age : 84 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 16:29 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 18:44 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 20:10 | |
| Je ne retiens qu'une chose...pas fort solide tout de même pour des navires qui doivent en principe encaisser les coups.
On peut aussi se poser des questions sur tout ce qu'on nous raconte que nos navires sont insubmersibles avec les compartiments, hum hum, on le voit ici, un peu touché et super mal en point, qu'est-ce ça serait être si il avait été attaqué par des missiles ? |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 20:42 | |
| bien vu , valkyri
et un porte-container , c'est toujours pressé. Le temps à quai est compté ils filent rapide même en zone de gros traffic. Problème pour manoeuvrer alors pour éviter une collision
le cdt du DDG est blessé . se tenait-il sur l'aileron tribord d'où venait le marchand ? |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Sam 17 Juin 2017 - 22:10 | |
| - shrek a écrit:
- Je ne retiens qu'une chose...pas fort solide tout de même pour des navires qui doivent en principe encaisser les coups.
....., qu'est-ce ça serait être si il avait été attaqué par des missiles ? La même chose que pour L’USS Stark en 87 pourtant touché au dessus de la ligne de flottaison ou que le HMS Sheffield en 82. etc... Insubmersible : le Yamato, le Tirpitz, le titanic... Insubmersible, C'est comme mon dernier casque en kevlar "anti-balle" C'est quand même pour l' Uss Fitzgérald un uppercut très lourd il s'en tire pas trop mal et flotte toujours Heureusement que l'étrave du l'ACX Crystal était bombée et pas effilée. https://www.vesselfinder.com/ca/vessels/ACX-CRYSTAL-IMO-9360611-MMSI-548789000 |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Dim 18 Juin 2017 - 10:50 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Dim 18 Juin 2017 - 11:00 | |
|
| |
JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Dim 18 Juin 2017 - 18:10 | |
| Bien triste façon de trépasser . R.I.P. JPC |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! Dim 18 Juin 2017 - 21:03 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! | |
| |
|
| |
|