www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Bouton10  Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:45

La question est :

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?

1 - La méthode de maritime

On voit bien que cela ne donne pas de résultats convaincants.
Une vrai fortune en mobilisation de matériels navals et d'équipage.
C'est un peu au coup de bol de tomber en tant que navire de guerre sur une embarcation pirate.

2 - La méthode juriduque.

Là encore, les états de l'ONU se sont tous munis de lois et chacun dans son coin.
Aucun résolutions mondiale pour punir les pirates.

3 - La méthode de l'Amiral

Je doute fort que cela marche.
La violence ne résoud jamais le problème, bien au contraire, il s'agrave.
Le jour du bombardement, des pirates meurt mais de pauvres gens aussi et cela n'est pas acceptable.
On évoque alors les dommages colatéraux. Très franchement, cela ne tient pas la route.

4 - Le bateau prison.

Soyons réaliste, c'est une idée tordue et vraiment barbare.
Imaginez, 500 ou 600 ou 700 ou 1...... prisonniers sur une coque flottante.
Qui va pourvoir en nourriture, sécurité, gardienage,.....
Où mettre ce navire à l'ancre et dans quelles conditions météorologique en cas de pépins ?
Qui va prendre cette responsabilité ?

5 - La méthode politique de négociation.

Impossible sans un vrai interlocuteur, càd sans un vrai gouvernement d'unité nationale.
Aujourd'hui, le pouvoir est partagé en chef de clan qui font leur propre lois.

6, 7, 8, 9, etc, .....

La vrai solution doit venir des Nations Unies qui doit prendre des mesures fermes.
Résolutions contraignantes et en premier lieu aider ce pays former un VRAI gouvernement avant de faire quoique se soit.

Rien ne changera tant que ce pays n'aura pas de VRAI gouvernement.

A suivre

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:51

bonsoir

on a pas de gouvernement(sauf affaire courrante) mais ca marche

je ne sais plus quoi penser de cette histoire de pirates

bonne soirée à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:54

gérald

je te signale que les bateaux prisons existent dans des des pays démocratiques
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:06

En 2004, le bateau-prison « Reno » a été mis en ser­vice à Rotterdam. Ce bateau carcéral à trois étages et mesu­rant 12 mètres sur 100 a une capa­cité de 288 détenus. En 2005, le bateau-prison « Stockholm » a été mis en ser­vice, éga­lement à trois étages, mesu­rant 26 sur 93 mètres et accueillant 472 détenus. Il a été amarré à côté du Reno. Sur le Reno, les pri­son­niers sont enfermés à quatre dans une cel­lule. Le « Stockholm » a des cel­lu­les pour deux, quatre et six per­son­nes. Les détenus dor­ment dans des lits super­posés et par­ta­gent une douche, un WC, une TV et un per­co­la­teur. La dis­tri­bu­tion des repas est assurée tous les deux jours. En 2007, la plus grande prison pour illégaux a été ouverte aux Pays-Bas avec une capa­cité de 1 300 places. Il y a quel­que temps, les auto­rités néerl­and­aises ont annoncé qu’elles vou­laient fermer le plus rapi­de­ment pos­si­ble les bateaux-pri­sons de Rotterdam et les reven­dre à la Belgique ou au Royaume-Uni. D’autres villes néerl­and­aises conti­nuent néanmoins à opter pour le bateau carcéral. En 2007, Dordrecht a ouvert un bateau-prison de 496 places et Zaandam a mis en ser­vice deux bateaux accueillant au total 576 détenus.
sourcen http://mondialisme.org/spip.php?article1156

idée tordue et barbare idée hollandaise
ceci dit les pirates ont 800 otages détenus dans des bateaux la monnaie de leur piéce
et certainement de meilleures conditions que les otages


Dernière édition par MIKE le Jeu 27 Jan 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:37

a Grande-Bretagne va-t-elle bientôt envoyer voguer une partie de sa population carcérale ? Le ministère britannique de l'Intérieur a annoncé samedi qu'il pourrait recourir à des bateaux-prisons pour faire face à la surpopulation constatée dans les prisons.

"Nous avons publié un appel d'offres dans le Journal Officiel de l'Union européenne pour des navires de 200 à 800 places" qui pourront accueillir des prisonniers, a déclaré une porte-parole du Home Office. La population carcérale britannique actuellement s'élève à 79.714 individus, soit 65 prisonniers de moins que le record historique établit il y a deux semaines, un chiffre encore trop élevé aux yeux du gouvernement pour les infrastructures existantes.

