Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: quels sont ces navires Mar 25 Fév 2014 - 1:28
Le Graf von Götzen a été construit en 1913 aux chantiers navals allemands Meyer Werft, à Papenburg. Son nom fait référence au comte (Graf en allemand) Gustav Adolf von Götzen, premier gouverneur de l'Afrique orientale allemande. Peu après sa construction, le bateau fut démonté, puis partit pour l'Afrique de l'Est afin de consolider la présence allemande dans cette zone. Il arriva à Dar es Salam et fut transporté jusqu'au lac Tanganyika par chemin de fer et même à dos d'homme. Après une reconstruction à Kigoma, il est lancé en janvier 1915. Le Graf von Götzen a été construit en 1913 aux chantiers navals allemands Meyer Werft, à Papenburg. Son nom fait référence au comte (Graf en allemand) Gustav Adolf von Götzen, premier gouverneur de l'Afrique orientale allemande. Peu après sa construction, le bateau fut démonté, puis partit pour l'Afrique de l'Est afin de consolider la présence allemande dans cette zone. Il arriva à Dar es Salam et fut transporté jusqu'au lac Tanganyika par chemin de fer et même à dos d'homme.
Après une reconstruction à Kigoma, il est lancé en janvier 1915.
aprés rebaptisé liemba , retrouvé appel d'offre lacé par l'onu en 2013
MAY BE OR NOT naviquait encore dans les années 90 REPORTAGE bbc
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: quels sont ces navires Mar 25 Fév 2014 - 8:20
navire UN 12 seul nom attribué a ce navire La MONUSCO affrète un bateau pour sécuriser la circulation sur le Lac Tanganya
Uvira, 12 mars 2012 - Le commandant de la Brigade du Sud-Kivu, le Brigadier Général Nadir Khan, le Commandant de la campagne Amani Leo, Colonel Delphin Kahimbi des FARDC, l’Administrateur du port de Kalundu, et le chef du bureau de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) d’Uvira, ont inspecté un bateau affrété par la mission onusienne dans le cadre de son mandat de protection des civils et en support à ses activités.
Inauguré le 27 février 2012, au port de Kalundu de ladite localité, en présence des autorités portuaires et administratives, ce bateau va servir à faciliter les opérations militaires et humanitaires sur le Lac Tanganyika.
Ces opérations seront coordonnées entre les forces de la MONUSCO, son administration, la force navale des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC) dans le but de protéger les civils et dissuader toutes actions des groupes armés, conformément au mandat de la MONUSCO.
Les opérations de sécurisation qui se dérouleront sur une période initiale de six mois permettront, dans un premier temps, à la force de la MONUSCO de conduire des patrouilles sur le Lac Tanganyika le long des axes Uvira-Talama et Uvira-Baraka. La MONUSCO pourrait également venir en soutien aux FARDC et à la PNC en suivant et en rapportant les cas de trafic d’armes ou d’autres activités illégales afin d’y apporter les réponses appropriées. Il est prévu que le navire desserve plus tard l’axe Uvira-Kalemie-Moba.
La force navale de la MONUSCO dénommée la « Riverine » est un outil de la mission pour marquer la présence des Nations Unies, et lui permettre d’observer, de suivre et de rapporter des informations sur les activités militaires, humanitaires, ainsi que toutes autres activités liées au mandat de la mission.
La compagnie uruguayenne de patrouille navale (URPAC) et le navire de la Monusco ‘’UN-12’’, ont dans le cadre des opérations unilatérales dénommées « Navigation sûre » et « Eaux sûres II, conduit des patrouilles de longue portée à partir du pont de la péninsule d’Amssar, jusqu’à la baie de Bukavu, et assuré la surveillance des activités ainsi que des mouvements des groupes armés sur le lac Tanganyika, dans le but d’évaluer et de dissuader les activités des forces négatives et protéger les populations civiles riveraines.
pour Mike voici 2 photos du Liemba un article avait déja été poster a son sujet sur le forum mais où????
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: quels sont ces navires Mar 25 Fév 2014 - 11:34
L O Merci pour la réponse Christian Je repose la question : quel est le nom de ce navire avant d'être connu sous l'appellation de UN 10 Monusco sachant que le lac Tanganiyka est une "mer" fermée,il y a très peu de bâtiments sur le lac -et les informations sont "pauvres" dans cette région. sur d'autre info le lac en question Lac KIVU patrouille dans la péninsule de Amssaar et Bukavu donc prendre le lac Tanganiyka avec " " Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: quels sont ces navires Mer 26 Fév 2014 - 1:24
salut les chercheurs
pour répondre a plusieurs questions le mv liemba est en fait le graf von S
qui assurait encore une liaison passagers et fret en 2012
SUR Lac tanganyka
L"appel d'offre de l'onu était pour la monusco lac tanganika ce qui semble
éliminer la remarque judicieuse de valkiri , le graf von s dont j'ai trouvé
une photo mais je n'arrive plus a poster de photos , et il avait déja cette
poupe caracterisque en V
également cherché pour les mises a la casse de ces navires rien trouvé donc seraient supposé naviguer , on peut voir aux photos prises par l"envoyé spécial reporter du forum que je fécilite que les superstructures de la passerelle sont d'un ajout récent et neuf encore une autre solution emailer a monusco pour trouver phos graf v google ça correspond a peut prés a celui de la monusco le limbia aurait appartenu a une société tanzanienne railway ???? qui assurait le transport de passagers, autre source possible d'infos au lac a mon avis tout le monde doit savoir quel est le nom ancien de ce navire de la monusco cie navigation , ou autres
bonnes recherches
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: quels sont ces navires Mer 26 Fév 2014 - 2:59
ENCORE QQ INFOS Besides its key logistical purpose, "UN 12" ship travels along the DRC border of Tanganiyka lake with armed personnel onboard in an effort to beat piracy, smuggling and illegal taxation imposed by local armed groups on commercial vessels.
Tanzania: M.V. Liemba, the Oldest Operating Ship in the World In 1997, the Liemba was used by the UNHCR, along with M. V "Mwongozo", to transport more than 75,000 refugees, who had fled the Democratic Republic of Congo (formerly Zaire) during the First Congo War, back to their homeland following the overthrow of a long time dictator Mobutu Sese Seko.
Plans are underway to ensure it operates during the next 30 years by technically refurbishing it. Kigoma Marine Services Company Limited Manager, Mr Abel Gilliard, said the vessel operates between the ports of Kigoma and Mpulungu in Zambia, with numerous stops in between.
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: quels sont ces navires Mer 26 Fév 2014 - 8:31
Le Liemba
Le Liemba réalise deux aller-retours Kigoma à Mpulungu par mois. Du mercredi au vendredi de Kigoma à Mpulungu et dans l'autre sens du vendredi au dimanche. Le logement s'étend de la 1re classe (cabine de luxe) à la 3e classe (location de sièges seulement). Il y a des ports à Kigoma, Mpulungu et Kasanga, mais à tous autres arrêts, les passagers doivent descendre sur le rivage par de petites embarcations. Les arrêts notables le long de l'itinéraire incluent : Lagosa (pour le parc national des montagnes de Mahale), Karema (pour Mpanda) et Kasanga (pour Sumbawanga).
En 2012 l'état du bateau est fortement dégradé, de nombreuses réparations ont déjà été différées pour des raisons budgétaires ; de plus la mise en cale du bateau est actuellement impossible, car pour une durée indéterminée le Liemba est le seul ferry circulant sur le lac. En effet, le MV Mwongozo est actuellement loué par une compagnie pétrolière et ne peut donc remplacer le Liemba. Un arrêt des liaisons commerciales porterait un coup fatal à l'économie des riverains.
"BAKYIA MUSURI" et ne pas oublier de manger une bonne "MOAMBE"
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: quels sont ces navires Jeu 27 Fév 2014 - 1:17
(Agence Ecofin) - La Tanzania Petroleum Development Corporation (TPDC) avait contracté la compagnie australienne Beach Petroleum (T) Limited pour explorer le pétrole et le gaz dans le lac Tanganyika, dans la région de Rukwa. L’opération de prospection a commencé début 2011 et devrait s’achever entre 2015 et 2016.
je comprends pourquoi l'ONU est si soucieux d'envoyer des troupes et sécuriser le lac pour la population
pour el petrole roi incontesté
ceci dit il ne reste que le baron dhanis pour la monusco
liemba ferry
mwogombo recherches pétrolieres
si le liemba fait toujours le ferry , impossible a savoir des derniers infos satent de 2012 LA QUESTION DE VALKIRI reste ouverte les sites africains ne sont pas mis a jour
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: quels sont ces navires Jeu 27 Fév 2014 - 7:46
Un complément pour Mike
Le MV Mwongozo
est un ferry naviguant sur le lac Tanganyika. Inauguré en 1979, il transporte à la fois des passagers et jusqu'à 80 tonnes de cargaison.
À l'origine, le bateau fut construit pour relier toutes les semaines le Burundi (Bujumbura) à la Zambie (Mpulungu) via la Tanzanie et la rive orientale du lac Tanganyika. Le trajet a été scindé en deux : le Mwongozo relie aujourd'hui Kigoma à Bujumbura (durée 11 à 14 heures), la partie sud du trajet étant assurée par le MV Liemba.
Outre cette liaison, le bateau est aussi souvent réquisitionné par le HCR pour déplacer des réfugiés. Par exemple, depuis le 12 avril 2007, des réfugiés ayant quitté le Congo au cours des années 1990 ont commencé à être rapatriés de Tanzanie vers leur pays d'origine[1], mouvement amené à se poursuivre dans les mois et années à venir. Actuellement en 2012 le bateau a été loué par une compagnie pétrolière pour effectuer de la prospection sur le lac. De ce fait plus aucun ferry n'assure la liaison vers le Burundi, les traversées se font par bateaux-taxi. Le MV Liemba n'assure toujours que la liaison vers Mpulungu.
navire sur le lac: LAC TANGANYIKA
MV Liemba en 1914 Gustav Adolf Graf Von Götzen
MV Mwongozo
MT Sangara ???????
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: quels sont ces navires Jeu 27 Fév 2014 - 16:11
SALUT
christiian ces infos la je les avais trouvées
tu as posté toi meme que le mwongozo serait affreté par une compagniie pour des recherches pétroliéres , donc ferry supprimé
cette compagnie serait TOTAL d'aprés plusieurs posts
la question reste ouverte pour le navire de la monusco
merci pour ta perseverance
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: quels sont ces navires Ven 28 Fév 2014 - 15:31
L O Résultat des recherches 1 ère partie On constate que l'on connait beaucoup plus de chose au sujet du Baron Dhanis au moment de sa construction que durant les centaines d'années suivante. En 1964 d'après cette source incendie (coulé et renfloué) durant les événements de Albertville (Kalemie) voir article et photo
Voir 2 ème partie car le serveur refuse de long texte et photos ;j'ai du recommencer Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: quels sont ces navires Ven 28 Fév 2014 - 15:35
2 ème partie L'endroit est bien le lac Tanganiyka (la où à flotté le pavillon de la F.N. il y a plus de 50 ans) le lac Kivu était une fausse piste malgré la présence des casques bleus.remarque sur ce lac se trouve un nombre impressionnant de "ferry". Sur le même site le Capt R. Gabriel poste une photo du Jason Sendwe avec la légende ex Baron Dhanis --étrave plus haute et plus pointue -- hublots a l'avant modifiés et immense château à l'arrière voir photo N'ayant trouvé aucune référence de cette modification(drastique) du B. D. lorsqu’on regarde la silhouette de ce navire elle ne correspondant pas avec celle du UN 12.Ni du Baron Dhanis Comme le lac Tanganiyka est"fermé" et que le nombre de "Ferry" est très limité une question se pose d'où viens ce navire? Pour conclure les photos envoyées par Sly correspondent mieux au Baron Dhanis vu la forme de l'étrave mais aussi de la poupe (voir remarque du Baron) en ce qui concerne la partie arrière celle-ci a certainement été modifiée après l'incendie de 1964 donc comme pour un problème de math UN12=Baron Dhanis Vos commentaires sur ce sujet serons apprécier Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Dernière édition par VALKIRI le Lun 30 Juin 2014 - 14:30, édité 1 fois
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: quels sont ces navires Ven 28 Fév 2014 - 16:01
salut valkiri
voila l"énigme la plus compliquée de la rubrique "quels sont ces navires"
j"ai tél a ambassade de tanzanie aprés 16 HEURES la personne qui m" a répondu y a plus personne , ah bon la monusco est sur le lac tanganyka qu'est ce qu"ils font la , ok madame je vais téléphoner a un autre moment
vu les recherches pétroliéres , c'est pire que le secret défense
pourrais tu donner le lien d'ou tu as tiré tes infos
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: quels sont ces navires Ven 28 Fév 2014 - 17:00
le Sendwe, assurant la liaison lacustre Kalemie-Uvira. Je reconnus tout de suite l'ancien Baron Dhanis que j'avais tant de fois emprunté à l'époque de mes humanités à Bukavu. Le Baron Dhanis, incendié vers 1964, avait été restauré et rebaptisé autrement.
court extrait d'un blog sous copyright voyage effectué en 1990 PAR LA FAMILLE WEYNS avec tes renseignements valkiri , on peut en conclure que le sendwe est bien l'ancien B D,réparé en 90