Pour commencer ce désengorgement, le Home Office a décidé de placer des détenus dans des commissariats en Angleterre et au Pays-de-Galles. Dix-neuf d'entre-eux sont déjà en charge de la détention de prisonniers et au total, 240 prisonniers pourraient être temporairement détenus dans ces conditions. La Grande-Bretagne disposait d'un bateau prison, le HMP Weare, qu'elle a fermé et vendu il y a un an car il n'était pas adapté à l'accueil des prisonniers.

source LCI TF1 FR


PROJET TORDU AVEC APPEL D OFFRES EUROPEEN
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:50

Mike, un bateau-prison pour être opérationnel il doit être amarré à quai et donc on en revient toujours au même problème, où va-t-on le mettre et qui va s'en occuper ?

C'est plus une barge qu'un bateau !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:57

A quai dans un pays qui l"acceptera rétribué par l"onu puisque jack lang prévoit
un tribunal extraterritorial

en russie par exemple
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:00

La Russie n'a pas d'accès à l'Océan indien !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:04

mer noire méditerranée canal de suez

quant on veut trouver une solution on en trouve les pirates prisonniers c'est un détaIL

J AI DIT RUSSIE AU HASARD sachant qu"ils aiment bien ce genre de types

A+

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:13

Ce serait quand même plus pratique d'avoir une prison dans la région mais personne n'en voudra là-bas !

Et, puis, je ne pense pas que les russes prendraient chez eux non non

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:13

Désoler Mike, mais je rejoins les idées de GéraLd et olivier.

Des prisons : à quai ou à terre sous forme de container ou autres ... = bel et bien une occupation du pays.
Bombarder à tout-va : racaille et population enfant, femme, vieux... comme les pirates sont mélanger à la population. Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 402989

Et l'ONU va-t'il donner son accord ?
Ou alors viser les têtes ( il y a eu tentative déjà comme à Mogadicio.) !
Peut-être placer et financer un Cdt massoud dans le pays ?

Vraiment pas évident de trouver une solution qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:35

franchement je m en f... de ce qui vas arriver aux pirates

je suis du coté des victimes les marins otages

c'est tellement compliqué dans ce pays que meme sur le forum ou a pas les données

exactes de la situation on arrive pas etre d'accord faut pas demander quand

c'est entre pays

capturer les chefs 12 d'aprés JACK le long

emprisonner les pirates ou les zigouiller tous

quant a parler de former un gouvernement que celui qui une solution aille rue de la loi

d'abord

la seule solution valable pour moi je l"ai dite déja operation militaro policiére

conjointement avec investissement des navires otages tout pirate criminel pris


les armes a la main sera exécuté sur le champ

Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 90
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:12

Bonsoir les gars tete marin en attendant les pirates se croient au-dessus
des lois et ont un sentiment d'impunité
alors il faut laisser faire marin question
je ne dis pas que la tactique de l'amiral est la meilleure .
mais on ne fait pas d'omelettes sans cassé des oeufs.
j'étais un gamin pendant la guerre 40-45 je me souviens des bombardements par nos alliés pour détruire les endroits stratégiques tenu par l'ennemi , beaucoup de nos compatriotes en on fait les frais
je sais ce n'est pas comparable car ici se sont des bandits
une réflexion comme une autre , mais ou est la solution je me le demande aussi
cordialement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:20

comme tu dis Roger.
comment faire sans trop avoir de dégâts collatéraux (collatéraux = aussi les otages) afin que cela soie efficace et surtout bien résoudre définitivement le problème sans trop d'engagement à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:37

Roger B. a écrit:
...
je ne dis pas que la tactique de l'amiral est la meilleure .
mais on ne fait pas d'omelettes sans cassé des oeufs.
...
Bonjour Roger, je suis tout à fait d'accord pour une fermeté total en mer (comme les coréens dernièrement) mais à terre comment on fait pour reconnaitre un pirate parmi les autres ???

Pourtant, je reste persuadé, que c'est à terre qu'il faudra aller pour pour arrêter la piraterie ! Mais qui va y aller ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?   Quelle tactique pour lutter contre les pirates ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tactique pour lutter contre les pirates ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier : le matos du LOMA pour l'action contre les pirates
» 1er exercice tactique de lutte contre les mines à Eguermin
» Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 2)
» Seriez-vous pour ou contre une action pour le Télévie 2012 ?
» Aperçu des forces internationals anti-pirates sur zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les news de la lutte internationale contre la piraterie au large de la Somalie-
Sauter vers: